La Cour des Miracles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Cour des Miracles


 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Conversation entre dames [PV Romilly, Anna et Marianne]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Angélique De Vervac
Marquise
Marquise
Angélique De Vervac



Feuille de personnage
Rang: Noble
Profession: Marquise
Parti (pour les Miséreux):
Conversation entre dames [PV Romilly, Anna et Marianne] Empty
MessageSujet: Conversation entre dames [PV Romilly, Anna et Marianne]   Conversation entre dames [PV Romilly, Anna et Marianne] EmptyMer 28 Avr - 11:09

Il faisait beau aujourd’hui. Cela aurait été un temps parfait pour sortir. Aller en ville, faire quelques achats, ou même simplement s’arrêter dans un parc et lire. Dans le calme. Oui, en temps normal, cela aurait certainement était dans les projets d’Angélique, mais voilà, le calme en ville serait assez difficile à trouver. D’autant plus que se balader en ville ou n’importe où ailleurs risquait de s’avérer dangereux. On ne savait guère sur qui l’on pouvait tomber. Et pour changer d’habitude, ce n’était plus les voleurs à la tire, ou les égorgeurs de l’ombre que l’on craignait, mais bel et bien les malades. Car voilà que la peste avait élu domicile à Paris. Quelle déveine…

Angélique se souvenait lorsque les premières rumeurs de peste étaient parvenues à la cour. Personnes ne le prenait vraiment au sérieux. Un malade parmi les gueux, cela n’avait rien d’étonnant ou d’inquiétant. Il y avait tant d’autres maladies aussi, comme la tuberculose, la syphilis. Des maladies que les gens connaissaient. Mais la peste. C’était d’une certaine façon quelque chose de très différent. C’était rare, dangereux et contagieux.

Certains n’avaient pas attendus. Dès les premières rumeurs, les plus méfiants, ou prévoyants s’en était allé. Ils avaient été bien avisés, car ils étaient partis avant que la quarantaine ne soit instaurée. On pouvait dire d’eux ce que l’on voulait maintenant, qu’ils avaient été peureux ou même lâche, le fait est qu’eux, étaient à l’abri loin de Paris. Alors que d’autres comme Angélique étaient toujours là et allé le rester un moment.

Angélique limitait ses sorties pour plus de sécurité. Elle restait chez elle, envoyée ses serviteurs faire ses courses et évitait les contacts avec ceux venant de l’extérieur. A peine un de ses serviteurs avait il le nez coulant qu’elle le renvoyait chez lui se reposer. Peut-être un peu exagéré, mais Angélique préférait être prudente. Quitte à devoir faire son lit elle-même quelques jours. Mais voilà rester enfermé chez soi finit par être pesant. Aussi Angélique était-elle sortit.

Elle marchait à présent dans les couloirs du palais à la recherche de compagnie. Hors il fallait l’avouer, le palais était bien calme. Plus calme que d’habitude. Certains des habitués avaient pu quitter Paris avant la quarantaine et d’autre sans doute restaient chez eux. Voilà qui était ennuyant. Angélique ne souhaitant pas être venue pour rien se dirigea vers un des salons où elle avait l’habitude de se rendre pour converser avec des dames de la cours.

Arrivant près du salon, elle eut le plaisir de voir la porte entrouverte, entrant, elle fut plus ravie encore de voir qu’elle n’y serait pas seule.

« Mesdames. » salua t’elle. « Puis-je me joindre à vous ? »
Revenir en haut Aller en bas
Romilly de Würtemberg
Mercenaire
Mercenaire
Romilly de Würtemberg



Feuille de personnage
Rang: Noble
Profession: Mercenaire
Parti (pour les Miséreux): Royaliste
Conversation entre dames [PV Romilly, Anna et Marianne] Empty
MessageSujet: Re: Conversation entre dames [PV Romilly, Anna et Marianne]   Conversation entre dames [PV Romilly, Anna et Marianne] EmptyJeu 20 Mai - 23:14

Habituellement, Romilly de Würtemberg prenait ses frusques de mercenaire et s'en allait courir les rues de Paris plusieurs jours durant. Mais il y avait bientôt une semaine pleine qu'elle n'avait pas fait cela. Elle n'était pas plus effrayée que cela par la Peste mais cela lui enlevait du travail, et l'odeur des parfums de la Cour masquait quelque peu celui des corps en décomposition, bien que la putréfaction fasse aussi son effet dans les esprits corrosifs des Nobles.
Romilly était donc restée dans ses appartements du Chateau plutôt que ceux de la ville, et avait même accepté de se présenter à quelques fêtes, tenir son rang et séduire hommes comme femmes.

Romilly de Würtemberg avait finalement même décidé de rendre la pareille à celles qui l'avaient invité, et un après midi chocolat-pâtisseries-ménestrel se tenait dans sa suite. Les Dames se déplacèrent rapidement dans un des salons “publics” du Louvres, pour avoir plus de place.
C'est là qu'Angélique de Vervac les rejoignit. Romilly, en bonne hôtesse, alla la saluer de plus près et joyeusement, l'invita à entrer:

“Votre présence nous ferait même plaisir, Madame.”

Les dames de compagnie et les nobles répondirent de même avec politesse, et certaines avec chaleur. Pouvoir se distraire un peu en temps d'épidémie faisait plaisir.
Sur une musique entraînante, Romilly fit signe à leur nouvelle compagne d'entrer:

“Êtes vous venue seule? Savez vous si d'autres Dames nous rejoindront?”
Revenir en haut Aller en bas
 
Conversation entre dames [PV Romilly, Anna et Marianne]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Romilly et Romilly, Duchesse de Würtemberg
» Anna Bonsergent
» Anna _ Problème de pc
» Marianne d'Abbans
» Marianne d'Abbans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cour des Miracles :: Les allées du Roi :: Quartier des Tuileries :: Le Palais-
Sauter vers: