La Cour des Miracles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Cour des Miracles


 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Aélis de Lonjon

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Aélis de Lonjon
Noble
Noble
Aélis de Lonjon



Feuille de personnage
Rang: Noble
Profession:
Parti (pour les Miséreux):
Aélis de Lonjon Empty
MessageSujet: Aélis de Lonjon   Aélis de Lonjon EmptyMar 10 Mar - 0:25

Identité


  • Nom : De Lonjon
  • Prénom(s) :Aélis, Elysabeth
  • Sobriquet : De doux petits noms donnés par une mère ou un père, sinon aucun.

  • Âge :15 ans tout juste.
  • Origine : Française, de Guyenne
  • Rang : Noble
  • Profession : Aucune


    Physique


  • Yeux :
    Les yeux bleus clairs et perçants d'Aélis sont légèrement en amandes. Ses cils sont fins et peu fournis tout comme ses sourcils bien dessinés. Souvent dans le vague, ils ne sont là que le reflet de la nature rêveuse de la jeune fille.

  • Cheveux :
    Ses cheveux bruns encadrent un visage ouvert et souriant, semblant respirer de chaleur humaine. Ils sont épais, lisses et lui tombent aux niveaux des omoplates. Elle préfère les garder lâché, mais sa condition exige qu'ils soient bien souvent coiffés, agrémentés de parures, et cela afin de ne pas ressembler à une simple fille de rue.

  • Taille/Poids :
    La jeune fille est assez fine et menue. Pas très grande non plus, dans les 1m55. Beaucoup la considère comme malade surtout que sa condition lui permettrait d’être moins chétive. Son teint très pâle renforce cette idée.

  • Description physique :
    Aélis a tout de la parfaite jeune fille de la noblesse. Outre les vêtements, les parures de bijoux et autres apparats, sa peau propre et parfumée, ses mains sans la moindre traces de travail sont d’autres signes de son appartenance à ce monde de luxe. Elle est loin des "canons" de la mode de son époque, mais les gênes maternelles étant ce qu'ils sont...Elle est la plupart du temps vêtue de riches tissus et brocards de teintes assez claires.
    Elle sait déjà faire usage de ses atouts, de ses mots pour obtenir les faveurs qu’elle recherche.
    Sa voix douce et calme montrent une certaine timidité, qui parfois s’avère vrai, mais souvent tente de cacher son assurance naturelle, qui a parfois tendance à faire peur ou à fâcher.
    Elle marche toujours d'un pas aérien.
  • Particularités : /
  • Signe distinctif : Se pare d’un sourire charmeur mais ô combien faux quand elle trouve son interlocuteur des plus ennuyant.

    Mental


  • Qualités :
    Le père d'Aélis est un homme de lettres. Il a par conséquent inculquer à ses filles et son fils un amour pour les arts quels qu'ils soient.
    La jeune fille est curieuse du monde dans lequel elle vit, même si elle n'en voit que les côtés les plus agréables. C'est une jeune fille douce et calme, et pas seulement par son statut de "gentille fille de bonne famille."
    La jeune femme est franche et droite. Elle n’aime pas l’injustice, dont peuvent parfois faire par les hommes. Elle peut être une parfaite confidente, car les bavardages inutiles et les intrigues et manigances sont pour elle que futilité.

  • Défauts :
    Pour l'époque, en avoir trop dans la tête et le montrer pour une jeune fille de la noblesse n'était pas toujours une chose perçue comme des meilleures et judicieuses. Et la jeune fille n'a pas sa langue dans sa poche et elle connait et use les mots pour le dire.
    La jeune vit aussi dans son monde, dans sa jolie cage dorée et même si elle en connait les travers( du moins quelques-uns), elle ferme les yeux sur celui-ci dès qu'elle sort de l'enceinte de sa demeure. Que pourrais faire une jeune fille de sa condition à part braser de l’air. La jeune fille parle peu d’elle. A se parer toujours de faux semblant, elle se perd un peu elle-même.


  • Goûts, intérêts, passions :
    Sa plus grande passion est la musique et surtout le piano qu'elle pratique depuis son enfance. Son oreille musicale et sa façon de jouer sont un enchantement pour ceux qui l'écoutent, du moins elle espère à le croire. En tout cas aucune remontrance de ce côté, alors elle joue et joue encore. Elle aime aussi à se divertir au travers des pièces de théâtre des nouveaux écrivains ou à rêver de pays lointains par les multitudes de livres que composent la bibliothèque familiales. Elle est curieuse et cherche à apprendre encore et davantage.

  • Particularités : /
  • Signe Distinctif : /

    Historique


  • Famille :
    Aélis vient d'une famille de nobles écuyers au service du roi et de la couronne de France depuis quelques générations.
    Sa famille est originaire de la Guyenne (l‘actuelle Aquitaine). Sa famille se dit royaliste et l'est plus ou moins, même s'ils aspirent à une vie plus égalitaire pour chacun.
    Son plus ancien ancêtre connu était Samuel de Lonjon, noble seigneur de Ricaumont, au service du roi François 1er et qui s’était fortement démarqué lors de quête contre les turcs et autres ennemis de la couronne française.
    Sa descendance continua à servir la couronne par le biais des armes.
    Le père de la jeune Aélis, Gabriel-Claude, fit cependant écart à cette tradition chevalière en devenant un talentueux médecin, contre l‘avis paternel. Il épousa mademoiselle Jeanne D’Ornezan, fille du marquis de Mirpois. De ce mariage naquirent l’année suivante, une fille, Marie, aujourd’hui mariée à Monsieur De La grange et mère d’une jeune Mathilde. L’année suivante naquit, un fils, Alexandre, qui devint officier dans la marine, puis capitaine, et deux plus tard Aélis. La famille possède un charmant petit domaine dans la contrée natale de son père, ainsi qu‘un charmant et coquet pied-à-terre parisien.

  • Enfance :
    L‘enfance de la jeune Aélis se passa sans grand ombrage. Même si les premières années de sa vie furent mouvementées, car des émeutes à Bordeaux, à la suite de levée de taxes sur le vin, firent plusieurs morts en causant des mouvements de panique dans la région et une épidémie de peste qui décima une partie de la population de sa région. Sa mère y perdit un nouveau-né. Au sein d‘une famille unie, solidaire et vivant un quotidien heureux, la jeune fille s’épanouit. Elle apprit l’art du piano, l’amour des lettres et le goût des belles œuvres. Le père d’Aélis aspirait à ce que ses filles aient une éducation des plus éclectiques. Il désirait aussi de voir ses filles rayonnées lors des fêtes, des sorties et autres visites. Il fit d’elles des filles qui savent réfléchir par elle-même en plus d’être de parfaites jeunes filles de la noblesse. L’homme ne voulait pas que ses filles soient juste de sottes femmes hochant la tête lorsqu‘on s‘adressait à elles.
    Aélis a une dizaine d'année lorsque le royaume de France est gouverné par Anne d’Autriche, épouse du défunt roi Louis XIII et mère de Louis XIV. Ce dernier étant encore trop jeune, c’est elle qui assume la régence du pays, en compagnie de son principal ministre, Jules Mazarin, un homme de confiance qui s’est déjà illustré auprès de Richelieu.
    Le petit domaine de Guyenne fut un havre de paix pour toute la famille de Lonjon, jusqu’aux 11ans de la jeune Aélis. Ils partirent pour Paris, suivant la promotion accordée au chef de famille, dont les prouesses, les connaissances furent souhaitées auprès du Seigneur.

  • Adolescence, jusqu'à nos jours :

    En 1645, la jeune Aélis découvrit avec joie Paris. Même si la ville fourmillait de personnes en tout genre, débordait d’une activité que sa petite ville de Guyenne ne verrait jamais, elle prit avec joie cette nouvelle vie aimant à goûter aux différents mets et nourritures que la capitale pouvait apporter. Mais surtout Aélis apprécia le faste de la culture parisienne. Elle y découvrit aussi la mode des salons, des codes qui les régissent et la hiérarchie d'une noblesse parée d'étiquettes et de codes en tout genre qu'il se faut de respecter à la lettre. Même si à son âge les sujets de discussions tournant autour du mariage du duc d'Enghein avec la duchesse du Maine, les derniers quolibets sur le roi, les aventures du marquis de Montmorency semblent loin de ses préoccupations, qui se borneraient plus aux éloges du derniers spectacles d'un jeune auteur de tragédie, ou le nouveau morceau composé pour le bal du printemps.
    Pendant quatre années, de 1648 à 1652, le pouvoir royal français est mis à mal par des révoltes successives. Issues du parlement dans un premier temps, elles se sont étendues aux princes du royaume. Né d’une imposition démesurée mise en place par le ministre Mazarin, ce mouvement que l’on appelle la Fronde. Alors âgée de 13ans, le siège de la ville fut un évènement marquant pour la jeune fille. Son père bien que n'appréciant pas la manière de gouverner de la régente et de son conseiller de Cardinal ne prend pas part à ce mouvement. Il espère que le sacre du jeune dauphin en roi apaisera les tensions. La famille a foi en ce nouveau souverain et en la paix et l'apaisement qu'il pourrait apporter.
    Ils vivent entre la cour de sa majesté et l'agréable petit hôtel particulier. Aélis y reçoit l'instruction d'une préceptrice, qui lui tient lieu aussi de dame de compagnie: Madame de Louvois.


  • Objectifs et possibles évolutions :
    La jeune fille sait que tout au tard, il lui sera présenté celui qui deviendra son époux et ainsi sa vie sera toute faite. Mais pour le moment, l'amour, ses joies et ses peines est bien le cadet de ses soucis. Elle aimerait pouvoir devenir artiste par le biais du piano. Mais ce rêve, elle le garde pour elle.

    Hors Jeu


  • Pseudo : Aélis
  • Autre(s) Personnage(s) ?Non, c'est mon premier.
  • Comment avez-vous connu ce forum ? Je ne sais plus, un partenariat je crois.
  • Une suggestion ? Pour le moment aucune, mais si j'en ai une je serai me faire entendre


Dernière édition par Aélis de Lonjon le Jeu 2 Avr - 11:14, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Miracle
Equipe Administrative
Miracle



Feuille de personnage
Rang:
Profession: Administratrice ;)
Parti (pour les Miséreux):
Aélis de Lonjon Empty
MessageSujet: Re: Aélis de Lonjon   Aélis de Lonjon EmptyMer 11 Mar - 19:55

Bonjour Aélis !
Je devrais pouvoir lire ta fiche dans la soirée et te donner mes remarques ou validation ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Aélis de Lonjon
Noble
Noble
Aélis de Lonjon



Feuille de personnage
Rang: Noble
Profession:
Parti (pour les Miséreux):
Aélis de Lonjon Empty
MessageSujet: Re: Aélis de Lonjon   Aélis de Lonjon EmptyMer 11 Mar - 20:05

D'accord. Je n'ai pas tout fini, notamment le jusqu'à nos jours et une dernière relecture.
Revenir en haut Aller en bas
Miracle
Equipe Administrative
Miracle



Feuille de personnage
Rang:
Profession: Administratrice ;)
Parti (pour les Miséreux):
Aélis de Lonjon Empty
MessageSujet: Re: Aélis de Lonjon   Aélis de Lonjon EmptyMer 11 Mar - 20:20

Je te donnerai quand même mes premières remarques au cas où j'en ai, dans la soirée ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Aélis de Lonjon
Noble
Noble
Aélis de Lonjon



Feuille de personnage
Rang: Noble
Profession:
Parti (pour les Miséreux):
Aélis de Lonjon Empty
MessageSujet: Re: Aélis de Lonjon   Aélis de Lonjon EmptyMer 11 Mar - 22:21

Il y en a^^
Revenir en haut Aller en bas
Aélis de Lonjon
Noble
Noble
Aélis de Lonjon



Feuille de personnage
Rang: Noble
Profession:
Parti (pour les Miséreux):
Aélis de Lonjon Empty
MessageSujet: Re: Aélis de Lonjon   Aélis de Lonjon EmptySam 21 Mar - 21:28

Voilà elle est fini ^^. Je sais que l'histoire (notamment) est un peu courte, mais ce n'est guère mon point fort Razz
Revenir en haut Aller en bas
Miracle
Equipe Administrative
Miracle



Feuille de personnage
Rang:
Profession: Administratrice ;)
Parti (pour les Miséreux):
Aélis de Lonjon Empty
MessageSujet: Re: Aélis de Lonjon   Aélis de Lonjon EmptySam 21 Mar - 23:38

Je te tiens au courant dès demain (sans doute demain soir, vu que je travaille demain après midi !) pour mes éventuelles remarques !
Revenir en haut Aller en bas
Aélis de Lonjon
Noble
Noble
Aélis de Lonjon



Feuille de personnage
Rang: Noble
Profession:
Parti (pour les Miséreux):
Aélis de Lonjon Empty
MessageSujet: Re: Aélis de Lonjon   Aélis de Lonjon EmptyDim 22 Mar - 3:39

Pas de souci, bon courage alors pour ton taf du dimanche....
Revenir en haut Aller en bas
Miracle
Equipe Administrative
Miracle



Feuille de personnage
Rang:
Profession: Administratrice ;)
Parti (pour les Miséreux):
Aélis de Lonjon Empty
MessageSujet: Re: Aélis de Lonjon   Aélis de Lonjon EmptyDim 22 Mar - 16:14

(avant de partir bosser je fais de la lecture ^^" un peu !)

Voici juste une petite remarques :

L'item "parti" est réservé aux Vas Nus Pieds et Gitans de la Cour des Miracles. Car on suppose que tous les nobles sont pour la Monarchie ^.^"
Mais tu peux cependant remettre cette phrase-là, indiquant les convictions de tes parents, dans l'item "famille" par exemple =)

Pour le reste, ce sera après le boulot Razz
Revenir en haut Aller en bas
Miracle
Equipe Administrative
Miracle



Feuille de personnage
Rang:
Profession: Administratrice ;)
Parti (pour les Miséreux):
Aélis de Lonjon Empty
MessageSujet: Re: Aélis de Lonjon   Aélis de Lonjon EmptyMer 1 Avr - 21:38

Embarassed Ma Pauvre Aelys, je t'avais oubliée !!!!

Juste pour dire que "1945" c'est un peu loin xD
Je pense que c'est 1645 lol

Mis à part ça et mes remarques plus haut... c'est tout bon ^____^
Revenir en haut Aller en bas
Aélis de Lonjon
Noble
Noble
Aélis de Lonjon



Feuille de personnage
Rang: Noble
Profession:
Parti (pour les Miséreux):
Aélis de Lonjon Empty
MessageSujet: Re: Aélis de Lonjon   Aélis de Lonjon EmptyJeu 2 Avr - 11:13

Lol écoute j'ai omis de dire qu'elle voyage dans le temps Wink

Je vais changer ça. Et j'avais changé ce que tu m'avais mis sur le rang.
Revenir en haut Aller en bas
Miracle
Equipe Administrative
Miracle



Feuille de personnage
Rang:
Profession: Administratrice ;)
Parti (pour les Miséreux):
Aélis de Lonjon Empty
MessageSujet: Re: Aélis de Lonjon   Aélis de Lonjon EmptyJeu 2 Avr - 19:14

Nickel Razz
On en reparlera pour le voyage dans le temps hein loool

Tu es donc validée ^_^
Désolée du retard encore ! Tu peux débuter le RP dès que tu le souhaites (vite, vite lol), et activer ta "mini fiche" qui se trouve dans ton profil.

Pour le flood et les top sites, c'est peut être pas utile que je répète que c'est important ^______^

Bon jeu !
Revenir en haut Aller en bas
Aélis de Lonjon
Noble
Noble
Aélis de Lonjon



Feuille de personnage
Rang: Noble
Profession:
Parti (pour les Miséreux):
Aélis de Lonjon Empty
MessageSujet: Re: Aélis de Lonjon   Aélis de Lonjon EmptyJeu 2 Avr - 23:07

Merci. Et pas grave pour le temps, je ne l'avais que peu de toute façon^^
Revenir en haut Aller en bas
L'indomptable
Equipe Administrative
L'indomptable



Feuille de personnage
Rang:
Profession:
Parti (pour les Miséreux):
Aélis de Lonjon Empty
MessageSujet: Re: Aélis de Lonjon   Aélis de Lonjon EmptyVen 3 Avr - 16:05

Allez je déplace la fiche ! Bienvenue Aélis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aélis de Lonjon Empty
MessageSujet: Re: Aélis de Lonjon   Aélis de Lonjon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aélis de Lonjon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aélis de Lonjon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cour des Miracles :: Introduction :: Ordonnance :: Protagonistes :: Fiches de personnage :: Fiches validées :: Nobles-
Sauter vers: