La Cour des Miracles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Cour des Miracles


 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Marianne d'Abbans

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Marianne d'Abbans
Duchesse
Duchesse
Marianne d'Abbans



Feuille de personnage
Rang: Noble
Profession: Duchesse
Parti (pour les Miséreux):
Marianne d'Abbans Empty
MessageSujet: Marianne d'Abbans   Marianne d'Abbans EmptyDim 31 Jan - 20:40

Identité


  • Nom : d'Abbans
  • Prénom(s) : Marianne Elisa
  • Sobriquet : Aucun pour l'instant

  • Âge : 25 ans
  • Origine : Française
  • Rang : Noble
  • Profession : La fille "modèle" de son père, le grand duc d'Abbans, sinon elle joue parfaitement son rôle de duchesse
  • Parti : //
    Physique


  • Yeux : Marianne possède des yeux de couleur brun très pâle border de long cil noir, ils sont pour la plupart du temps très scintillant. Ses yeux sont le miroir de son âme, toutes ses émotions passe par là

  • Cheveux : Une longue chevelure rousse et flamboyante comme le feu. Ils se séparent en une légère franche et lui tombent souvent devant les yeux. Ses cheveux son tout aussi rebelle qu'elle et ils tiennent rarement en des coiffures compliquées. Le majeur parti du temps, ils sont attachés en une longue natte rapide ou laissés libre. Ses cheveux dégagent une odeur de fleur d'été, parfum qui à enivrer plus d'un homme


  • Description physique : Marianne est une femme ni trop petite, ni trop grande. Elle a une taille fine et des rondeurs justes au bon endroit. La demoiselle est si légère, que certaine personne la compare a une plume et non aucune difficulté à la lever de terre. Charmante, elle sait se rendre désirable et n'a jamais hésiter à séduire pour obtenir ce qu'elle voulait, plutôt que de l'ordonner. Un long nez fin, une lèvre pulpeuse et un visage légèrement ovale, Marianne possèdent un visage "d'ange" Aucun grain de beauté, aucune tache de rousseur, seulement une peau douce et blanche. Marianne est une femme agréable à regarder, elle attire beaucoup les hommes, mais malheureusement pour eux, elle les repousse la plupart du temps. Cela fâche certain homme, mais Marianne ne s'en préoccupe pas, elle n'est pas une catin !

  • Particularités : //
  • Signe distinctif : Elle porte souvent un bijou lui arrivant au milieu du front. Il ressemble à une chaîne et est très précieux pour la demoiselle. S'il advenait qu'elle perde ce bijou, cela la rendrait sûrement folle. Il avait appartenu à sa mère et depuis toute petite elle ne s'en est jamais séparée.

    Mental


  • Qualités : La duchesse est l'incarnation même de la délicatesse, autant dans sa voix ses gestes ou sa façon d'approcher les gens. Elle pense toujours à son prochain et n'hésite pas une seconde à partagé. Patiente, elle ne s'emporte pas à moins que cela en vale vraiment la peine. Quand Marianne a une idée en tête elle fait tout pour la réalisée et rien ne l'arrête, garde à celui qui tentera de la ralentir.

  • Défauts : Marianne est une jeune femme curieuse qui n'hésite jamais à prendre des risques pour en apprendre plus, ce qui la met toujours dans le pétrin. Vous me direz que ce n'est pas toujours un défaut d'être franc, mais dans son cas c'est loin d'être une qualitée. Marianne a la fâcheuse habitude de ne pas avoir la langue dans sa poche et de dire tout au ce qu'elle pense. Parfois elle se retient, mais c'est bien rare.

  • Goûts, intérêts, passions : Marianne se passionne pour les chevaux et ne rate jamais une occasion pour monter à cheval. Elle s'interesse également aux combat à l'épée et est une redoutable adversaire, bien que son père ne veuille pas le reconnaître. La belle adore l'écriture et la lecture, il est bien rare de ne pas la voire avec un livre ou une plume à la main.

  • Particularités : //
  • Signe Distinctif : //

    Historique

  • Histoire : François d'Abbans, son père, c'est marier une première fois avec la mère de Marianne, Elise de Labarre, malheureusement, celle-ci décéda alors que la jeune lady avait seulement cinq ans. C'est également à cet âge qu'on commença l'éducation de la petite duchesse. Bien entendu, la mort de sa mère fut une grosse étape à passer pour Marianne, mais ses nombreux cours la divertissait suffisamment pour lui faire oublier un moment le grand vide qu'avait laissé sa maman. Bouleversé par la mort de sa femme, le duc de bourgogne prit seulement deux ans avant de se remarier. La femme don il tomba "amoureux" était une duchesse qui n'avait pas le tour avec la petite Marianne. Elle ne savait pas comment s'y prendre avec la jeune rebelle, malgré son désire sincère de remplacer sa mère, seulement ce que cette dame ne comprenait pas c'est que Marianne n'accepterait personne d'autre qu'Elise comme mère. L'enfant à la chevelure rousse savait s'habituer aux changements, mais cette femme, elle n'arrivait pas à la sentir, elle prenait trop de place dans la vie de son père. Quand Marianne eut dix ans, soit trois ans après l'arrivée de sa nouvelle "maman", une nouveau-née pointa le bout de son nez. Ce petit garçon était très prometteur d'après ce que son père, le duc de bourgogne, racontait à qui voulait bien l'entendre. Il ne délaissa pas Marianne, mais il ne pouvait s'empêcher de baigner dans le bonheur avec son fils Jasmin.

    Marianne se donnait corps et âme dans ses études ainsi que ses combats à l'épée, elle utilisait toute la rage qu'elle éprouvait pour son père et son jeune frère. Les bonnes manières voulaient qu'elle se tienne bien devant tout le monde, mais lorsqu'elle avait une épée entre les mains, elle oubliait tout, c'était d'ailleurs la seule activité qui pouvait la soulager du mal qui la rongeait. Marianne vieillissait et le gamin s'accrochait toujours à ses jupes, comme si elle était sa mère. Elle avait tenté de nombreuse fois de raisonner l'enfant qui ne la quittait jamais d'une semelle, mais il refusait d'entendre. Marianne finie par se faire une raison et s'occupa de son demi-frère. La duchesse pensait que cela était un signe de sa part qu'elle souhaitait se rapprocher d'elle, mais celle-ci prit son nœud quand l'enfant lui affirma ne rien vouloir savoir de sa personne. En fait, c'est sûrement à ce moment qu'elle compris pour la première fois que Marianne ne deviendrait jamais sa "fille".

    L'adolescence ne fut pas de tout repose pour son père, mais Marianne trouvait bien amusant de le faire monter sur ses grands chevaux. Elle ne manquait jamais d'imagination pour cela. Pourtant, quand son jeune frère décéda d'une forte fièvre, cela la changea du tout au tout. Elle devint plus sage et se mit à marcher droit.

    Cela prit très longtemps avant que l'enfant aux cheveux flamboyant ne retrouve sa fougue. C'est seulement à l'âge de 23 ans qu'elle recommença vraiment à vivre, décidant que c'était assez. Marianne recommença à tenir tête à son père et a lui dire tout haut ce que le reste des gens pensait tout bas. La jeune femme continua d'exceller dans l'art des combats à l'épée au plus grand désespoir de son père qui jugeait qu'une femme n'était pas faite pour de telles choses. Marianne s'en mordillait les lèvres, elle qui voulait convaincre son père de la laisser se battre si une guerre éclaterait. Quand elle le lui demanda, il explosa de rage.Il lui interdit de faire les deux choses qu'elle aimait le plus, soit les combats à l'épée et le cheval. Rebelle, elle n'avait jamais été la fille modèle, mais cette fois Marianne en avait assez. Assez de se faire diriger comme du bétail et de se faire parler comme une moins que rien.

    Patiente, elle attendit jusqu’à ses 25 ans, planifiant sa fuite. Car elle savait très bien que son père ne la laisserait jamais partir de son plein gré. Marianne n'en parla à personne et amassa beaucoup d'argent. La jeune femme le mis dans son sac de voyage et prit quelque affaire. Le jours ou son père partis a la chasse avec des amis, elle décida que c'était le bon moment et elle partis de bourgogne. Vêtue d'une cape sombre et d'une robe aux couleurs terre, elle prit la direction de Paris ! Marianne avait pris son épée avec elle et l'avait attaché a sa taille, ainsi elle se sentait en sécurité.

    Après des jours et des jours à cheval, elle vit enfin Paris. La jeune femme se souvenait clairement d'une lettre destinée à sa mère. Une amie de celle-ci résidait à Paris et l'avait invité à venir lui rendre visite. Elle lui avait donné assez d'information pour que Marianne arrive à retrouver cette femme. Elle ne savait pas comment la dame allait réagir, mais elle était prête à tous pour rester à Paris et ne plus être en Bourgogne. Marianne retrouva la dame en questions et après plusieurs heures de discutions celle-ci lui permis de s'installer chez-elle. L'annonce de la mort de sa mère l'avait foudroyer, mais la dame avait rapidement passer par dessus cette information pour complimenter Marianne et lui dire à quel point elle ressemblait à sa mère. Il est vrai qu'elle avait les cheveux de sa mère et ses yeux, mais elle n'arrivait pas suffisamment a se souvenir de sa mère pour être complètement d'accord avec elle.

    Maintenant elle vit aux jours le jour et ne manque pas de faire de nouvelle rencontre. Marianne ne regrette pas une seconde d'être partie de chez elle, sa vie est bien plus intéressante à Paris.



  • Objectifs et possibles évolutions : Marianne est partie de chez elle sans en glisser un mot à son père, donc il se pourrait qu'il la recherche. Si tel est le cas, une personne pourrait vouloir la ramener chez elle.. de force parce qu'elle n' y remettra pas les pieds de son plein gré. Marianne sera hébergée par une amie de sa mère. Son objectif ? un peu d'aventure et pourquoi pas rencontrer l'amour. Vous savez, l’amour le vrai, qui vous donne des papillons et vous fait perdre la tête, si aux passages elle le rencontre et bien temps mieux..

    Hors Jeu

  • Pseudo : On me surnomme Kate x)
  • Autre(s) Personnage(s) ? Aucun, seulement ma petite Marianne
  • Comment avez-vous connu ce forum ? Par google et je dois dire que c'est un heureux hasard
  • Une suggestion ? Si vous voulez augmenter vos membres et trouvez un nouveau moyen pour amener du nouveau monde, j'aurais un site à donner ^^


Dernière édition par Marianne d'Abbans le Mar 2 Fév - 3:59, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
Romilly de Würtemberg
Mercenaire
Mercenaire
Romilly de Würtemberg



Feuille de personnage
Rang: Noble
Profession: Mercenaire
Parti (pour les Miséreux): Royaliste
Marianne d'Abbans Empty
MessageSujet: Re: Marianne d'Abbans   Marianne d'Abbans EmptyDim 31 Jan - 20:44

Re bienvenue Smile Je m'occupe de ta fiche ( ou un de mes collègues ) dès que tu nous dis qu'elle est prête Smile

( Au fait, tu ne peux pas être royaliste: ça ne concerne que les habitants de la Cour des Miracles et non ceux de la Cour du Roi de France^^ )
Revenir en haut Aller en bas
Marianne d'Abbans
Duchesse
Duchesse
Marianne d'Abbans



Feuille de personnage
Rang: Noble
Profession: Duchesse
Parti (pour les Miséreux):
Marianne d'Abbans Empty
MessageSujet: Re: Marianne d'Abbans   Marianne d'Abbans EmptyDim 31 Jan - 20:47

Re bonjour Mademoiselle

Et ouppps !! XD bon je corrige sa d'suite ! Je te fait signe surement dans la journée ^^
Revenir en haut Aller en bas
Marianne d'Abbans
Duchesse
Duchesse
Marianne d'Abbans



Feuille de personnage
Rang: Noble
Profession: Duchesse
Parti (pour les Miséreux):
Marianne d'Abbans Empty
MessageSujet: Re: Marianne d'Abbans   Marianne d'Abbans EmptyDim 31 Jan - 22:18

Voila j'ai terminée ma fiche, je te fais signe x), dsl pour le double poste
Revenir en haut Aller en bas
Romilly de Würtemberg
Mercenaire
Mercenaire
Romilly de Würtemberg



Feuille de personnage
Rang: Noble
Profession: Mercenaire
Parti (pour les Miséreux): Royaliste
Marianne d'Abbans Empty
MessageSujet: Re: Marianne d'Abbans   Marianne d'Abbans EmptyDim 31 Jan - 22:29

Je te fais ça demain Smile

Edit: Je laisse Le Cardinal s'occuper de toi , il est dispo Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cardinal de Therould
Cardinal
Cardinal
Cardinal de Therould



Feuille de personnage
Rang: Noble
Profession: Cardinal
Parti (pour les Miséreux): Royaliste
Marianne d'Abbans Empty
MessageSujet: Re: Marianne d'Abbans   Marianne d'Abbans EmptyDim 31 Jan - 22:51

Premièrement, gaffe aux fautes d'orthographe, je ne suis pas particulièrement sensible, mais des fois ca m'a fait buter dans la lecture, donc prend garde aux participes passés présents au lieu de l'indicatif ("ne rate jamais un occasion de monté" au lieu de "monter" par ex) et aux "s" du pluriel.

Ensuite, ce serait bien si tu romancais les traits psychologiques du personnage entre eux et que tu évites l'effet "liste de courses" ^^ Cela te permettra d'expliquer par exemple comment elle peut être "timide" tout en étant "franche", ou bien "Déterminée" tout en étant "délicate". Ce ne sont pas des termes contraires, mais ils ne cohabitent pas forcément très bien (surtout pour la franchise/timidité).

J'oubliais de dire, j'ai l'accord de Romy pour intervenir^^
Revenir en haut Aller en bas
Marianne d'Abbans
Duchesse
Duchesse
Marianne d'Abbans



Feuille de personnage
Rang: Noble
Profession: Duchesse
Parti (pour les Miséreux):
Marianne d'Abbans Empty
MessageSujet: Re: Marianne d'Abbans   Marianne d'Abbans EmptyLun 1 Fév - 0:00

Voilà j'ai corrigé pour les qualités/défauts, désolé pour les fautes, c'est pas toujours facile --' Sinon j'espère que ma fiche n'a pas été pénible à lire.
Revenir en haut Aller en bas
Cardinal de Therould
Cardinal
Cardinal
Cardinal de Therould



Feuille de personnage
Rang: Noble
Profession: Cardinal
Parti (pour les Miséreux): Royaliste
Marianne d'Abbans Empty
MessageSujet: Re: Marianne d'Abbans   Marianne d'Abbans EmptyLun 1 Fév - 1:04

Bon, et bien ta fiche est acceptable maintenant^^

Je peux donc te dire:

Fiche Validée


N'oublie pas de voter pour les tops sites, de faire ton escarcelle, de participer au flood comme au rp (l'expérience montre que les floodeurs sont les plus fidèles Razz)

Pour ton super truc pour la promotion, envoie un mp à Miracle Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marianne d'Abbans
Duchesse
Duchesse
Marianne d'Abbans



Feuille de personnage
Rang: Noble
Profession: Duchesse
Parti (pour les Miséreux):
Marianne d'Abbans Empty
MessageSujet: Re: Marianne d'Abbans   Marianne d'Abbans EmptyLun 1 Fév - 1:05

Ok ouaaa Merciiiiiii Je jure d'aller tous les jours à l'église monsieur le Cardinal X) loll
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Marianne d'Abbans Empty
MessageSujet: Re: Marianne d'Abbans   Marianne d'Abbans Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Marianne d'Abbans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Marianne d'Abbans
» Conversation entre dames [PV Romilly, Anna et Marianne]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cour des Miracles :: Introduction :: Ordonnance :: Protagonistes :: Fiches de personnage :: Fiches validées :: Nobles-
Sauter vers: