La Cour des Miracles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Cour des Miracles


 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 Ghalyela La Noire, dite L'Oracle

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Ghalyela La Noire, dite L'Oracle Empty
MessageSujet: Ghalyela La Noire, dite L'Oracle   Ghalyela La Noire, dite L'Oracle EmptySam 20 Juin - 20:03

Identité


  • Nom : de par son origine, Ghalyela n'a pas de nom de famille, mais elle est connue sous le nom de Ghalyela La Noire ou simplement L'Oracle à la Cour des Miracles.
  • Prénom(s) : Ghalyela
  • Sobriquet : L'Oracle, la Femme Peinte...

  • Âge : 26 ans
  • Origine : tribu des Kabyés, Togo
  • Rang : gitane
  • Profession : oracle. Certains la disent sorcière barbare, d'autres voyante ou guérisseuse... Ghalyela est un être à part et ses compétences et affinités réelles sont aussi méconnues et craintes que la peuplade africaine à laquelle elle fut jadis arrachée. On lui dit néanmoins certaines accointances parmi les saltimbanques et les charlatans.
  • Parti : aucune. Ghalyela ne croit que modérément à l'influence des puissances humaines, et reste loin de ces considérations et autres luttes de pouvoir. Son allégeance va aux forces naturelles et mystiques.

    Physique


  • Yeux : les yeux de Ghalyela sont d'un brun si foncé qu'on jurerait qu'ils sont noirs, contrastant avec le blanc vif qui cerne ses iris. Leur contour en amande vient néanmoins adoucir quelque peu le tranchant de son regard ténébreux, lui ajoutant une note féline.
  • Cheveux : les cheveux de l'Africaine sont noirs et crépus. S'ils sont toujours soigneusement nattés, Ghalyela change régulièrement de coiffure, tressant elle-même en psalmodiant des nattes mêlées de perles, fils, plumes et rubans usés.
  • Taille/Poids : 1,70 m pour environ 60 kg.

  • Description physique : Ghalyela dispose d'un visage félin aux pommettes saillantes, soulignées par un regard pénétrant, et rehaussé par des lèvres charnues. Sa chevelure noire de jais est généralement tressée et ornée de breloques. La jeune africaine est de stature imposante ; elle est depuis toujours habituée à la vie au grand air et aux travaux des champs, ce qui outre son mètre 70, en fait une femme de bonne constitution. Ce qui frappe l'observateur au premier regard, c'est la couleur sombre de sa peau et les dessins cabalistiques qui y sont peints, qui témoignent de ses origines aussi lointaines qu'exotiques. Grande et fuselée, elle recouvre généralement son corps élancé d'une tunique révélatrice aux couleurs bigarrées et vives. Des amulettes étranges parent son cou, ses poignets, ses chevilles et ses oreilles plusieurs fois percées, tandis qu'une cape fixée aux épaules lui garantit un peu de chaleur dans le climat austère de Paris. L'Oracle circule pieds nus, et l'on dit que même les rats n'osent planter leurs dents dans sa chair d'ébène.
  • Particularités : peau noire.
  • Signe distinctif : accent prononcé.

    Mental


  • Qualités : on la dit clairvoyante dans le bon comme dans le mauvais. Il paraît également qu'elle dit toujours la vérité... mais la vérité est parfois question de point de vue, non ? Là où les racontars semblent s'accorder, c'est sur sa discrétion : nobles ou gueux n'ont jamais eu à se plaindre d'une rumeur qu'elle aurait lancée suite à une confidence.
  • Défauts : joue sur les mots, ce qui a tendance à la faire passer pour plus fourbe qu'elle ne l'est. Ghalyela est une femme plutôt secrète, bourrue et taciturne. Certains la croient folle, d'autres plus dévots prétendent que le diable s'exprime par sa bouche. La Kabyé est également réputée pour sa rancune, qui dit-on, aurait conduit bien des malandrins au trépas.
  • Goûts, intérêts, passions : Ghalyela pratique les arts ancestraux de l'haruspicine, l'herbologie, et du vaudou. Elle communique avec les esprits naturels lors de transes, qui lui confèrent certaines connaissances du futur. Elle apprécie la compagnie des saltimbanques, qui si elle demeure une solitaire, reste le groupe auquel elle s'identifie le plus. A ses heures perdues, elle les aide notamment à se parer de peintures corporelles à base de plantes qu'elle cueille dans les jardins et autres cryptes, puis qu'elle élabore elle-même au pilon. Elle passe également du temps avec les charlatans pour perfectionner son art. Elle semble également très liée à un corbeau qui la suit comme son ombre, et auquel elle parle souvent.
  • Particularités : s'adresse avec un respect tribal identique à tout le monde, qu'ils soient rois ou manants.
  • Signe Distinctif : attirance pour les femmes.

    Historique


  • Famille : Ghalyela est issue d'une famille nombreuse, composée de 7 enfants, elle y compris.
  • Enfance : Ghalyela vit le jour dans un petit village d'Afrique de l'Ouest. Deuxième née des 7 enfants qu'eurent ses parents, elle apprit bien vite à rester dans l'ombre de son frère aîné. Son père étant chef du village, la tradition voulait que le premier né d'une fratrie se consacre au monde des esprits ; son frère aîné avait donc été choisi pour suivre les enseignements du chaman de la tribu. Le rôle symbolique que son frère allait jouer était un honneur suprême, honneur censé rejaillir sur toute la famille. Un chaman était le lien entre le spirituel et le monde des hommes. Détaché des choses matérielles, il agissait dans l'intérêt de la tribu entière. La vie dans la brousse, rythmée par les travaux au village et dans les champs, passa lentement et sans heurts pour Ghalyela.
  • Adolescence : ce n'est qu'à l'adolescence que les choses se compliquèrent. Son frère aîné trouva la mort lors d'un affrontement contre une tribu tèm, propulsant la jeune fille au rang de nouvelle apprentie chaman de la tribu. Ghalyela n'avait jusqu'à alors toujours tenu que la seconde place. Elle était maintenant la référence familiale et devait s'acquitter de ses devoirs. Elle suivit donc les enseignements curieux du vieil Adama, un maître enjoué mais au bord de la folie. Ce dernier lui transmit tous les arcanes de son art durant plusieurs années. Vint enfin le jour de son intronisation. La jeune fille devait partir seule en pèlerinage, se purifier et communier dans les eaux de l'océan, puis revenir et prendre ses nouvelles fonctions.
  • Jusqu'à nos jours :
    Alors qu'elle terminait son périple vers la côte, Ghalyela fut capturée par des hommes blancs, et entassée parmi d'autres prisonniers à fond de cale. Un long voyage en mer s'en suivit, un voyage éreintant où elle n'eut que la mort et la maladie pour paysage. De nombreux esclaves n'y survécurent pas, malgré les tentatives de guérisons de la jeune femme. Durant la traversée, elle apprit à détester ces hommes brutaux qui se considéraient comme plus civilisés que sa tribu, violant certaines qu'ils considéraient comme non-vendables pour leurs charmes, et battant ceux qui osaient se rebeller. Alors que le navire ralliait les côtes espagnoles, un miracle survint ; était-il dû aux suppliques muettes des esclaves, aux litanies animistes de celle qui deviendrait par la suite L'Oracle, ou tout simplement à un crachin plus violent que les autres, nul ne le sait. Une tempête terrible frappa le bateau de plein fouet, disloquant sa coque, abattant ses mâts, et réduisant à néant cette sinistre entreprise. Dans la tourmente et alors que la cale prenait l'eau, Ghalyela, suivie de quelques esclaves encore alertes, profitèrent de la débandade de l'équipage pour sauter à la mer par un sabord de l'entrepont, non sans avoir dû au préalable se débarrasser du canonnier... Accrochée à un tonneau, épuisée, l'Africaine expérimenta sa première vraie communion avec les esprits, le corps balayé par les vagues et la pluie. C'est ainsi que s'accomplit le pèlerinage qui devait la légitimer. Accostant sur une plage non loin de Cadix, Ghalyela se rendit vite compte qu'elle foulait une terre de Blancs. Seuls les nomades et autres marginaux acceptaient sa compagnie, c'est ainsi qu'elle intégra une compagnie de saltimbanques remontant vers le nord. Là, elle apprit les rudiments de l'espagnol et du français, tout en lisant l'avenir pour gagner son pain. Deux ans plus tard, ils arrivèrent à Paris. Lasse de ses voyages, l'Africaine décida de faire une escale prolongée à la Cour des Miracles.
    Depuis, Ghalyela y vit seule, à l'exception du corbeau qui lui tourne souvent autour, et qu'elle appelle Papa Legba. Son apparence impressionne toujours, mais elle est plus facilement acceptée dans cette société que dans les autres. Nombre sont ceux qui se méfient d'elle ou qui la croient démoniaque, et ce n'est pas elle qui ira les détromper : la crainte est plus bénéfique qu'un excès de confiance en cela qu'elle tient les nuisibles à distance respectable. Malgré la peur qu'elle inspire, certains osent venir la consulter pour des guérisons, des prédictions, mais aussi bien souvent des conseils que sa magie serait bien incapable de prodiguer. A mi-chemin entre l'infernal et le divin, Ghalyela La Noire reste un mystère pour tous.
  • Objectifs et possibles évolutions : Ghalyela n'est pas animée par un objectif et survit au jour le jour. La réputation occulte qui plane sur elle l'a jusqu'ici protégée des convoitises, mais son pouvoir ne manquera certainement d'éveiller la cupidité des uns, et l'envie des autres...

    Hors Jeu


  • Pseudo : -
  • Autre(s) Personnage(s) ? Pas encore ^^
  • Comment avez-vous connu ce forum ? Via TDJ
  • Une suggestion ?
Revenir en haut Aller en bas
L'indomptable
Equipe Administrative
L'indomptable



Feuille de personnage
Rang:
Profession:
Parti (pour les Miséreux):
Ghalyela La Noire, dite L'Oracle Empty
MessageSujet: Re: Ghalyela La Noire, dite L'Oracle   Ghalyela La Noire, dite L'Oracle EmptySam 20 Juin - 20:18

L'oracle étant l'un des personnages prédéfinis imaginés par Miracle, je la laisse examiner ta fiche (et oui on a chacun les nôtres Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Miracle
Equipe Administrative
Miracle



Feuille de personnage
Rang:
Profession: Administratrice ;)
Parti (pour les Miséreux):
Ghalyela La Noire, dite L'Oracle Empty
MessageSujet: Re: Ghalyela La Noire, dite L'Oracle   Ghalyela La Noire, dite L'Oracle EmptySam 20 Juin - 20:18

C'est une bonne fiche et je suis ravie que ce perso t'aie attiré ici !
Tu es donc validée, tu peux commencer à jouer quand tu veux. Pourquoi pas même, t'inscrire pour fouler "Le Boudoir" (ici).
Je t'invite également à remplir ta "mini fiche" de personnage dans ton profil et à voter sur les Top Sites et Tour de Jeu bien sûr ^_^

Bienvenue et amuse-toi bien !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ghalyela La Noire, dite L'Oracle Empty
MessageSujet: Re: Ghalyela La Noire, dite L'Oracle   Ghalyela La Noire, dite L'Oracle EmptySam 20 Juin - 20:26

Merci pour l'accueil et la validation !
Je m'en vais visiter tout ça de ce pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Miracle
Equipe Administrative
Miracle



Feuille de personnage
Rang:
Profession: Administratrice ;)
Parti (pour les Miséreux):
Ghalyela La Noire, dite L'Oracle Empty
MessageSujet: Re: Ghalyela La Noire, dite L'Oracle   Ghalyela La Noire, dite L'Oracle EmptyDim 21 Juin - 0:34

N'oublie pas ta mini fiche Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ghalyela La Noire, dite L'Oracle Empty
MessageSujet: Re: Ghalyela La Noire, dite L'Oracle   Ghalyela La Noire, dite L'Oracle EmptyDim 21 Juin - 0:52

C'est bien la feuille de personnage dans le profil ?
Revenir en haut Aller en bas
Miracle
Equipe Administrative
Miracle



Feuille de personnage
Rang:
Profession: Administratrice ;)
Parti (pour les Miséreux):
Ghalyela La Noire, dite L'Oracle Empty
MessageSujet: Re: Ghalyela La Noire, dite L'Oracle   Ghalyela La Noire, dite L'Oracle EmptyDim 21 Juin - 0:54

Oui voilà c'est complété ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ghalyela La Noire, dite L'Oracle Empty
MessageSujet: Re: Ghalyela La Noire, dite L'Oracle   Ghalyela La Noire, dite L'Oracle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ghalyela La Noire, dite L'Oracle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ghalyela La Noire
» Mes transes m'emmènent au loin... Ghalyela La Noire
» Ghalyela La Noire [Maigres possessions, Aventures et Relations]
» Candice Le Faucheur, dite "La Poison"
» L'ancien maître de Ghalyela : noble, beau et tourmenté ! Lien avec un perso déjà existant [Classé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cour des Miracles :: Introduction :: Ordonnance :: Protagonistes :: Fiches de personnage :: Fiches validées :: Gitans-
Sauter vers: