La Cour des Miracles


 
AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Candice Le Faucheur, dite "La Poison"

Aller en bas 
AuteurMessage
La Poison
Empoisonneuse
Empoisonneuse
La Poison


Feuille de personnage
Rang: Va Nu Pied
Profession: Empoisonneuse / Sage Femme
Parti (pour les Miséreux): Royaliste
MessageSujet: Candice Le Faucheur, dite "La Poison"   Mar 17 Nov - 13:36

Combien de pièces dans votre Bourse ?
Il paraît que même par les temps qui court, une empoisonneuse peut tout de même se targuer d'avoir un petit pécule plutôt satisfaisant, si elle a le sens des affaires... Ce qu'avait Adélaïde, mais pas vraiment Candice... Ce qui l'amène donc a avoir dans sa bourse 2 sols et 15 deniers. Le reste de son pactole est caché chez elle et représente un confortable fond. Non, La Poison n'est pas vraiment à plaindre.

Quels vêtements -ou biens vestimentaires- possédez-vous ?
Eh bien, de quoi être présentable! Une robe noire, plusieurs corsets, quelques chemises de toile, autant de jupes aux tons sobres... Et un pantalon. très utile pour aller chercher des plantes dans des endroits inimaginables...
Elle a une paire de bottes de peau confectionnées par son frère aïné qu'elle aime beaucoup, ainsi qu'une paire de gants volés à son libertin de père quand elle était gamine. Elle possède aussi une cape de drap rouge sombre, couleur de la passion, qui est aisément repérable, soyons clairs là-dessus, mais qui, en général, la dispense de mauvaises rencontres : les gens craignent la malédiction de la sorcière, même si techniquement, elle évite de lancer des sorts. Lorsqu'elle sort sous l'identité de Candice Le Faucheur, elle porte un long manteau masculin de tissu noir.

Avez-vous un patrimoine ? (Biens immobiliers, voitures, terres, etc...?)
Etant nommé par testament héritière de la vieille Adélaïde, elle a récupéré ses biens, c'est-à-dire son argent, sa petite maison dans la cour des Miracles (trois pièces, et deux entrées, ce qui est appréciable quand on a deux identités) et son minuscule jardin où poussent quelques herbes qu'on ne trouve pas à Paris.

Possédez-vous des Bijoux, des objets de valeur ?
Bijoux? Non point, la Poison n'est pas demoiselle a se parer. Objet de valeur, par contre... Eh bien, on pourrait considerer son chaudron comme un objet de valeur, étant donné que si on le fondait, on en récupererait quelques 175 deniers, ce qui, dans les mains d'une famille pauvre, serait appréciable. Mais le plus important reste sans doute tous les manuscrits et ouvrages de botaniques légués par Adélaïde, et qui feraient envie aux moine apothicaires de biens des couvent. Sinon, le reste est purement sentimental : une petite rose taillée dans le bois par son petit frère, deux rubans élimés offert par sa petite soeur, un poignard forgés par son aîné, qu'elle porte toujours sur elle et qui l'a vengé de l'affront fait un soir de février (oui, la famille est importante à ses yeux. Et elle tuerait pour ses frères et soeurs.)

Autre (animaux, etc...)
Eh bien, une corneille qu'elle a un jour soigné d'une aile cassée, et qui est depuis devenu sa compagnonne. Eh bien sûr, Crownless, son matou blanc offert par un client anglais en échange d'une potion de soin. Client anglais, qui a d'ailleurs baptisé la corneille "Escapist". Il faut dire qu'il est venu régulièrement pendant un certain temps, celui-là, la jeune femme n'a jamais compris pourquoi. Bien sûr, Candice ne sait pas l'anglais, et ignore ce que ces noms veulent dire. D'ailleurs, elle s'en contrefiche.


*****************************************************************************************

-Pour quelques brins de cigüe(Cimetière Montmartre) : CLOTURE [ici]

- Paisible soirée chez les bonnes gens (Couloirs et Corridors - La citadelle du Roi) : CLOTURE [ici]

- L'Alchimiste évanescent (Le Renard d'Or) : terminé [ici]

- Alchimiste, vous avez dit Alchimiste? (la Grand Place) : en cours [ici]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Candice Le Faucheur, dite "La Poison"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Capacité spécial "soin poison" innactive
» Candice "Douce-lame" [chasseuse de primes][En cours de mise à jour]
» "In poison places, we are anti-venom. " ◊ Elynn
» Brezilyen fòme yon "Brigad Desalin" pou ede peyizan ayisyen plante.
» Le" j'accuse "de Fidel par Vernet Larose

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cour des Miracles :: Introduction :: Ordonnance :: Protagonistes :: Escarcelles-
Sauter vers: