La Cour des Miracles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Cour des Miracles


 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Ghalyela La Noire

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ghalyela La Noire
Oracle
Oracle
Ghalyela La Noire



Feuille de personnage
Rang: Va Nu Pied
Profession: Oracle. Prédit l'avenir et entre en transe.
Parti (pour les Miséreux): Bohème
Ghalyela La Noire Empty
MessageSujet: Ghalyela La Noire   Ghalyela La Noire EmptyMar 1 Déc - 19:32

Identité


  • Nom : Dans sa tribu en Afrique, on nommait les enfants d'un seul mot, désignant un élément de la nature, ou un événement se déroulant lors de la naissance.
  • Prénom(s) : On l'a donc simplement appelé "Ghalyela", qui signifie "Tempête de sable". En tant qu'esclave, elle a gardé son prénom, car son maître aimait les sonorités mystérieuses du mot.
  • Sobriquet : Les Français et surtout les Parisiens qu'elle côtoie depuis cinq ans la surnomment La Noire, la Folle, La Magicienne. Elle a gardé le premier, qui l'a définie et la résume, et quand on l'interroge, elle répond simplement : "Ghalyela. Ghalyela La Noire"
  • Âge : Ses épreuves l'ont endurcie et elle paraît parfois vieille, à psalmodier des sons dépourvus de sens d'une voix chevrotante, mais quand on s'est emparés d'elle, elle n'avait pas dépassé les 18 ans. Aujourd'hui, elle a tout juste 22 ans mais personne ne lui demande son âge. Pour les petites gens, elle est éternelle, car disposant de pouvoirs pour rester jeune.
  • Origine : Ancienne Esclave, affranchie par un maitre fasciné par ses dons et ses mystères. Elle vient d'une tribu au nom imprononçable, qu'elle ne sait pas écrire d'ailleurs, mais elle peut vous dessiner son symbole sur le sol poussiéreux.
  • Rang : Va Nu Pied
  • Profession : Elle appartient à la classe des Charlatans, mais se différencie d'eux par son absence de manières : quand elle prédit l'avenir, elle s'ouvre totalement aux courants de la destinée et ne ment jamais, sauf si l'avenir en question est trop terrible pour être raconté, ou si le raconter justement entraînerait le contraire du destin voulu par les Esprits.
  • Parti : Bohème. Que faire d'un Roi quand on a vécu aimée et respectée comme une souveraine ? Que faire du droit divin quand on parle aux Esprits ? Il est évident qu'elle n'a que faire des castes parisiennes. Elle vit en dehors des lois ; pas parce qu'elle le veut, mais parce qu'elle ne les connaît pas.

    Physique


  • Yeux : Deux pupilles noires qui vous fixent et ne vous lâchent pas. Qui vous font reculer, et vous détourner, gênés, pris de frayeur devant tant de volonté contenue dans un seul regard. Un désir de vous toucher, de vous comprendre et de vous emmener avec elle dans un royaume sans nom, un pays inconnu, mais que vous effleurez du doigt en plongeant dans ses yeux.
  • Cheveux : Le parfum de sa chevelure, pourtant tressée et nattée, est un autre moyen qu'elle possède pour exercer son attrait sur votre personnalité. Que vous soyez homme ou femme, manant ou noble, il dégage de cette masse noire un parfum cuivré, des senteurs exotiques. Peut être est ce que parce qu'elle est étrangère ? Qui sait ?
  • Taille/Poids : Elle est nerveuse, fine et élancée. Vivant chichement dans sa tribu, née de parents de grande taille, puis propulsée dans un univers rude, elle possède le maintien et la droiture de ceux qu'on a poussés trop tôt à grandir, à s'élever.
  • Description physique : Le visage de Ghalyela est anguleux, victime de la faim qui la tenaille souvent, mais tout son corps est sec et noueux, ce qui dénote une résistance extrême malgré ses conditions de vie difficiles. Elle n'est pas belle ; quand on la voit, on pense plutôt qu'elle a un je ne sais quoi de bizarre, qui retient l'attention autant qui dérange. Elle attire pourtant les regards et nombreux sont ceux qui la dévisageront et la suivront des yeux, telle un oiseau rare qui n'a pas sa place dans cette misère. Dans son village, elle portait des tissus colorés, drapés élégamment autour de sa taille, laissant ses seins nus. Arrivée en France, et pendant toute la traversée, elle apprit que laisser sa poitrine nue lui apporterait beaucoup d'ennuis. Malheureusement, cela ne dissuada pas les marins de la faire souffrir ; elle garde des marques de coup de fouet sur ses cuisses et ses bras, sur son dos. Voilà pourquoi elle se couvre, pas par froid, mais par nécessité : si elle le pouvait, elle vivrait en pagne, quelque soit la saison. Les tissus qui ornent son corps élancé sont désormais ternes, et elle ressemble plus à un moineau qu'à un oiseau de paradis. Mais sur ses joues, elle peint des motifs mystérieux, des lettres de son dialecte natal. Elle utilise des teintes vives, comme pour rappeler à tous son ancien plumage, qui faisait d'elle la Chaman, la femme de pouvoir.
  • Particularités : Expliquer ses particularités sans mentionner sa couleur de peau serait une erreur, bien qu'être noire n'est pas une particularité mais un fait. On nait avec, et malgré les tempêtes de l'Église, on mourra avec. Ghalyela possède une belle peau cuivré, couleur cacao. Rien que cette composante la différenciera toujours des gens de Paris, et elle ne pourra s'en défaire. Elle ne souhaite pas d'ailleurs ; il existe des moyens, recommandés par les charlatans qu'elle méprise pour blanchir son teint, mais jamais elle n'acceptera de devenir autre, de devenir pâle. Elle est persuadée que sa couleur est sa force. Qu'en lui enlevant cet attribut, elle perdra définitivement ses origines.
  • Signe distinctif : Des clochettes sont suspendues dans sa chevelure, autant que de petites tresses qui composent sa coiffe. Elles tintent quand elle marche ou court, et ainsi peut on savoir quand notre dame arrive. Facile pour les passants de s'écarter, ou de l'accabler de reproches ou de suppliques. Facile pour les assassins de savoir où elle se terre. Pourquoi ne les retire t-elle pas ? Autre mystère...

Mental


  • Qualités et Défauts : Il lui est difficile de se mêler aux autres, à part s'ils sont esclaves ou noirs comme elle. Elle ressent toujours un soupçon de peur face à un visage inconnu, mais dès qu'elle a parlé un peu avec une personne, elle détermine assez rapidement quels peuvent être son comportement et sa personnalité, et donc comment elle même doit se comporter. Envers ses clients, de même, elle se montre méfiante au premier abord. Puis elle devient enjouée - sa survie en dépend - et fait tout pour rassurer ses clients. Malheureusement les crises inhérentes à ses visions font fuir les passants et ainsi, elle a du mal à se lier avec quelqu'un.
    Par contre, bien qu'elle soit taciturne, ne délivrant que quelques phrases à ceux à qui elle prédit l'avenir, elle ne peut s'empêcher de voler au secours d'êtres en détresse : qu'ils aient froid, meurent de faim ou de soif, elle se précipite pour leur donner ce qu'elle a. Tant pis s'il ne lui reste plus rien pour elle même : une couverture, des restes volés, les pièces que les clients lui offrent, tout y passe. Elle a vu la misère de ses semblables sur le navire et a cru naïvement que seul son peuple souffrait. Elle a découvert avec stupeur que les sujets d'un roi puissant, dans un pays riche en ressources, connaissent les mêmes tourments, sont jetés en prison et sont employés comme esclaves auprès des nobles. Faute d'être une vraie Chaman, elle est devenue l'amie des Va-Nu-Pieds, l'amie anonyme, de qui on se détourne et on a peur. Elle n'attend pas vraiment de reconnaissance. Brutalisez-la, vous les gardes, menacez-la, vous les prêtres, elle s'en ira. Puis recommencera plus loin. Elle est entêtée, même si de tels actes doivent lui coûter la vie.
    Sa vie est plus que précaire, elle ne tient qu'à un fil, le fil de la chance. Elle aurait pu mourir cent fois sur le navire, et au moins autant ici. Mais chose miraculeuse, elle est encore en vie. Pourquoi ? Elle n'a pas baissé les bras. Elle voit le bon côté des choses, vivote comme elle peut, se réfugie où elle peut. Son corps s'est habitué au froid de Paris, autant qu'à la sécheresse de l'Afrique. Elle ne baissera pas les bras pour atteindre les objectifs qu'elle s'est fixés.
  • Goûts, intérêts, passions : Malgré une existence misérable à Paris, elle n'a pas oublié les beautés de son pays natal ; et aime les retrouver. Tout son pays vit dans sa tête, alors elle peint, sur le sol, elle confectionne des colliers et des ornements qu'elle arbore sur le corps ; elle danse parfois, sans air particulier, c'est sa manière à elle de s'échapper un peu du quotidien morne. Elle veut survivre, certes, mais surtout vivre, et la manière de regarder les jours passer d'Afrique lui manquent terriblement. Elle fouine dans les marchés, et près des échoppes de vêtements, quémandant les rebuts qu'elle pourrait arranger pour en faire des tuniques. Et, elle aime son métier. Malgré tous les inconvénients des visions, elle aime voir l'avenir. Ce n'est pas un fardeau pour elle : ses parents et l'ancien Chaman lui ont enseigné que c'était un cadeau des Dieux et qu'elle devait l'utiliser avec parcimonie, en respectant toujours la Vie et le Bien. Quoiqu'en pensent les ecclésiastiques, Ghalyela n'est pas mauvaise. Elle est juste présente pour détourner les hommes du destin tracé, pour aboutir à un Tout qu'elle ne comprend pas vraiment.
  • Particularités : Vous ne la verrez pas souvent rire aux éclats : elle esquisse plutôt des sourires amers, voire indéchiffrables. Il est certain qu'elle possède son humour propre ; mais elle ne le partage qu'avec peu de gens.
  • Signe Distinctif : Une crise d'épilepsie peut se déclencher au cours d'une consultation ou à n'importe quel moment de la journée et n'importe où. A cette époque, les gens frappés de ces crises étaient considérés comme des fous et emmenés en asile. Ghalyela a toujours réussi à s'enfuir avant d'être attrapée. Ce qui ajoute une autre catégorie d'ennemis qu'elle doit éviter.


  • Historique


    "Ohohooooooooha !" s'exclame Ghalyela, avant que ses yeux ne se révulsent et que sa bouche laisse échapper un filet de bave, faisant reculer la foule amassée sur le parvis de Paris. Ils étaient venus de tous côtés, surgis des profondeurs des taudis, telle une vermine innombrable et innommable, pour contempler, empli d'une terreur refoulée, Ghalyela. S'y mêlaient des habitants plus fortunés, bourgeois et commerçants, intrigués par La Noire, l'Oracle de son surnom et métier, si tant qu'on peut appeler son don un métier. Elle le tient d'une magie ancienne, bien antérieure à ses ancêtres d'Afrique. Bien éloignée des pouvoirs que leur prêtent les crédules et xénophobes de France et d'ailleurs. Une magie qu'elle ne comprend pas toujours. Elle s'en sert comme d'un animal qu'on aurait dressé pour la suivre, mais qui peut toujours se rebeller et briser sa maîtresse à n'importe quel instant. La couleur de sa peau, ses origines, son statut d'esclave affranchie, tous ces attributs ne lui rendent pas la vie facile. Elle doit souvent échapper aux marchands d'esclaves, aux maquereaux, aux nobles qui craignent ses pouvoirs, aux hommes d'Église qui la considèrent comme démoniaque, aux charlatans qui lui envient sa notoriété. En effet, contrairement à ces moins que rien qui trompent les honnêtes gens, ce qu'elle offre à ses rares clients mais fidèles est un authentique aperçu de leur avenir. Il lui arrive de mentir et de tromper, car elle a appris de tels tours durant son adolescence d'esclave, avant qu'elle ne parvienne à s'échapper. Enfant, elle était vive, maligne, mais disciple du chaman de leur tribu. Respectant la nature, et les hommes, elle serait devenue la nouvelle chaman si les Blancs ne l'avait pas kidnappée et rendue prisonnière.
    Il est vrai qu'elle fait passer autour d'elle un message terrifiant, pour se prémunir d'une trop grande renommée qui pousserait ses détracteurs à la faire assassiner : pour mieux connaître son futur et être sûr de sa destinée, mieux vaut apporter à Ghalyela un cadavre humain pour qu'elle y lise, dans les méandres du corps sans vie, les choix que le client devra faire pour suivre la bonne voie. Il lui faut un corps frais, mais torturé de préférence : la souffrance l'aide à se concentrer. Tous ces arguments ne sont pas entièrement erronés : il est vrai qu'en tant que disciple du chaman, elle a appris les forces qui font fonctionner le corps, et connaît les lignes directrices à suivre pour entrer en contact avec les Esprits.
    Ainsi, Ghalyela, née entourée et aimée, élevée par les femmes du clan, encadrée par les règles assurant son intégration dans la tribu, était parée pour affronter les épreuves des Esprits et en sortir grandie et pure. L'attaque de leur village, le massacre des membres de la tribu trop faibles, dont sa vieille mère et ses six frères et sœurs, sont alors apparus pour elle comme les fameuses épreuves dont le Chaman lui avait parlé. Ce fut cette foi inébranlable qui la maintint en vie, face aux privations, aux conditions atroces de vie dans le bateau les conduisant en France. Fermement décidée à en sortir vivante, Ghalyela, à peine sortie de l'enfance, affronta la tête droite et le regard fier les abus de son corps, se rattachant à sa certitude que tout finirait par s'arranger, qu'elle deviendrait le nouveau Guide de leur tribu. Malheureusement pour elle, seule une petite partie de sa tribu survécut et ils furent tous séparés, envoyés chez des maîtres différents, aux quatre coins de la France.
    Ghalyela eut la chance d'arriver à Paris, là où la Cour des Miracles, pour peu qu'on savait où la trouver et comment s'en faire une alliée, attirait les miséreux et les nobles comme un aimant. Là où tout commençait et où tout s'achevait. Là où elle reprendrait sa place de chaman. Elle réussit presque, se faisant appeler l'Oracle. Elle obtint son statut d'esclave affranchie grâce à ses pouvoirs, de Chaman et de femme, sur son ancien maître. Il la laissa partir, mais elle continue à le voir de temps en temps, se sachant éternellement redevable de sa liberté. A la Cour des Miracles, elle cherche sans cesse, à retrouver ses racines, le soleil brûlant, mais plus aucune trace de ses proches.


  • Objectifs et possibles évolutions :
    *Elle est restée fidèle à son ancien maître et à sa demande, passe le voir de temps en temps, mais aimerait qu'il l'oublie. Il est resté amoureux d'elle mais il le cache, car il a honte d'éprouver des sentiments pour une Noire, un enfant du démon. Elle a deviné son penchant obsessionnel pour elle, ce côté noirci de lui qu'il veut étouffer et souhaite qu'il se détache d'elle.( Arrow demande de rôle à poster à l'endroit voulu)
    *Ghalyela, si fière et si dure envers elle-même, souhaite pourtant retrouver les siens, et cherche dans toutes les couches de cette ville crue qu'est Paris des survivants de la traversée atroce de l'Océan Atlantique. C'est un but qu'elle ne pourra jamais abandonner.


  • Hors Jeu


  • Pseudo : Ex-Bientôt
  • Autre(s) Personnage(s) ? Pas encore mais le forum me plaît beaucoup. Quand j'aurais bien installé ma Ghalyela, peut être convolerais-je avec un autre élu ?^^
  • Comment avez-vous connu ce forum ? Je sais plus trop, je crois que je cherchais des infos sur Notre Dame de Paris (je suis fan de la comédie musicale et du livre) et j'ai pensé : "et si y avait un forum jdr sur Esméralda ?". Mes vœux ont été exaucés.
  • Une suggestion ? Ne changez rien, ne laissez pas tomber ce forum ! Je deviendrais modo si vous le voulez ! D'ailleurs, la première chose que je ferai c'est de supprimer tous ces membres qui ne viennent pas. Ça fait bien joli 112 membres mais il vaut mieux s'avouer la vérité en face : on est mieux en petit comité soudé. Je me sens perdue. S'il y a une chose à reprocher, c'est qu'on ne sait pas avec qui commencer des rp. Il y a "demande de rp" okay, mais...Bien, je vais y réfléchir, pour l'instant je finis ma fiche ! C'est fini eheh !


  • Dernière édition par Ghalyela La Noire le Ven 4 Déc - 22:52, édité 13 fois
    Revenir en haut Aller en bas
    Cardinal de Therould
    Cardinal
    Cardinal
    Cardinal de Therould



    Feuille de personnage
    Rang: Noble
    Profession: Cardinal
    Parti (pour les Miséreux): Royaliste
    Ghalyela La Noire Empty
    MessageSujet: Re: Ghalyela La Noire   Ghalyela La Noire EmptyMar 1 Déc - 19:53

    J'adore la partie HJ^^ Pour l'instant, je diras que ce forum est tout à fait stabilisé, et roule presque tout seul. Mais ca c'est l'admin qui pourra le mieux en parler^^

    Vois avec le Cardinal quand tu auras fini ta fiche... ca risque d'être sanglant! X)
    Revenir en haut Aller en bas
    Ghalyela La Noire
    Oracle
    Oracle
    Ghalyela La Noire



    Feuille de personnage
    Rang: Va Nu Pied
    Profession: Oracle. Prédit l'avenir et entre en transe.
    Parti (pour les Miséreux): Bohème
    Ghalyela La Noire Empty
    MessageSujet: Re: Ghalyela La Noire   Ghalyela La Noire EmptyMar 1 Déc - 20:02

    Et bien j'attends l'avis de l'admin avec impatience !

    Oui un homme d'Eglise face à un enfant du démon, ça va saigner^^
    Revenir en haut Aller en bas
    Miracle
    Equipe Administrative
    Miracle



    Feuille de personnage
    Rang:
    Profession: Administratrice ;)
    Parti (pour les Miséreux):
    Ghalyela La Noire Empty
    MessageSujet: Re: Ghalyela La Noire   Ghalyela La Noire EmptyJeu 3 Déc - 0:04

    Je pourrai m'occuper de ta fiche demain je l'espère, mais d'ici là si Narcisse veut lire et faire ses remarques .... au contraire ^^

    Merci de ta patience en tous cas Embarassed
    Revenir en haut Aller en bas
    Ghalyela La Noire
    Oracle
    Oracle
    Ghalyela La Noire



    Feuille de personnage
    Rang: Va Nu Pied
    Profession: Oracle. Prédit l'avenir et entre en transe.
    Parti (pour les Miséreux): Bohème
    Ghalyela La Noire Empty
    MessageSujet: Re: Ghalyela La Noire   Ghalyela La Noire EmptyJeu 3 Déc - 14:32

    Oh faut pas me remercier pour ma patience, ma fiche n'est même pas finie !
    sur les forums le concept de temps et d'attente est bien différent ; j'attends en effet, je vérifie souvent, mais en fait ça fait un jour que j'ai posté ! Smile
    Revenir en haut Aller en bas
    Miracle
    Equipe Administrative
    Miracle



    Feuille de personnage
    Rang:
    Profession: Administratrice ;)
    Parti (pour les Miséreux):
    Ghalyela La Noire Empty
    MessageSujet: Re: Ghalyela La Noire   Ghalyela La Noire EmptyJeu 3 Déc - 23:18

    Voilà une belle philosophie Very Happy
    Préviens-nous quand ta fiche sera complète ^.^
    Revenir en haut Aller en bas
    Ghalyela La Noire
    Oracle
    Oracle
    Ghalyela La Noire



    Feuille de personnage
    Rang: Va Nu Pied
    Profession: Oracle. Prédit l'avenir et entre en transe.
    Parti (pour les Miséreux): Bohème
    Ghalyela La Noire Empty
    MessageSujet: Re: Ghalyela La Noire   Ghalyela La Noire EmptyVen 4 Déc - 19:40

    J'ai fini ! Very Happy
    Alors ? N'hésitez pas à me critiquer, j'espère que vous le ferez ! (en mal ou en bien !)
    Revenir en haut Aller en bas
    Cardinal de Therould
    Cardinal
    Cardinal
    Cardinal de Therould



    Feuille de personnage
    Rang: Noble
    Profession: Cardinal
    Parti (pour les Miséreux): Royaliste
    Ghalyela La Noire Empty
    MessageSujet: Re: Ghalyela La Noire   Ghalyela La Noire EmptyVen 4 Déc - 21:09

    Et ben honnêtement, j'ai passé un très bon moment à la lire.

    Les descriptions sont brèves, mais tout y est, une excellente synthèse, de même pour l'historique.

    Si la brièveté des descriptions gêne un membre du staff plus que moi, qu'il n'hésite surtout pas à me passer par dessus.^^

    En attendant, je dis pour ma part, FICHE VALIDEE CONDITIONNEE à l'avis d'un deuxième membre.
    Revenir en haut Aller en bas
    Ghalyela La Noire
    Oracle
    Oracle
    Ghalyela La Noire



    Feuille de personnage
    Rang: Va Nu Pied
    Profession: Oracle. Prédit l'avenir et entre en transe.
    Parti (pour les Miséreux): Bohème
    Ghalyela La Noire Empty
    MessageSujet: Re: Ghalyela La Noire   Ghalyela La Noire EmptyVen 4 Déc - 22:40

    Avant toute chose, merci ! Very Happy
    Ensuite, je n'ai pas aussi bien détaillé qu'il le faudrait parce que je ne "connais" pas encore très bien toutes les facettes de ce personnage, ni comment je vais l'interprêter. Au fil des rp, je vais "m'habituer" à elle, et lui façonner un caractère et une histoire plus... complets.

    J'attends l'avis d'un autre membre.
    Revenir en haut Aller en bas
    Cardinal de Therould
    Cardinal
    Cardinal
    Cardinal de Therould



    Feuille de personnage
    Rang: Noble
    Profession: Cardinal
    Parti (pour les Miséreux): Royaliste
    Ghalyela La Noire Empty
    MessageSujet: Re: Ghalyela La Noire   Ghalyela La Noire EmptySam 5 Déc - 22:33

    Bon visiblement, personne n'a bondi au plafond, donc...

    FICHE DEFINITIVEMENT VALIDEE!


    Bienvenue sur le rp, le flood, le forum, la Cour des Miracles.... etc Very Happy

    Je vais déplacer ta fiche immédiatement.
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    Ghalyela La Noire Empty
    MessageSujet: Re: Ghalyela La Noire   Ghalyela La Noire Empty

    Revenir en haut Aller en bas
     
    Ghalyela La Noire
    Revenir en haut 
    Page 1 sur 1
     Sujets similaires
    -
    » Ghalyela La Noire, dite L'Oracle
    » Mes transes m'emmènent au loin... Ghalyela La Noire
    » Ghalyela La Noire [Maigres possessions, Aventures et Relations]
    » L'ancien maître de Ghalyela : noble, beau et tourmenté ! Lien avec un perso déjà existant [Classé]

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    La Cour des Miracles :: Introduction :: Ordonnance :: Protagonistes :: Fiches de personnage :: Fiches validées :: Vas-Nus-Pieds-
    Sauter vers: