La Cour des Miracles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Cour des Miracles


 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Marie De Berloy

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Marie De Berloy
Courtisane
Courtisane
Marie De Berloy



Feuille de personnage
Rang: Noble
Profession: Courtisane
Parti (pour les Miséreux):
Marie De Berloy Empty
MessageSujet: Marie De Berloy   Marie De Berloy EmptyLun 1 Juin - 23:00

Identité


  • Nom : De Berloy
  • Prénom(s) : Marie
  • Sobriquet : /
  • Âge : 23 ans
  • Origine : Française
  • Rang : Noble
  • Profession : Coutisane
  • Parti : Royaliste !

    Physique


  • Yeux : Des yeux en forme d'amande et d'un noir profond font dire aux mauvaises langues que ce sont des yeux d'une bâtarde asiatique, mais il n'en est rien. Qu'importe les moqueries, Marie sait que ses yeux font craquer la majorité des hommes et qu'ils peuvent voir beaucoup de choses en surface et parfois même au-delà des apparences...
  • Cheveux : Ils sont noires, longs et sans un nœud ! Résultat de nombreuses heures passées devant un miroir à les brosser jour après jour ! Son père lui a souvent dit que ces magnifiques cheveux lui venaient de sa mère. Il arrive même, parfois, qu'il perde un instant son regard dans cette magnifique chevelure. Certainement les souvenirs de son amour passé...
  • Taille/Poids : 1 mètre 63 pour 54 kilogrammes ! Une silhouette fine, mais avec des formes alléchantes !

  • Description physique : Marie se croit belle, après, tous ne sont pas de cet avis, mais si cela n'avait pas été le cas, pourquoi serait-elle à la cour, même celle de miracle ? C'est une chose normale, courante là bas et surtout au sein même des favorites. Pourquoi le Roi s'entourerait-il de femmes banales ? Poitrine avantageuse, Marie sait la mettre en valeur même dans les vêtements de cette cour sans scrupule. Elle change de bijoux comme de coiffure, faisant d'elle une poupée aux multiples surprises jours après jours. Des mains fines et une peau claire, elle s'entretient volontairement loin du soleil pour rester ainsi, car parait-il, les hommes aiment les femmes à la peau blanche. Un visage d'ange aux yeux amandes, Marie paraît sincère et délicate. Seulement, les apparences sont parfois trompeuses...
  • Particularités : /
  • Signe distinctif : Un médaillon avec ses initiales.

    Mental


  • Qualités :Marie est manipulatrice et pour elle, c'est une qualité ! Elle sait se faire passer pour un ange et bondir sur sa proie le moment venu. Son sang froid est sans limite et elle sait user de ses charmes par-dessus tout. Cultivée, elle lit beaucoup à son temps perdu, mais elle aime également écrire. Poésie, chant et broderie n'ont plus de secret pour elle.
  • Défauts : Elle croit n'en avoir aucun et c'est bien là son principal défaut. Elle se croit intouchable. Manipulatrice à ses heures, il lui est arrivé de se faire manipuler à son tour, mais son orgueil l'empêche de s'en rendre compte. Froide et franche avec les personnes qui lui font de l'ombre ou qui lui déplaisent, elle se met à dos beaucoup de monde... Mais qu'importe tant que ceux à qui elle a envie de plaire tombe dans ses filets ! Puérile, elle peut exiger des choses insensées !
  • Goûts, intérêts, passions : Elle aime la littérature et le chant. Elle peut passer des heures à dévorer des ouvrages ou simplement à contempler ses bijoux, voir son propre reflet dans un miroir. Les plaisirs charnelles sont aussi un passe-temps qui lui plaisent bien, même si cela est rare, mais chut ! C'est un secret !
  • Particularités : /
  • Signe Distinctif : /

    Historique


  • Famille : D'une famille noble, Marie n'avait jamais manqué de rien. Seulement la primogéniture masculine l'avait tenu longtemps dans l'ombre. Son frère était destiné à ce qu'il y avait de mieux et son père s'est investi dans toutes les relations possibles pour le placer le plus près de la couronne. Sa mère, quant à elle, était décédée en la mettant au monde et il n'y avait plus aucune de figure féminine prête à se battre pour permettre à son enfant de se faire une place dans un monde où les hommes ont le pouvoir. Même pas une tante...
  • Enfance : La mort de sa mère ne signifiait pas pour autant que son père l'avait abandonné. Elle avait reçu l'éducation des plus grands professeurs. Grâce à cela, elle maniait de nombreux arts, les principaux que les femmes devaient connaître. Juste enfant, elle aspirait déjà à faire un beau mariage avec un homme riche, puissant et qui l'aimerait. Seulement, les mariages étaient régulés par la tradition de l'hypergamie et malheureusement le rang du père de Marie et le sien était au bas de l'échelle de la noblesse. Les hommes cherchaient toujours, des femmes plus riches qu'eux... Son père lui brisa alors très tôt ses rêves d'enfants, mais elle resta enfermée dans un monde où les belles princesses étaient secourue par leurs princes charmants. La ruine vint pourtant un jour, frapper à la porte de cette famille : ce jour-là, c'était l'anniversaire de Marie, ses 10 ans... Une dette colossale que son père n'avait pas pu rembourser plongea cette petite famille tranquille dans le cahot. Les meubles furent saisis et ils durent partir vivre dans une maison de taille modeste, louant le divin de ne pas être à la rue... C'est à partir de ce jour que Marie a commencé à ne plus croire en Dieu.
  • Adolescence :Arrivée à l'adolescence, Marie était devenue une jeune femme ravissante et sûre d'elle : elle allait montrer au monde qui elle était et devenir une femme d'un rang toujours plus élevé, car même sans argent, elle restait noble ! Dans cette optique, elle visait la conquête d'un homme de pouvoir, dont le rang et la fortune seraient supérieures à ceux de sa famille. Un ami de son père, proche de la cour des miracles, lui donna alors cette chance : le roi cherchait des courtisanes et Marie était prête à donner son corps et son âme pour pouvoir accéder à un monde capable de lui donner le rang social qu'elle espérait ! Là-bas, elle rencontrerait quelques gens débauchés, la réputation de cette cour n'était plus à faire, mais aussi, elle rencontrerait des jeunes gens riches, en manque d'amour, ou un fils dont les parents voulaient forcer à se marier à une femme qu'ils ne désirent pas. L'un allait la sortir de la pauvreté dans laquelle elle se trouvait !
  • Jusqu'à nos jours : Elle perdit rapidement ses illusions une fois à la cour. Loin de tout ce qu'elle avait imaginé, elle allait devoir se faire une place dans un monde sale, où la culture n'était pas toujours une arme de choix. Durant ses premiers jours en tant que courtisane, elle se rendit vite compte que les nobles aux cœurs tendres étaient rare. Avait-elle fait un mauvais calcul ? C'était possible, mais il lui était désormais impossible de revenir en arrière, lorsqu'un messager vint l'informer de l'arrestation de son père pour un motif qu'elle se refusa à lire. Elle comprit à cet instant qu'elle était bloquée ici, personne n'allait venir la chercher. Une nuit elle fit un rêve, celui de son père et de cet ami qui l'avait conduit ici et elle comprit ce qui s'était produit. Un rêve certes, mais tellement réel : son père l'avait vendu... Vendu à cet homme au profit de cette cour sale. Pourquoi ? Pourquoi vouloir d'elle ici ? Ce soi disant ami avait-il un plan derrière la tête ? Elle pleura à chaude larme cette nuit là, espérant que son père croupisse dans une prison aussi lugubre que ce lieu, lui qui l'avait manipulé, lui qui lui avait fait croire mondes et merveilles... Cette cour n'était pas la cour qu'elle espérait...

  • Objectifs et possibles évolutions : Trouver un jeune noble qui la sorte d'ici...

    Hors Jeu


  • Pseudo : Hum... Elvira =)
  • Autre(s) Personnage(s) ? Aucun
  • Comment avez-vous connu ce forum ? Via Interim rpg
  • Une suggestion ?
Vous n'en avez pas besoin, le forum est super !


Dernière édition par Marie De Berloy le Mer 3 Juin - 15:25, édité 13 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'indomptable
Equipe Administrative
L'indomptable



Feuille de personnage
Rang:
Profession:
Parti (pour les Miséreux):
Marie De Berloy Empty
MessageSujet: Re: Marie De Berloy   Marie De Berloy EmptyLun 1 Juin - 23:16

Attention ma jolie, j'ai l'impression qu'il y a confusion...Tu es ici à la cour des miracles et non à la cour du Roi de France qui d'ailleurs est un peu jeune encore pour prendre maîtresse. C'est donc le roi des voleurs, des mendiants et de toute la cour des miracles qui règne en ces lieux ^^
Revenir en haut Aller en bas
Marie De Berloy
Courtisane
Courtisane
Marie De Berloy



Feuille de personnage
Rang: Noble
Profession: Courtisane
Parti (pour les Miséreux):
Marie De Berloy Empty
MessageSujet: Re: Marie De Berloy   Marie De Berloy EmptyLun 1 Juin - 23:19

Oui oui j'avais bien compris Smile

Je peux modifier peut-être les passages où je parle du roi pour être plus claire ?
Revenir en haut Aller en bas
Miracle
Equipe Administrative
Miracle



Feuille de personnage
Rang:
Profession: Administratrice ;)
Parti (pour les Miséreux):
Marie De Berloy Empty
MessageSujet: Re: Marie De Berloy   Marie De Berloy EmptyLun 1 Juin - 23:23

Bonsoir Onalia,
Je pense qu'il faudrait expliquer le pourquoi de ton nom (et de ton prénom) : ce ne sont pas des noms communs, qui ne sonnent pas français Wink
Soit il faut changer, soit il faut expliquer par des origines étrangères (africaines ? Si c'est Asiatique, ça ne sonne pas très "asie" non plus ^^").

Ensuite, je te rappelle que tu es la Favorite du Roi de la Cour des Miracles, pas du Souverain de France. Aussi, il faut expliquer comment une Noble peut en venir à être la favorite du Roi des Pauvres, dans la Cour des Miracles, lieu de crasse, de luxure et de débauche.

Préviens-moi lorsque tout est OK !

[j'ai écris ce message avant de voir les posts entre deux Wink]
Revenir en haut Aller en bas
Marie De Berloy
Courtisane
Courtisane
Marie De Berloy



Feuille de personnage
Rang: Noble
Profession: Courtisane
Parti (pour les Miséreux):
Marie De Berloy Empty
MessageSujet: Re: Marie De Berloy   Marie De Berloy EmptyMar 2 Juin - 12:28

J'ai modifié autant que possible.

J'ai changé de nom, et j'ai mieux expliquer pourquoi je suis à la cour des miracles. =) J'ai également changé de profession pour prendre "courtisane". Cela coller plus avec mon histoire !
Revenir en haut Aller en bas
Luela Alfarez Segura
Courtisane
Courtisane
Luela Alfarez Segura



Feuille de personnage
Rang: Gitan
Profession: Courtisane
Parti (pour les Miséreux): Royaliste
Marie De Berloy Empty
MessageSujet: Re: Marie De Berloy   Marie De Berloy EmptyMer 3 Juin - 19:20

Je lis ça dans la soirée Marie =)
Revenir en haut Aller en bas
Marie De Berloy
Courtisane
Courtisane
Marie De Berloy



Feuille de personnage
Rang: Noble
Profession: Courtisane
Parti (pour les Miséreux):
Marie De Berloy Empty
MessageSujet: Re: Marie De Berloy   Marie De Berloy EmptyMer 3 Juin - 19:24

Merki^^
Revenir en haut Aller en bas
Miracle
Equipe Administrative
Miracle



Feuille de personnage
Rang:
Profession: Administratrice ;)
Parti (pour les Miséreux):
Marie De Berloy Empty
MessageSujet: Re: Marie De Berloy   Marie De Berloy EmptyVen 5 Juin - 18:35

Désormais tout est bon !
Ton histoire est plus cohérente avec l'univers Wink

Pareil pour le nom, ça faisait un peu bizarre d'avoir un nom aussi "inventé" tu comprends !
Donc je peux te valider sans problème aucun, en te conseillant de mettre à jour ta "mini fiche" dans ton profil.

N'oublie pas de voter régulièrement sur les Top Sites et également sur Tour de Jeu. Je t'invite donc à débuter le Rp et le Flood avec nous Very Happy

Bon jeu !!
Revenir en haut Aller en bas
Marie De Berloy
Courtisane
Courtisane
Marie De Berloy



Feuille de personnage
Rang: Noble
Profession: Courtisane
Parti (pour les Miséreux):
Marie De Berloy Empty
MessageSujet: Re: Marie De Berloy   Marie De Berloy EmptyVen 5 Juin - 20:31

Merci beaucoup Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Marie De Berloy Empty
MessageSujet: Re: Marie De Berloy   Marie De Berloy Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Marie De Berloy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Marie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cour des Miracles :: Introduction :: Ordonnance :: Protagonistes :: Fiches de personnage :: Fiches validées :: Nobles-
Sauter vers: