La Cour des Miracles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Cour des Miracles


 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Nizier Lezay ( Le Roi Misère / Miseria Rex )

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Le Roi Misère
Roi de la Cour
Roi de la Cour
Le Roi Misère



Nizier Lezay ( Le Roi Misère / Miseria Rex ) Empty
MessageSujet: Nizier Lezay ( Le Roi Misère / Miseria Rex )   Nizier Lezay ( Le Roi Misère / Miseria Rex ) EmptyJeu 24 Sep - 8:35

/!\ Comme pour Arthem Des-Tourments, rien de ce qui n'est posté n'est définitif. Je découvre le personnage peu à peu et le visualise peu à peu, et il est fort possible que des changements interviennent au beau milieu de l'historique avant sa fin /!\

  • Nom : Lezay
  • Prénom(s) : Nizier
  • Sobriquet : Le Roi Misère, ou Miseria Rex. On le surnomme également "L'Égyptien", à cause du Scarabée qu'il porte au doigt.

  • Âge : 47 ans
  • Origine : Française du coté de son père, Égyptienne du coté de sa mère.
  • Rang : Gitan
  • Profession : Roi des Lieux Abjectes
  • Parti : Le sien.

    Physique


  • Yeux : Des yeux bruns, sombres, mais malins plus que méchant. Il suffit pourtant d'un regarde du Roi Misère que pour faire trembler un sujet fautif. Quand son regard se durcit, le châtiment n'est pas loin, et tous ont appris à redouter le châtiment et le regard de Roi de la Cour des Miracles

  • Cheveux : Longs, sales et non peignés, ses cheveux sous la crasse doivent être d'un brun foncé. Il lui arrive parfois de se peigner, bien que le processus soit long et laborieux.

  • Taille/Poids : Grand et imposant. Ce sont les premiers mots que l'on a à l'esprit en voyant le Roi Misère. Lourd aurait également été un adjectif qui lui convenait, si toutefois son poids n'était pas principalement dû aux muscles. On sent en cet homme la force d'un taureau, d'une force sauvage impressionnante.

  • Description physique :
    Le Roi Misère tronait dans un sofa dont les ors contrastaient avec la saleté des coussins. Grand, imposant même, l'homme avait la barbe et le cheveux longs et gras. Pieds nus dans des mules de cuir, il était vêtu avec un faste vulgaire de soieries tâchées, de fourrures délicates et de cuir guerrier. Crasseux et mal peigné comme la plupart de ses sujets, on aurait dit un chef barbare après le pillage d'une garde-robe luxueuse. Cette impression fût encore accentuée lorsqu'il invita à m'asseoir face à lui, sur un tabouret bas, qu'il arracha de ses mains une cuisse de poulet rôti et s'essuya par la suite les doigts sur les soieries de ses vêtements. La lampée de vin qui suivit tâcha les fourrures, mais le Roi Misère n'en prit pas même conscience, ou du moins ne s'en soucia guère.
    Et pourtant, malgré cette apparence et ses manières grossières, on sentait en lui un homme de pouvoir, un homme capable de la plus pure sauvagerie comme du meilleur raffinement. Et surtout, l'on sentait qu'ici était son territoire, et qu'il fallait, en sa présence, se montrer respectueux.


  • Particularités : Sa bague sertie d'un scarabée d'or ne quitte jamais l'annulaire de sa main droite; main droite sur laquelle il aime faire courir une grossière pièce de cuivre frappée de son sceau.

    Mental


  • Qualités : Le Roi Misère est un Roi généreux. Il veille sur sa Cour mieux que ne le font les vrais Rois. Et si sa justice est dure, elle est juste et impartiale. N'oublions pas également un charisme exceptionnel, sans pour autant être spécialement beau. Une ruse des plus aiguisées par l'habitude. Des talents de voleur, d'assassin, de duelliste. Il n'est pas devenu Roi de la Cour des Miracles sans capacités.

  • Défauts : Le Roi Misère a tendance à être susceptible quand on le chatouille de trop près. Ses colères sont alors violentes et ardentes, et il vaut mieux se faire oublier lorsque l'on est fautif. Et encore... Cela ne suffit guère, car la rancune est son second défaut, et même 2 ans après, vous risquez de vous retrouvé garroté sans vous souvenir du pourquoi. Son orgueil est sur-dimensionné, l'étiquette n'étant devenu pour lui qu'une vague notion de noblesse.

  • Goûts, intérêts, passions : Le Roi Misère est un épicurien. Il aime la bonne chère, le bon vin, mais contrairement aux nobles, il en profite sans modération. Les richesses qu'il amasse sont un autre intérêt, mais il ne veut pas devenir Noble. Sa position de Roi des Lieux Abjectes lui convient parfaitement. Et difficile de devenir noble quand sa tête est mise à prix auprès des bonnes gens de Paris... Et surtout, il a un amour inconditionnel pour sa fille, "l'Indomptable", même si sa position de Roi l'oblige à être impartial.

  • Particularités :

  • Signe Distinctif :

    Historique


  • Famille : Il est difficile de parler de l'ensemble de la famille du Roi Misère. Nous occulterons volontairement ses conquêtes et nombreux bâtards qui peuplent les Lieux Abjectes pour nous concentrer sur la seule famille qui compte réellement pour lui: sa fille. Plus connue sous le nom de "L'Indomptable", elle est probablement sa plus grande fierté, et il a reporté sur elle l'amour qu'il avait autrefois pour sa femme à présent décédée. Gare à celui qui tentera de l'atteindre, il risque d'engendrer le courroux de l'homme le plus puissant des nuits sombres de Paris.

    Le fruit de l'adultère


    Nizier est né courant février 1603, à Fontenay-le-Comte en Poitou, de l'union adultère entre un homme de petite bourgeoisie et une fille de joie bohémienne. De ses trois premières années, il ne se souvient pas, mais il les vécut en compagnie de sa mère qui s'en occupa tant bien que mal. Mais en décembre 1606, un vieil homme vint frapper à la porte du domicile du Bourgeois.

    Citation :
    De cette nuit, je ne me souviens que du froid et de la désorientation qui m'envahissait. Ma mère était malade, là-bas, et ce vieil homme m'emmenait à travers la neige et le brouillard vers un lieu inconnu. J'avais l'habitude de l'ambiance chaude des tavernes et autres lieux de misère, et la bâtisse devant moi me semblait glaciale. Malgré mes pleurs, malgré ma résistance, le vieil homme -qui ne reste qu'une ombre dans mon souvenir- frappa à la porte. Le domestique qui ouvrit fût fort surpris de recevoir littéralement dans les bras un jeune garçon tremblotant de froid, dans des haillons sales et trempés de neige.

    - Que Monsieur Lezay assume ses fornications ! cracha le vieil homme, tout en me laissant dans les bras du guindé domestique. Nous n'avons plus les moyens de nous occuper du gosse.

    Le vieil homme s'en alla, sans plus de cérémonie, et le domestique fort peu habitué à de telles situations dût se résoudre à me faire entrer et me conduire jusqu'auprès d'une cheminée aux braises mourantes. Il aurait pu me laisser là, mourir dans le froid, mais préféra encourir le courroux de son maître en semant le trouble entre le Maître et la Maîtresse de maison. C'est là un acte de bravoure qu'il m'est impossible d'oublier.

    L'enfant créa bien sûr de nombreuses tensions au sein de la maisonnée. Non seulement sa simple existence était déjà un outrage à la dignité de Madame Lezay, mais l'insulte ultime fût la reconnaissance de l'enfant par Monsieur Lezay. Il fût baptisé à l'Église, présenté comme un enfant légitime de la famille (cadet de six enfants), mais les rumeurs comme quoi Nizier n'était pas réellement l'enfant de Madame ne furent jamais réellement tues.

    C'est dans cet environnement de tensions que le jeune Nizier grandit. Il reçut une éducation des chiffres et des lettres, en même temps que les autres enfants. Si son intégration auprès de ses frères et sœurs fût plutôt réussie, il restait toujours un certain malaise dans la famille. Nizier se sentait "à part". Rejeté par sa mère adoptive, mis à part par ses demi-frères et sœurs, il développa très tôt un sens de la solitude. Il restait toujours "l'enfant de trop", et la haine à peine voilée que la femme de son père lui portait n'arrangeait rien à son impression.

    Citation :
    Il advint un jour où Tristan, le fils plus âgé de 3 ans par rapport à moi et grand fan d'escalade, glissa lors d'une de ses escalades clandestines. Il resta plusieurs semaines alité, entre la vie et la mort, et sa mère resta à son chevet tout ce temps. Et bien qu'il ne me soit qu'à moitié lié par le sang, vint un moment où je dus affronter la femme de mon père.

    La pièce était sombre, et sentait le renfermé. Elle était à semi-allongée, tenant la main de Tristan comme une serre. Elle ne réagit pas à mon entrée, et je restai là, un long moment, cherchant la manière d'approcher mon frère. Je dus me résoudre à prendre la parole.

    - Comment va-t'il?
    - Que fais-tu là, toi?
    - Il est mon frère.
    - Non, il ne l'est pas. Je t'interdis de te dire son frère. Il dort. Dieu, faites que ce ne soit que ça ne soit que du sommeil.
    - Bien. Je suis content de le savoir.


    Je pensais pouvoir m'en aller ainsi, sans plus un mot, mais Madame Lezay m'arrêta.

    - Nizier?
    - Oui Madame ?
    - J'aurais voulu que ce soit toi.


    Et elle éclata en sanglot. Je m'en allai, l'âme meurtri. Du haut de mes treize ans, je pense que ce jour-là fût déterminant quant à la suite de mon histoire.


    Sous la férule d'un Maître


    Vinrent ses 16 ans, et comme chaque enfant, Nizier fut placé en apprentissage auprès d’un tuteur. Ce dernier avait montré une certaine capacité aux calculs et aux comptes, et c’est tout naturellement qu’il fut placé comme pupille auprès d’un marchand. Une place inespérée, à vrai dire : il fut heureux d’échapper à l’ambiance oppressante de la maison familiale.

    Ce fut Madame Lezay qui lui trouva son tuteur, en dernière minute. Elle pensait se débarrasser de lui et lui gâcher l’avenir en le plaçant auprès de Monsieur Théobrème. Il faut dire que le marchand n’était pas des plus charismatiques : lourd, gras même, l’homme avait le cheveux filasse et l’œil fuyant, et étalait son opulence avec un vulgaire propre à ceux vivant au-delà de leur condition. Il tenait une boutique à l’enseigne quelconque, à la lisière du Grand Paris. Orgueilleux, égoïste, exubérant, l’homme n’était certes pas le maître idéal.

    Pourtant, Nizier se montra studieux, ne rechignant pas aux tâches les plus ardues ou les plus laborieuses, gagnant ainsi, peu à peu, la confiance du Marchand Théobrème, sinon son respect. Après les inventaires laborieux et les livres de compte trop épais, le Marchand lui offrit l’opportunité de faire ses preuves en tant que négociant. Brillant dans ce domaine également, il ne mit pas longtemps pour se faire remarquer par son maître qui n'hésita pas à lui confier des tâches de plus en plus lourdes. Si au début il fit donc ses armes sur des tissus de moindre valeur, de perles imparfaites et d'effluves sans charme, ce fut pour ensuite devenir expert dans les dentelles les plus rares, les soies les plus douces, les fourrures les plus opulentes, les parfums les plus couteux, les diamants les plus parfaits, les épices les plus exotiques.

    Deux ans lui suffirent pour se monter un réseau de connaissances en temps que simple marchand. Pourtant, ce n'était que l'aube de sa gloire.

    Citation :
    Je me souviens encore de cette soirée. Nous fêtions un important contrat que je venais de décrocher après d’âpres négociations auprès d’un tailleur reconnu de Paris, dans la demeure même de Monsieur Théobrème. Le vin coulait à flot alors que nous étions agréablement accompagnés par de sublimes créatures qui se chargeaient de nous faire manquer ni de vin, ni de nourriture, ni d’affection. Rendu loquace par le vin et l’euphorie, mon Maître demanda à me parler seul à seul, c’est donc naturellement que nos compagnes s’éclipsèrent pour « se préparer ».

    Les rires et les discussions firent soudainement place à un sérieux dont je n’avais jamais vu Monsieur de Théobrème investi. Il me regarda, un long moment, alors que le feu crépitait dans la cheminée. J’avais du mal à soutenir son regard, l’esprit quelque peu embrumé par l’alcool, et sa question, posée sans préambule, me déstabilisa :


    -Dis-moi, Nizier, Madame Lezay est-elle ta véritable mère ?

    Je ne voyais guère de raison de mentir, aussi lui avouai-je avoir été déposé à la demeure familiale à mes trois ans. De ce qu’il y avait avant, je ne m’en souvenais que guère, mais j’avais entendu dire que ma mère était une femme de basse vie, qui n’avait pas été capable de m’entretenir. Sa question suivante fût tout aussi déstabilisante :

    -Dis-moi, Nizier… Que penses-tu de la traite d’êtres humains ?

    Il avait cette fâcheuse habitude de commencer toutes ses questions importantes par « Dis-moi », et j’avais appris qu’il était inutile d’espérer s’en sortir avec de faux-fuyants. Et à ce moment-là, l’argent m’obnubilait, acheter et vendre étaient les seuls plaisirs que je connaissais vraiment, mis à part, bien entendu, le luxe.

    -Chaque homme –et chaque femme-, doit bien trouver à satisfaire ses envies et ses besoins. A réaliser son profit. Cela peut aller de la femme qui vend son corps à l’homme qui vend sa femme. Cela ne me gêne pas, tant que je ne suis pas la marchandise.


    Cette réponse parut satisfaire pleinement mon maître. Il m’expliqua alors la face cachée de son enseigne. Il y avait, bien entendu, la contrebande, bien que je m’en sois douté depuis bien longtemps. Et puis il y avait le trafic d’esclave. Des hommes, des femmes et des enfants étaient à chaque voyage ramené des contrées lointaines, et revendus en France comme Dames de Compagnies, servants ou même homme de peine. Il me parla de la difficulté des voyages, des femmes et des enfants qui mourraient à chaque traversée, quand ce n’était pas toute sa cargaison qui périssait. Il me parla de l’horreur et la misère infinies de ces gens. Et cela ne m’émut pas. Je n’y voyais que la possibilité d’un profit substantiel.

    Ce furent sur ces derniers mots que mon maître finit son explication :

    "Vois-tu, Nizier… On peut m’attraper et faire cesser tout mon commerce de contrebande… J’en serais triste, bien sûr, mais cela ne m’empêcherait pas de dormir. Le tout, c’est de pouvoir proposer à ses clients quelque chose d’unique en son genre, d’unique sur le marché. "


    C’est à ce moment que nos compagnes entrèrent dans le salon, fort court vêtues. Elles nous emmenèrent chacun vers nos chambres respectives, et ce soir-là je découvris un plaisir jusque là inconnu.
    C’est ce soir là que je perdis ma virginité.

    En trois années supplémentaires, Nizier se monta un réseau en tant que trafiquant qui pouvait fournir à qui le désirait un esclave enfant ou adulte, des renseignements ou des mets que nul n’osait avouer à haute voix désirer. Aux clients nobles qui désiraient un homme de peine ou une fille de joie personnelle s’ajoutèrent les alchimistes en quête de corps frais sur lesquels travailler, les pervers désirant de nouveaux jouets, ou même, parfois, des clients fort peu probables.

    Citation :
    L’un de mes meilleurs clients lors de cette période faste était un homme d’église. Je ne sus jamais son nom –je n’en demandais jamais, mais il était clair au vu des tarifs que nous imposions qu’il s’agissait d’un homme plutôt haut dans la hiérarchie, peut-être un évêque, voire un cardinal. Tout les trois mois environs, je savais qu’il viendrait me voir, en quête de jeunes garçons et jeunes filles. Ses critères étaient très stricts : quatre garçons et quatre filles de 6 à 8ans, en bonne santé et sans famille apparente. Le sort de ces enfants ne m’intéressait pas, à l’époque, mais aujourd’hui, je n’ose imaginer quels sévices ces enfants subissaient. Et si je suis resté croyant, quelque part, j’ai fini par perdre confiance en tout ces hommes d’Eglise, qui n’affiche que leur vertu ; alors que, au fond, ils restent humains, dont certains avec les vices les plus ignobles que l’humanité puisse connaître.

    Entre son affiche d’honnête négociant et son commerce illégal, ruse et manipulation devinrent les deux maîtres-mots de Nizier. Avec dextérité, charme et patience, Nizier se forgea donc un empire secret qu'il mit, peu de temps, au service de son professeur.

    L'homme qui l'avait initié au commerce d'humains et de denrées fut finalement dépassé par son élève.


Dernière édition par Le Roi Misère le Jeu 5 Nov - 20:43, édité 19 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Roi Misère
Roi de la Cour
Roi de la Cour
Le Roi Misère



Nizier Lezay ( Le Roi Misère / Miseria Rex ) Empty
MessageSujet: Re: Nizier Lezay ( Le Roi Misère / Miseria Rex )   Nizier Lezay ( Le Roi Misère / Miseria Rex ) EmptyJeu 24 Sep - 8:36


    Quand le mâtin est lâché:


    A ses dix-neuf ans le prodigue se vit offrir le commandement d'un navire en relation avec l'Egypte. Son ainé prenant de l'âge, il préférait rester au sol et s'occuper des affaires dites « terrestres ». Il ne l'accompagna donc que deux fois, avant de lui laisser les mains libres. Son rôle, à partir de ce moment, n’était plus de vendre simplement les marchandises, mais également de trouver en ces terres méconnues de nouvelles richesses, de nouveaux filons, et, bien sûr, de nouveaux esclaves. En relation directe avec les ports, Nizier ne tarda pas à comprendre qu’il pouvait, en plus de ses parts plus que raisonnables, détourner une partie de la marchandise à son propre profit. C’est ce qu’il fit.

    Avec ses doigts et ses diatribes, il finit, à vingt et un ans à peine sonnés, par acheter le silence et le respect de tout son équipage.
    Il s'obligea à laisser passer une année encore, avant de prendre, pour le soi-disant compte du marchand, une dernière fois le large et de disparaître de sa vie, emportant avec lui bateau et marchandises.

    Ainsi, le nouveau chef fit débarquer ses hommes en Égypte, à Alexandrie plus précisément, où la plupart des marins avaient leurs origines. Avec les sous pillés, il s'y offrit le luxe d'une demeure digne d'un roi et commença à former, autour de sa personne, les piliers de ce qu'il nommait son nouveau château. Les gosses capturés furent menacés de mille sévices s'ils ne le servaient pas, et furent donc engagés comme yeux et oreilles. Les autres furent engagés comme servants, scribes, ou simples artisans, et furent traités avec plus de dignités qu'ils ne pouvaient l'espérer: ils restèrent donc.
    Des mercenaires furent recrutés, de beaux parleurs aussi. Il passa là quelques mois à s'installer sans réellement se préoccuper de son ancien maître, qui, de plus, ne lui manquait pas. Les contacts égyptiens furent contactés, la toile d'informateur fût tissée, et l'empire de Nizier était prêt à tourner.

    Peu avant ses vingt-trois ans, Nizier embarqua donc à bord de La Volante, direction la France. Il reprit, une fois là-bas, contact avec ses anciens acheteurs, ses anciennes conquêtes et... Avec ses concurrents. L'objectif était simple, limpide même. Certain que son empire égyptien tournait à merveille, il ne lui restait plus qu'à l'imposer à ses ports d'attache en France. Il voulait être Prince, Roi, Empereur de ce commerce parallèle qu'il avait appris à manier. Dicter ses lois, ses prix et ses envies.
    S'en suivirent donc deux mois de massacre et d'élimination de ses concurrents. La lame de son second, un géant nommé Tsäkäm, se couvrit fréquemment de sang, celle de Nizier ne fut pas moins salie, et nul n'y échappa. L'un après l'autre, les autres trafiquants tombèrent donc, victime du tranchant de la lame de l'Egyptien.

    Deux ans passèrent, deux ans de Gloire, d'aller-retours incessants entre sa terre d'origine et sa terre d'accueil. Deux ans durant lesquels sa fierté et son arrogance ne cessèrent de grandir en parallèle avec sa fortune. Il était le meilleur de son domaine, et il le savait.

    Citation :
    C'était un temps de faste et de luxure. Certes, la violence était omniprésente dans cet empire que je m'étais forgé, entre les pillages et les courses-poursuites avec les navires de patrouille, mais la chance me souriait, la vie me souriait. Mon équipage m'était loyal (j'apparaissais généreux sur les parts de butins, sans qu'ils ne se doutent un instant que je gagnais mille fois plus qu'eux), et je crois que certains, notamment Tsäkam, étaient des amis sur lesquels je pouvais compter. Les richesses s'amassaient, mon réseau tournait à la perfection, et j'étais devenu maître d'un univers souterrain par rapport auquel la Cour des Miracles n'a rien à envier.

    Et pourtant, ce ne fût qu'avec la rencontre de Lenarya que j'appris ce que signifiait réellement le mot "bonheur".

    Un peu de douceur.


    Deux ans qui trouvèrent un heureux dénouement.
    Ou plutôt un visage : le visage d'une esclave, capturée lors de la prise d'un navire empli de richesses. Lenarya, il n'apprit son nom que plus tard, avait été élevée dans les hautes sphères de l'Égypte. Son charme n'avait d'égale que son intelligence et, danseuse à ses heures perdues, elle réussi à séduire son geôlier. Et si son activité ne lui permettait pas en apparence de la garder longtemps près de lui, le mariage fût pourtant célébré 9 mois plus tard, en Poitou, aux Sables d'Olonne pour être précis. Nizier y posa sa résidence secondaire, sans pour autant abandonner totalement son activité.

    Était-ce de par la présence d'une femme? Ou de par ses sentiments? Toujours est-il que le caractère du forban se modela un peu. Il mit de coté certaines amertumes et fit preuve de plus flexibilité et de moins de cruauté lors de ses pillages. Les mots "douceur" et "compréhension" s'ajoutèrent, un temps, à son vocabulaire. L'apogée de son bonheur devait arriver peu avant ses vingt-sept ans.

    Citation :
    Nous étions en mer, en route vers la France, les vents ainsi que la mer étaient bons. Lenarya était distante, ces derniers temps, et ne semblait pas dans son assiette. Elle qui, habituellement, ne semblait pas rechigner à la tâche sur le navire, malgré toutes mes recommandations, restait cloitrée dans notre vaste cabine, prétextant le mal de mer.

    Ce ne fût que le soir venu, après une nuit de charmes et d'amour, qu'elle m'annonça la nouvelle. Elle était enceinte. Depuis plusieurs mois.
    Je ne sais plus quelle fût ma réaction, ce soir-là. Je me souviens juste que j'ai pleuré, pour la première fois depuis mes trois ans.

    A leur arrivée à Marseille, Nizier annonça, à la grande surprise de son équipage, qu'il ne serait pas du prochain voyage. Il confia le commandement à Tsäkam, en qui il avait pleine confiance, et s'en alla s'installer dans sa résidence des Sables d'Olonne avec sa femme, le temps de sa grossesse. La maisonnée, autrefois simple résidence secondaire, prit vie. Des domestiques furent engagés. Des travaux d'aménagement entreprit. Nizier désirait, pour sa femme et son enfant, l'endroit le plus confortable, et surtout le plus sûr.

    Nizier se fit oublier, pour une durée de 6 mois. Il n'était pas rare qu'il orgnise une rencontre dans une taverne éloignée, cependant: il ne pût jamais se résoudre à couper tout les liens, ne fusse que pour un moment. Malgré son idylle, il avait toujours le besoin de contrôler ses affaires, contrôler ses relations, contrôler le destin.

    Mais la Destinée, quand elle s'en mêle, est parfois bien cruelle.
    L'accouchement, tant attendu, se passa mal. Ni l'or donné aux médecins, ni l'amour qu'il portait à Lenarya ne purent sauver cette dernière.

    Les médecins n'étaient d'ailleurs guère plus optimistes sur le sort réservé à l'enfant, qui s'avéra être une fille. Nizier, en conflit avec l'Église mais pourtant fondamentalement croyant, fit baptiser la petite "Athénaïs" selon le souhait de sa femme, prenant pour témoins des badauds passant devant l'église Sainte-Marie d'Olonne.

    Citation :
    Ils ne croyaient pas à sa survie... Et moi non plus. Le baptème fût célébré dans la tristesse, et dans la précipitation. J'aurais voulu célébrer cela dans la liesse, avec Tsäkam et une partie de mon équipage... A la place, ce furent deux inconnus, un prêtre réveillé en hâte, et une cérémonie plus triste que joyeuse.

    Mais la Destinée est joueuse, et Athénaïs survécut, contre toute attente. Après trois jours d'incertitudes, ma fille avait remporté son premier grand combat contre la vie.

    Je dus pourtant rapidement la quitter. Il ne me fut pas difficile de trouver, dans Poitou, une nourrice pour s'occuper d'elle.
    J'ai fui, je l'avoue, j'ai fui car je n'étais pas prêt. Je n'étais pas prêt à assumer, seul, la vie d'une petite fille, à l'époque si fragile.

    Retour aux sources: un homme haï.


    Nizier, qui avait mis légèrement ses affaires de coté pour se plonger dans les yeux de sa belle, s'y remis alors activement pour oublier sa douleur. Et si un dernier lien, en la personne de sa fille, l'empêcha de sombrer totalement dans une folie sanguinaire, il se montra plus violent, plus désabusé que jamais, absolument sans pitié. Ses affaires reprirent de plus belle, plus rentables que jamais, mais Nizier n'avait guère le coeur à en profiter.

    Vinrent pourtant un moment où son empire finit par s'écrouler, victime de son propre succès. Il devint un danger tellement grand que les grandes instances de France ordonnèrent qu'on le mette aux fers, et qu'on l'exécute.
    Pourchassé, haï, ombre de lui-même malgré le fait qu'il soit devenu si puissant, Nizier chercha, en premier, refuge en Egypte et s'installa dans sa base, comptant s'y faire oublier quelques temps.
    Mais le destin et des assassins le retrouvèrent et il dût prendre le large tandis que Tsäkam brouillait les pistes en faisant couler La Volante.

    Citation :
    C'était une nuit sombre, sans lune. Un grand nombre de navire de patrouille nous attendaient, aux alentours de Marseille, prêts à nous prendre en chasse dès que nos voiles seraient visibles. L'ambiance, sur le pont, était solennelle, presque morbide. Tsäkam me regardait, inexpressif comme toujours, et pourtant je savais que, comme moi, il était triste. Malgré toutes nos bonnes paroles, nous savions, l'un comme l'autre, que nous ne nous reverrions jamais.

    J'embarquai alors dans une petite barque, et commençai à ramer vers une petite crique où nos avions l'habitude de jeter l'ancre, regardant La Volante foncer droit vers les navires de patrouille, tout canon dehors, pavillon noir hissé. Je n'eus de ce combat que des échos. La Volante coula deux navires, avant d'aller s'échouer, volontairement, sur des récifs. Le bateau coula, emportant, officiellement, mon cadavre. Pendant ce temps, je débarquais en France, les poches pleines d'or, et certains entrepôts pleins de marchandises. Ce fût là, pourtant, la fin de ma carrière de contrebandier et d'esclavagiste.

    Nizier passa deux années à déambuler de ci de là, sans réel but. Il s'acoquina avec des brigands, qu'il trahit rapidement. Il coucha avec nombre de femmes -bohémienne, fille de joies, va-nu-pied. Il fréquenta les bourgeoises, qu'il trouva ennuyeuses. Il gouta, en secret, à quelques nobles lèvres.

    Pourtant, il ne retrouva pas la joie et l'envie de vivre qu'il avait perdu autrefois. Au bout de ces deux années, il passa en Poitou voir sa fille qui avait bien grandi. A partir de ce moment, les visites furent fréquentes, Nizier se débrouillant pour tisser des liens avec sa fille, qu'il surnomma bientôt "L'Indomptable" à cause de son caractère.

    Une cour, un roi :


    Ses pérégrinations l'emmenèrent à Paris, ville où tout avait commencé pour lui.
    Il ne reprit pas contact avec ses anciens clients, ni son mentor probablement mort depuis longtemps.
    A vrai dire, il y vint sans réel but, si ce n'est qu'il pouvait trouver là autant de bordels que d'hommes de main, sinon plus.

    Il erra dans Paris, un certain temps, là où ses poursuivants ne viendraient pas le chercher. Tant et bien, qu'avec le temps, sa présence dans la Cour des Miracles se répandit. Le temps aidant, il remonta un groupe de voleurs et de cambrioleurs qui, bien qu'il n'était qu'une piètre ombre de sa gloire passée, se fit respecter au sein de la Cour.

    Le temps passa, Nizier passant son temps entre ses nouvelles affaires et sa fille qu'il tâchait d'allait voir le plus souvent. Malgré cela, il ne pouvait lui accorder qu'une semaine trois fois l'an, ce qui était toujours fort peu. Il survint pourtant plus que bien à ses besoins, veillant à son éducation -tant des chiffres et lettres que dans des domaines moins avouables.

    Un soir, alors qu'il cherchait une gueuse saine avec laquelle passer la nuit, cette dernière le conduit non pas dans sa chambre, mais auprès du Roi de la Cour, qui avait fait le déplacement rien que pour lui. Sa réputation l'avait précédé, et avait impressionné jusqu'au Roi lui-même, tant et bien que les deux hommes discutèrent jusque fort tard dans la nuit, voire même bien en avant dans la matinée. Ce qu'ils se dirent cette nuit-là, toujours est-il qu'ils furent rapidement lié par un intérêt commun.

    Nizier trouva là un nouveau chez-soi ainsi qu'un but. Il s'installa dans les bas quartiers tel un prince et devint rapidement apprécie du Sieur de ces lieux. Les missions, les confidences et les promesses se succédèrent.

    A trente-six ans, il fut nommé conseiller officiel. A trente-huit, chacun se mit à voir en lui le prochain Roy alors que l'actuel n'était pas encore mort.

    Il n'eut pourtant que deux années de plus à attendre. Entre les courtisanes trop prêteuse et la maladie qui lui saisit les poumons, ni les saignées des médecins, ni la bonne fortune ne put sauver le Roi, qui, en décédant, désigna en Nizier son successeur. Nul n'eut à en redire, tant ce dernier s'était fait respecter en tant que simple conseiller.

    Laissée un peu à la dérive, la Cour des Miracles trouva en Nizier un souverain digne, qui reprit en main la Cour. Des règles fût instaurées, bien que peu contraignantes, et le Roi Misère, ou l'Egyptien, tenait à ce qu'elles soient respectées. Une purge fût réalisée, tant au niveau des courtisans que des conseillers.
    Bien sûr, cela ne se fit pas sans grincements de dents, et Nizier se fit des ennemis. Mais, encore plus que par le passé, il était désormais l'homme de l'ombre le plus puissant de Paris, sinon de France. Nul n'osait contester son autorité.

    Près de 10 années ont passé aujourd'hui.
    Le Roi Misère a passé ce temps à asseoir son activité, et à tisser de nouveaux liens.
    Son Royaume est à présent bien entre ses mains. Ses conseillers, courtisans, espions sont nombreux, et leur loyauté est sans faille. La venue de sa fille n'a fait que renforcer son poste, bien qu'il doive se montrer dur également avec elle. Ses courtisanes lui sont attachées, et nul ne le trahira... Et si cela arrivait, tous savent que le Roi Misère ne fait preuve d'aucune pitié.

    Il ne reste, à vrai dire, que la Bohème, qui ces derniers temps essaie par tout les moyens de trouver des suivants. Pauvres fous, la Liberté n'est guère aussi idyllique qu'ils ne semblent le penser.

    Citation :
    Je suis le Roi Misère. Et ceci est ma Cour et mon peuple.

  • Objectifs et possibles évolutions :
    Garder son autorité. Lutter contre la Bohème. Chatier les traitres. Nombreuses sont les possibilités du Roi de la Cour.

    Hors Jeu


  • Pseudo : Aerlinn / Arthem / Enkimy / Chynn
  • Autre(s) Personnage(s) ? Arthem Des-Tourments
  • Comment avez-vous connu ce forum ? Toujours par Tour de Jeu, ça n'a pas changé !
  • Une suggestion ? Aucune nouvelle en particulier


Dernière édition par Le Roi Misère le Ven 6 Nov - 0:08, édité 11 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Roi Misère
Roi de la Cour
Roi de la Cour
Le Roi Misère



Nizier Lezay ( Le Roi Misère / Miseria Rex ) Empty
MessageSujet: Re: Nizier Lezay ( Le Roi Misère / Miseria Rex )   Nizier Lezay ( Le Roi Misère / Miseria Rex ) EmptyJeu 24 Sep - 8:36

Description physique et informations de base ajoutée. Veuillez ne pas supprimer le post au dessus, je l'ai réservé en cas de coupage nécessaire du BG Smile

L'avatar est temporaire en attendant de trouver mieux. Il n'est pas assez ... "imposant" à mon gout :p
Revenir en haut Aller en bas
Miracle
Equipe Administrative
Miracle



Feuille de personnage
Rang:
Profession: Administratrice ;)
Parti (pour les Miséreux):
Nizier Lezay ( Le Roi Misère / Miseria Rex ) Empty
MessageSujet: Re: Nizier Lezay ( Le Roi Misère / Miseria Rex )   Nizier Lezay ( Le Roi Misère / Miseria Rex ) EmptyVen 23 Oct - 23:05

Alors mon bon Roi, qu'en est-il de votre fiche ?
Revenir en haut Aller en bas
Le Roi Misère
Roi de la Cour
Roi de la Cour
Le Roi Misère



Nizier Lezay ( Le Roi Misère / Miseria Rex ) Empty
MessageSujet: Re: Nizier Lezay ( Le Roi Misère / Miseria Rex )   Nizier Lezay ( Le Roi Misère / Miseria Rex ) EmptySam 24 Oct - 2:09

Pardon m'dame... Ces derniers temps, je n'avais pas l'humeur à écrire, mais ce week-end, je tâche de finir ça !
Revenir en haut Aller en bas
Miracle
Equipe Administrative
Miracle



Feuille de personnage
Rang:
Profession: Administratrice ;)
Parti (pour les Miséreux):
Nizier Lezay ( Le Roi Misère / Miseria Rex ) Empty
MessageSujet: Re: Nizier Lezay ( Le Roi Misère / Miseria Rex )   Nizier Lezay ( Le Roi Misère / Miseria Rex ) EmptySam 24 Oct - 15:15

Nizier Lezay ( Le Roi Misère / Miseria Rex ) 901810
Préviens-nous quand tu te sens mieux !
Revenir en haut Aller en bas
Le Roi Misère
Roi de la Cour
Roi de la Cour
Le Roi Misère



Nizier Lezay ( Le Roi Misère / Miseria Rex ) Empty
MessageSujet: Re: Nizier Lezay ( Le Roi Misère / Miseria Rex )   Nizier Lezay ( Le Roi Misère / Miseria Rex ) EmptyMar 27 Oct - 2:48

Bon, je n'ai toujours pas fini... Mais ça avance. J'entre dans la dernière partie de ma fiche, à vrai dire. Partie qui se révèle complexe de par les nombreux éléments à y intégrer...

D'ici mercredi soir, j'ai bon espoir d'avoir terminé.
Revenir en haut Aller en bas
Miracle
Equipe Administrative
Miracle



Feuille de personnage
Rang:
Profession: Administratrice ;)
Parti (pour les Miséreux):
Nizier Lezay ( Le Roi Misère / Miseria Rex ) Empty
MessageSujet: Re: Nizier Lezay ( Le Roi Misère / Miseria Rex )   Nizier Lezay ( Le Roi Misère / Miseria Rex ) EmptyJeu 29 Oct - 23:56

cheers

Suspect On est jeudi Razz
Revenir en haut Aller en bas
Le Roi Misère
Roi de la Cour
Roi de la Cour
Le Roi Misère



Nizier Lezay ( Le Roi Misère / Miseria Rex ) Empty
MessageSujet: Re: Nizier Lezay ( Le Roi Misère / Miseria Rex )   Nizier Lezay ( Le Roi Misère / Miseria Rex ) EmptyJeu 5 Nov - 20:43

Avec un retard monstrueux, voici ma fiche terminée.
Je suis désolé, la fin est un peu baclée. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Romilly de Würtemberg
Mercenaire
Mercenaire
Romilly de Würtemberg



Feuille de personnage
Rang: Noble
Profession: Mercenaire
Parti (pour les Miséreux): Royaliste
Nizier Lezay ( Le Roi Misère / Miseria Rex ) Empty
MessageSujet: Re: Nizier Lezay ( Le Roi Misère / Miseria Rex )   Nizier Lezay ( Le Roi Misère / Miseria Rex ) EmptyJeu 5 Nov - 20:54

pas grave, on est jeudi ( pas le bon lol )
Revenir en haut Aller en bas
Luela Alfarez Segura
Courtisane
Courtisane
Luela Alfarez Segura



Feuille de personnage
Rang: Gitan
Profession: Courtisane
Parti (pour les Miséreux): Royaliste
Nizier Lezay ( Le Roi Misère / Miseria Rex ) Empty
MessageSujet: Re: Nizier Lezay ( Le Roi Misère / Miseria Rex )   Nizier Lezay ( Le Roi Misère / Miseria Rex ) EmptyJeu 5 Nov - 22:28

Il est trop bien ce Roi !!!!!!!!
Je suis contente que ce soit toi I love you il est trop bien !

Tu as dû déjà avoir l'aval de l'Indomptable pour ton histoire, moi la seule chose que je vois c'est que parfois on a Tsäkäm et parfois Tsükam ; et l'oubli du code [/quote] à la fin de l'histoire Razz

J'adore Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Le Roi Misère
Roi de la Cour
Roi de la Cour
Le Roi Misère



Nizier Lezay ( Le Roi Misère / Miseria Rex ) Empty
MessageSujet: Re: Nizier Lezay ( Le Roi Misère / Miseria Rex )   Nizier Lezay ( Le Roi Misère / Miseria Rex ) EmptyJeu 5 Nov - 23:14

Je n'ai eu aucun aval à vrai dire, mais je me suis laissé porter par le personnage.
Les quelques erreurs ont été corrigée.

Merci pour l'impression super positive, ça fait plaisir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Anna Bonsergent
Baronne
Baronne
Anna Bonsergent



Feuille de personnage
Rang: Noble
Profession: Epouse de Jacques
Parti (pour les Miséreux):
Nizier Lezay ( Le Roi Misère / Miseria Rex ) Empty
MessageSujet: Re: Nizier Lezay ( Le Roi Misère / Miseria Rex )   Nizier Lezay ( Le Roi Misère / Miseria Rex ) EmptyJeu 5 Nov - 23:22

encore ! Ecris plus, zou ! *sort le fouet et file se cacher tout tout loin* Razz
Revenir en haut Aller en bas
Le Roi Misère
Roi de la Cour
Roi de la Cour
Le Roi Misère



Nizier Lezay ( Le Roi Misère / Miseria Rex ) Empty
MessageSujet: Re: Nizier Lezay ( Le Roi Misère / Miseria Rex )   Nizier Lezay ( Le Roi Misère / Miseria Rex ) EmptyVen 6 Nov - 0:14

Oh, j'ai failli oublier !
Je tiens à remercier Anna pour la grande aide qu'elle m'a apporté.
A vrai dire, c'est grâce à elle que la fiche est si longue. J'avais énormément d'idées en tête, et je les lui ai expliquées. Elle m'a alors fourni un premier jet d'écriture sur lequel me baser.

Certes, le résultat est loin de ce qu'elle m'avait donné (tant au niveau de l'histoire que du style), mais son aide m'a permis de pré-visualiser le personnage.

Merci Anna, donc.
Revenir en haut Aller en bas
Romilly de Würtemberg
Mercenaire
Mercenaire
Romilly de Würtemberg



Feuille de personnage
Rang: Noble
Profession: Mercenaire
Parti (pour les Miséreux): Royaliste
Nizier Lezay ( Le Roi Misère / Miseria Rex ) Empty
MessageSujet: Re: Nizier Lezay ( Le Roi Misère / Miseria Rex )   Nizier Lezay ( Le Roi Misère / Miseria Rex ) EmptyVen 6 Nov - 0:15

Validé??? Allez, Miracle, on veut que ça soit toi qui l'écrive ^^
Revenir en haut Aller en bas
Miracle
Equipe Administrative
Miracle



Feuille de personnage
Rang:
Profession: Administratrice ;)
Parti (pour les Miséreux):
Nizier Lezay ( Le Roi Misère / Miseria Rex ) Empty
MessageSujet: Re: Nizier Lezay ( Le Roi Misère / Miseria Rex )   Nizier Lezay ( Le Roi Misère / Miseria Rex ) EmptyVen 6 Nov - 0:16

Monsieur le Roi de la Cour, vous êtes ... validé !


Nizier Lezay ( Le Roi Misère / Miseria Rex ) 955478
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nizier Lezay ( Le Roi Misère / Miseria Rex ) Empty
MessageSujet: Re: Nizier Lezay ( Le Roi Misère / Miseria Rex )   Nizier Lezay ( Le Roi Misère / Miseria Rex ) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nizier Lezay ( Le Roi Misère / Miseria Rex )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'Indomptable (Athénaïs Lezay)
» Galion cherche des relations, avec entre autre : ses frères et soeurs de misère, des ennemis, des amis, etc.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cour des Miracles :: Introduction :: Ordonnance :: Protagonistes :: Fiches de personnage :: Fiches validées :: Gitans-
Sauter vers: