La Cour des Miracles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Cour des Miracles


 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Plan de Paris (Récapitulatif lieux = Liens cliquables)

Aller en bas 
AuteurMessage
Miracle
Equipe Administrative
Miracle



Feuille de personnage
Rang:
Profession: Administratrice ;)
Parti (pour les Miséreux):
Plan de Paris (Récapitulatif lieux = Liens cliquables) Empty
MessageSujet: Plan de Paris (Récapitulatif lieux = Liens cliquables)   Plan de Paris (Récapitulatif lieux = Liens cliquables) EmptySam 7 Fév - 16:17

Vous voilà perdu, Etranger ?
Vos pas ne vous conduisent pas là où vous souhaiterez ?

Suivez donc le guide...

La Cour des Miracles
  • Le Coeur de la Cour
    - Les Fleurs du Mal
    Une visite dans ce haut lieu de la Cour des Miracles n’est jamais innocente ! Vous y verrez du beau monde, nobles fortunés tout endimanchés, courtisanes délectables et appétissantes. Lieux des milles délices, laissez vous tenter par ces adorables friandises, ici nulle vulgarité, l’érotisme est roi et la sensualité exacerbée !
    - Le Pigeonnier
    On appelle ainsi les habitations où demeurent les Miséreux de la Cour. Entassés parfois dans une unique pièce pour une famille nombreuse, hauts de plusieurs étages, les bâtiments sont envahis de rats et de pigeons, d'où son nom.
    - La Tourelle Estampille
    Cette haute tour abrite notamment les butins de plusieurs voleurs, et est bien gardée. C'est en quelque sorte, la banque des Pauvres Gens, et des quelques richesses qui s'y trouvent en font rêver plus d'un...

  • La Grand Place
    - L'Amphithéâtre
    Ce grand théâtre, couvert les jours de pluie, mais à l'air libre lorsque le temps le permet, accueille les troupes diverses, les saltimbanques et les comédiens. Nombreux sont ceux qui assistent aux spectacles donnés, autant riches que pauvres.
    - L'Opprobre du Peuple
    Cette Auberge est l'une des plus fréquentées du Second Arrondissement. On y trouve tous les ingrédients qui rendent un lieu à la fois convivial et impur : de l'alcool, de la fumée, de la drogue, et des Filles de Joie. Tout est fait pour que les Pouilleux de la Cour s'y divertissent.
    - Le Marché Couvert
    De grandes Halles s'étendent sur de nombreux mètres, où les commerçants viennent y vendre leur récolte. Entre les poissonniers, les fleuristes, les boulangers ou les marchands d'épices, vous y trouverez tout ce dont vous avez besoin...

  • La Citadelle du Roi
    - Couloirs et Corridors
    Les plus rapides pour relier un point à un autre n'est parfois pas celui qui est le plus court...
    - Le Sérail
    Les Favorites du Monarque ont des appartements privés, où tout le confort les attend. Chacune possède une chambre, et un salon immense sert de pièce à vivre. L'atmosphère y est sensuelle et douce, et lorsque le Roi s'y trouve, personne n'ose venir l'y déranger.
    -Les Appartements du Roi
    Nul autre endroit à la Citadelle n'est plus luxueux. Qui pourrait dire d'où viennent ses richesses ? Personne, mais tous savent qu'elles sont été volées, troquées, et qui sait les immondes actions effectuées afin de récolter autant de biens...
    - L'Antichambre des Courtisans
    Conseillers et Courtisans sont accueillis dans ce haut lieu, confortable et agréable. Mais il y règne une atmosphère moins plaisante que dans le Sérail, car les rivalités et les coups bas sont de mise, ici, pour être le préféré du Roi.
    - La Salle du Trône
    Immense pièce où peuvent se regrouper une centaine de personnes, le Roi aime y organiser des bals ou des audiences, afin d'écouter ou de divertir son peuple. Pour un artiste, avoir la chance de se produire dans ce lieu est un grand privilège.


Le Boulevard Montmartre
  • Le Haut de la Butte
    Ce lieu est charmant... Source d'inspiration pour les Artistes, lieu de rendez-vous pour des couples légitimes ou non... Qu'il est bon d'assister au couché du soleil sur la Butte Montmartre.
  • La Place du Tertre
    Les peintres y sont nombreux, et ils peignent souvent sur cette place... Les Bourgeois venus s'y promener sont souvent friands de leurs oeuvres, et ils peuvent ainsi récolter quelques pièces.
  • Le Cimetière de Montmartre
    Le cimetière du Nord accueille d'illustres inconnus comme de grands hommes. Le deuil permet quelques fantaisies, mais comme tout cimetière, il parait bien triste et morne...


L'Arrondissement
  • La Rue Saint Denis
    La rue Saint Denis est l'une des plus vielles rues de Paris. Ce lieu est connue pour être l'antre suprême de la prostitution. Les Bourgeois s'y baladent non pas pour la beauté de l'arcade, mais plutôt pour celles et ceux qui attendent sur le trottoir...
  • Le Couvent Sainte Opportune de la Croix
    Ce Couvent pour jeunes filles est tenues par des Soeurs, dont la réputation est d'être d'une rigidité à toute épreuve et d'être très pieuses.
  • La Basilique Notre Dame-des-Victoires
    Notre-Dame-des-Victoires c'est une basilique del'Église catholique, et est l'une des cinq Basiliques mineures de la Capitale. La Vierge y est priée, pour le refuge des pécheurs.
  • Le Petit Châtelet
    L'une des prisons de Paris, naturellement, elle est pleine de détenus : du simple voleur au grand assassin. Etre envoyé ici signifie que les prochains mois, les prochaines années de votre vie seront bien pénibles...
Revenir en haut Aller en bas
 
Plan de Paris (Récapitulatif lieux = Liens cliquables)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Scenario : Paris en quarantaine...
» Créer des Liens !
» [Le Roi] Recherches des liens créés en Background
» Liens pour une Muse - Classé
» Claire Goupil cherche liens : rencontres passées et à venir...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cour des Miracles :: Introduction :: Ordonnance :: Prologue-
Sauter vers: