La Cour des Miracles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Cour des Miracles


 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Le premier conseiller

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Enric Ailpeure
Conseiller du Roi
Conseiller du Roi
Enric Ailpeure



Feuille de personnage
Rang: Noble
Profession: Conseiller
Parti (pour les Miséreux): Royaliste
Le premier conseiller Empty
MessageSujet: Le premier conseiller   Le premier conseiller EmptyJeu 9 Avr - 0:09


Akasuna no Sasori



Identité


  • Nom : Ailpeure
  • Prénom(s) : Enric, Thor, Elan
  • Sobriquet : Le Calme

  • Âge : 34 ans
  • Origine : Il est issu de la cours du roi depuis sa naissance, et ne l'a jamais quitté.
  • Rang : Noble
  • Profession : Conseiller du roi

    Physique


  • Yeux :
    Une couleur grise, penchant vers le blanc.

  • Cheveux :
    Courts et brossés, ils sont en désaccord avec la mode actuelle.

  • Taille/Poids :
    1m85 , 80 kilos, il est en symbiose avec lui-même.

  • Description physique :
    Dérangeant ou enivrant, c’est selon. La logique naturelle veut que le temps incruste sa perfide marque sur la face de l’homme, mais Enric semble sculpter lui-même son propre corps. Son passé voilé d’obscurité, son futur qui s’annonce tumultueux n’altèrent pas sa silhouette fine et son sourire froid. Seuls ses actes dans l’instant présent, son envie de création alliée à son ambition lui donne cette apparence familière à tout homme. Un sage tout simplement. Curieux titre connoté et adulé, un signe de l'intelligence qui ronge, qui étouffe et assimile. Enric dégage une présence imposante et il est loin de le cacher, il use et abuse du choc émotionnel que peut susciter son apparence, c’est un atout nécessaire, un moyen encore une fois d’aller au bout de ses propres objectifs. Même son corps est utile, pour peux que la vieillesse détestée ne vienne pas le ronger, il s’amusera de cette enveloppe charnelle et de l’écho qu’il peut provoquer chez certains.

    Quoi de mieux qu'une apparence masculine et charismatique en ces temps, pour éprouver les capacités des gitans qui croisent sa route ? Quoi de mieux que le calme charnel d'un sage et son regard lancinant pour capter avec attention les potentialités intéressantes dont il pourrait se servir dans un futur proche ? Enric ne cherche pas à passer inaperçue, il garde en lui un ego et un charisme qui resteront ses plus belles armes. Son errance, sa quête personnelle s'accomplit ainsi sous les traits d'un jeune homme au physique pur, une silhouette longiligne qui laisse dans les esprits l'image d'une certaine sérénité. Un regard animal et une certaine froideur sont là bien en évidence sur ce visage brillant, comme un signe qui avance sa véritable personnalité, sous son masque de scène.
    Afin que le Mal se love langoureusement contre ses proies de choix, il se doit d'attirer et ce corps merveilleusement attirant est une arme à ne pas négliger.


  • Particularités :
    Une prestance charismatique qui s'allie à un sentiment d'apaisement certain.

  • Signe distinctif :
    Une tenue d'assemblage bleue marine et noire, retombant à ses pieds.

    Mental


    Il est à l’accoutumée difficile de « fixer » un caractère humain sur le papier, cela est encore plus vrai pour Enric.

  • Qualités :
    Souvent, son Charisme et sa Présence est convoitée auprès de ceux qui veulent perdre leur âme au profit d’une puissance illusoire. Il vagabonde et crée. Il apprécie l'Art dans toutes sa forme. Ses conseils sont souvent avisés et écoutés. Connaissance et manipulation de l’homme sont les moyens dont il veut se servir.

  • Défauts :
    Il craint la vieillesse et la mort, il lutte pour faire prévaloir ses idées quitte à littéralement écraser celles des autres. Vengeance et immortalité sont les maîtres mots du Calme. Derrière cette façade d’un conseiller impassible et sereint n’hésitant pas à tuer pour obtenir ce qu'il souhaite, se cache la faiblesse humaine, celle qu’il essaye d’éliminer coûte que coûte. Une certaine Folie s'empare de lui..

  • Goûts, intérêts, passions :
    Il apprécie l'Art, la musique classique et le thêatre, et fait du piano et du violon. C'est un littéraire inné, et les débats philosophiques le passionnent, tout comme la recherche de l'Inconnu. C'est aussi un amateur de champ de bataille, les armes de jets sont sa spécialité.

  • Particularités :
    Une certaine aisance pour l'oration et la communication.

  • Signe Distinctif :
    Une voix qui n'hausse jamais le ton. Une sérénité dérangeante.

    Historique


  • Famille :
    La famille Ailpeure a été fondé récemment, et fait partit de la vague des nouveaux nobles. Ce sont des bourgeois dont le père d'Enric (qui est mort) est le fondateur. Il a toujours été opposé à la monarchie imposé par la France, aussi est-ce pourquoi il rejoint les gueux. Son histoire résume assez bien le parcours de la famille Ailpeure.

    Maximilien Ailpeure fut Capitaine au Régiment Parisien à partir de 1602, et jusqu'en 1612. Alors qu'il était courtisans du roi, il fut par deux fois proposé au poste de lieutenant du Chatelais.

    En 1610, accompagnant l'armée, de retour de guerre, d'Italie jusqu'à Paris, il est élu à la cours royal tenue en septembre de cette année baron du roi, parmis d'autres.
    En 1615 Il est alors porté au grade de comte, et reçoit sur l'intervention d'un conseiller ami le commandement de la contre-attaque contre l'Espagne, durant laquelle son roi fait ses premières armes. L'échec cuisant de l'opération, imputé ensuite Ailpeure et à-travers lui le roi, est une des principales causes qui fait qu'il renonça aux champs de bataille au cours de cette année.

    En 1620, nommé membre du conseil pour ses talents de stratèges politiques, il est chargé par le bras-droit de mettre sur pied et d'organiser une nouvelle armée, mais ce projet ne reçut qu'un commencement d'exécution. Alors, fatigué, il quittera ses fonctions et retournera en tant que simple partisans, se préoccupant alors plus de ses deux enfants de 4 ans.

    En 1645, Maximilien Ailpeure reçoit du nouveau roi une première proposition de retour en grâce, avec une promotion au rang de duc, qu'il accepte. Il mourra l'année suivante de la siphilys.

    Ses deux fils, Enric et Caius, serviront quant à eux dans l'armée impériale. Le premier en tant qu'Alchimiste, participe aux campagnes d'Espagne, et retournant sur Paris dès le décès de son père. Caius mourra au combat, laissant le titre de duc au dernier homme de la famille en vie, en 1649. Enric.


  • Enfance :

    0 ans.

    Naissance. Illumination. Commencement.

    La clairière était plongée dans le noir. Les arbres étaient des ombres, la Lune était un oeil. Un homme immobile, penché sur une femme lancinante.
    ses yeux luisaient d'une lueur menaçante, celle de la folie.

    Elle souffrait. Un cri horrible et glacifiant émana de son gosier. Le spectacle était sordide, lugubre. L'expression de la cruauté et de la bestialité même.

    Quelques mois plus tard naissait des jumeaux , en échange de la mort d'une mère.
    Enric et Caïus Ailpeure était venu au monde. Par la force des choses..


  • Adolescence :

    16 ans.

    Montée. Ascendance. Jeunesse.

    Enric avait rapidement apprit. Son père, au profit d'une éducation, l'avaient délaissé à un vieux maître qui lui prodigua l'art de lire, d'écrire, et l'Art de la guerre.
    De plus, en secret, fouillant les bibliothèques en tête d'étudier les lois et la hiérarchie de son peuple, Enric découvrit l'énigmatique Puissance qu'acquérait ceux que tout le monde appelait... Les Cinq conseillers de la cours des miracles.
    Ce jour marqua sa prise de conscience. Son acharnement. Sa Rage et son Ambition.
    Il deviendrait le jeteur de dès. Il accéderait au pouvoir. Il dominerait.
    Tel serait sa voie et son chemin.


  • Jusqu'à nos jours :

    20 ans.

    Premiers pas. Deuxième. Troisième pas vers l'âge adulte.

    Lors de son vingtième hiver, il assista à une scène qui bouleversa son existence. Alors qu'il était descendu à la cours des miracles pour trouver une fille de joie, il vit ce qu'aucun bourgeois n'est censé voir un jour : un discours des cinq grands conseillers, sur la place publique. Sans même qu'il n'écoute ce qu'ils disent, il vit l'émerveillement de la foule, et la façon dont chacun buvait leurs mots. Ils avaient la toute puissance sur le peuple. Au-delà du véritable roi de France et celui des gueux, ils étaient les vrais porte-parole du peuple.
    C'est ainsi que, dès ses 20 ans, il étudia dur et chaque soir, pour égaler l'oration et la fougue des conseillers. Car un jour, il les rejoindrait. Il n'en avait pas le moindre doute.

    22 ans.

    Voyage. Découverte. Révolution.

    Alors que le monde sombrait dans la guerre et les révoltes, il quitta le coeur de Paris pour rejoindre la cours. Et il ne manqua pas de se faire le plus petit possible. Jeune et plein de fougue, il voulut tout d'abord simplement s'exiler pour s'instruire d'avantage. Il tomba sur une famille de va-nu-pied avec qui il se lia étrangement d'amitié, et y resta de longues années, ou il étudia le comportement du peuple des miracles. Cette époque lui apprit les coutumes et les désirs du peuple des geux, et tout ce qui lui permettrait d'entrer en contacte avec le poste qu'il convoitait tant. Lorsque son père périt de vieillesse, laissant ainsi ses fils seuls, il se dit qu'il n'avait plus qu'à rester dans la cours des miracles. Là, il s'insinua doucement dans le paysage, et s'allia d'amitié et de confiance avec tous ceux qui lui était possible de croiser, de part son incroyable don d'expression.
    Il finit par s'installer dans un baraquement qu'il fit refaire avec le soutien inconditionnel de son frère, et de l'argent obtenu lors du décès de son père. Finalement, il devint un homme à part entière de la cours des miracles, et "Le Calme" se mit à résonner partout au sein du peuple.
    Bientôt et avec le temps, il monterait dans l'estime du Roi lui-même, et glisserait dans sa vie tel un serpent...

    33 ans.

    Jour Solennel. Jour Unique. Jour de toute Gloire.

    Le ciel nocturne était déchiré par des éclairs fourchus, semblable à des lances tordues, qui, par moment, éclairait le dôme. Des vents violents soufflaient contre les murs, tels des sifflements stridents.
    Enric, agenouillé, emmitouflé dans sa cape noire, se réfugia sous la voute avancée, tirant le petit brasero où brûlaient quelques braises le long du mur, à l'abri du vent. Sa cape était trempée, et de l'eau coulait régulièrement de ses cheveux mouillés sur ses épaules, pour mieux dégouliner sous son plastron, et tremper cette fois le blanc de son torse.
    Plus loin, contre le mur, un brasero explosa, frappé par la foudre, et une pluie de cendres brulantes retomba presque jusqu'à lui. Il se colla contre la paroi .
    Une communauté de vieux sages l'encerclaient, l'épiaient et l'idôlatraient...

    L'homme au centre leva un doigt. C'était le roi.


    -Par ma grâce... Te voilà Grand Conseiller, Calme.

    Enric se déplia, et se leva. Il leva un bras, et observa sa paume sous la Noirceur de la nuit. Il serra lentement le poing. Il sourit. Ses nombreuses années passées chez les gueux lui avait permit de s'adapter aux idéaux de la cours des miracles, et à présent, ses aspirations touchaient leurs buts...

    (C'est lors de cette même année que Caïus décède pendant une campagne, au combat. Enric n'ira pas à son enterrement.)

    ~~

    34 ans.

    La Nuit... Les Ténèbres. Les Songes.

    Dans les profondeurs d'un Temple, des lumières rouges dansaient un étrange ballet hypnotique ponctué par des battements de tambours lancinants. Prostrés sur le sol, des milliers de fidèles en haillon, le front pressé contre les dalles glacées, battaient humblement leur coulpe. Emportés par une transe mystique, tous sentaient monter en eux l'enivrant venin que seule l'humanité sait distiller : La Haine d'autrui.
    Les roulements de tambours étant assourdis, rien ne filtrait de ce tumulte, n'étaient des grondements et des gémissements étouffés. Pourtant, ces vibrations à peine audibles menaçaient d'ébranler les murs de la cité, puis de faire trembler le monde tout entier.

    L'unique salle du temple souterrain, incroyablement longue et large, était semée de tant de colonnes disposées en ordre apparent qu'il s'avérait impossible, ou qu'on se tînt, d'en dinstringuer plus d'un tiers. Avec une voute si basse que tout homme de taille normale aurait put la toucher du bout des doigts.
    Ce soir, au milieu d'une mer bourdonnante de dos noirs, les colonnes couverte de salpêtre évoquaient une forêt d'arbres fantomatiques.

    L'archimaître des lieux, masqué comme il se devait, leva un index. Aussitôt, des cymbales aussi fines que des feuilles de parchemin battirent le rythme à l'unisson des tambours et des lumières rouges vacillantes.
    Dans le coeur déjà pervers des fidèles, la malveillance et la jalousie s'élevèrent en un crescendo démentielle, et une voix s'éleva :


    -Me voilà Dieu, à présent...

    ...

    ...

    ...Un Sursaut. Enric regarda autour de lui, et se redressa sur son maletas. Il avait de nouveau fait cet étrange rêve...

  • Objectifs et possibles évolutions : D'une part, obtenir la confiance du roi et sa totale amitié. Deuxièmement, se servir des alchimistes de tout le royaume ainsi que de ses propres moyens pour découvrir de nouveaux remèdes de longévité. Enfin, mettre la main sur le monde politique, économique et sociale, dans sa totalité, d'une manière ou d'une autre, et d'imposer un régime politique dans lequel le pic de la pyramide ne serait autre que... Lui.

    Hors Jeu


  • Pseudo : Calme
  • Autre(s) Personnage(s) ? Pas ici Wink
  • Comment avez-vous connu ce forum ? Par son fondateur.
  • Une suggestion ?
... Ancune.


Dernière édition par Enric Ailpeure le Ven 10 Avr - 12:57, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Enric Ailpeure
Conseiller du Roi
Conseiller du Roi
Enric Ailpeure



Feuille de personnage
Rang: Noble
Profession: Conseiller
Parti (pour les Miséreux): Royaliste
Le premier conseiller Empty
MessageSujet: Re: Le premier conseiller   Le premier conseiller EmptyJeu 9 Avr - 1:06

Ma fiche est achevée. J'espère que l'histoire conviendra. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Miracle
Equipe Administrative
Miracle



Feuille de personnage
Rang:
Profession: Administratrice ;)
Parti (pour les Miséreux):
Le premier conseiller Empty
MessageSujet: Re: Le premier conseiller   Le premier conseiller EmptyJeu 9 Avr - 21:59

Je lis ta fiche dans la soirée =)
Revenir en haut Aller en bas
Miracle
Equipe Administrative
Miracle



Feuille de personnage
Rang:
Profession: Administratrice ;)
Parti (pour les Miséreux):
Le premier conseiller Empty
MessageSujet: Re: Le premier conseiller   Le premier conseiller EmptyJeu 9 Avr - 23:10

Bonsoir Enric, voici mes remarques :

Je pense que tu confonds le Roi de France et le Roi de la Cour.
Tu es actuellement Conseiller du Roi de la Cour des Miracles. Le Roi des Pauvres et des Miséreux.

Il faut revoir ton histoire pour que tu sois désormais le Conseiller du Roi des Gueux... Attention également car si tu es Noble, il va falloir justifier que tu aies eu accès à ce rang de Conseiller, car le Roi des Miséreux n'apprécie pas tant que cela les Riches Wink

De plus, il manque pas mal de détails importants dans ton histoire : la naissance de son frère ? Elle ne figure que dans la 'famille' et on n'y fait mention nulle part autre... Pareil pour sa découverte de l'Alchimie et la découverte de ses talents en tant que Conseiller, ses premiers "pas" dans la Cour des Miracles etc...

Préviens-moi lorsque ce sera OK.
Revenir en haut Aller en bas
Enric Ailpeure
Conseiller du Roi
Conseiller du Roi
Enric Ailpeure



Feuille de personnage
Rang: Noble
Profession: Conseiller
Parti (pour les Miséreux): Royaliste
Le premier conseiller Empty
MessageSujet: Re: Le premier conseiller   Le premier conseiller EmptyJeu 9 Avr - 23:24

Ha... J'ai effectivement confondu. -_-

Je vais revoir tout ça. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Enric Ailpeure
Conseiller du Roi
Conseiller du Roi
Enric Ailpeure



Feuille de personnage
Rang: Noble
Profession: Conseiller
Parti (pour les Miséreux): Royaliste
Le premier conseiller Empty
MessageSujet: Re: Le premier conseiller   Le premier conseiller EmptyVen 10 Avr - 10:05

J'ai édité.

-J'explique dans "22 ans" comment il apprend à s'adapter parmis les gueux, ainsi qu'à la fin de "33 ans", ce qui explique qu'on l'ait désigné en tant que conseiller.

-Dans "22 ans" sa maîtrise de l'Alchimie est aussi expliquée.

-Dans "20 ans" on explique comment il décide d'être conseiller, et comment il apprend à l'être.

-Pour le frère, c'est volontairement que je n'en parle pas. Smile J'ai juste rajouté dans l'histoire de la famille qu'ils étaient jumeaux. Je mets aussi une parenthèse à "33 ans" expliquant qu'Enric ne se rend pas à l'enterrement de Caïus.

-Pour ses premiers pas dans la cours je ne peux simplement rien mettre ; il vient d'arriver. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Miracle
Equipe Administrative
Miracle



Feuille de personnage
Rang:
Profession: Administratrice ;)
Parti (pour les Miséreux):
Le premier conseiller Empty
MessageSujet: Re: Le premier conseiller   Le premier conseiller EmptyVen 10 Avr - 11:57

Il me manque toujours :

> COMMENT il découvre l'Alchimie (on ne découvre pas l'Alchimie comme on trouve un Champignon dans la forêt T_T).

> La durée d'une année seulement et un Duc se retrouve Conseiller ? Non, sérieusement, le Roi n'accorde pas sa confiance aussi facilement à un petit fils de Noble... Il faut des années pour réussir à se faire remarquer, à faire ses preuves, et à attirer la confiance du Roi de la Cour.
De plus, les Conseillers ne nomment pas un autre de leurs membres, c'est le Roi qui le fait.

Et personne dans la Cour n'irait crier " Duc Enric Ailpeure" Au mieux, tu as le droit à ton prénom, au pire, à ton surnom Wink

C'est la Cour des Miracles, pas le Doré de la Cour de Versailles Razz

Et si tu es sensé avoir déjà passé du temps dans la Cour, ses premiers pas doivent être exprimés, puisque tu n'y arrives pas directement, là, tu y es déjà !
Revenir en haut Aller en bas
Enric Ailpeure
Conseiller du Roi
Conseiller du Roi
Enric Ailpeure



Feuille de personnage
Rang: Noble
Profession: Conseiller
Parti (pour les Miséreux): Royaliste
Le premier conseiller Empty
MessageSujet: Re: Le premier conseiller   Le premier conseiller EmptyVen 10 Avr - 13:06

Alors, alors. J'ai édité, j'espère que ça conviendra.

-Après réflexion, j'ai supprimé l'Alchimie. Ce n'est pas utile qu'un conseiller le soit, de plus il n'est pas très bon de cumuler les titres et les métiers.

-La partie "22 ans" a complètement été remanié, et devrait convenir. Smile

-J'ai modifié le court dialogue entre le roi et Enric, lors de sa nomation.
Revenir en haut Aller en bas
Miracle
Equipe Administrative
Miracle



Feuille de personnage
Rang:
Profession: Administratrice ;)
Parti (pour les Miséreux):
Le premier conseiller Empty
MessageSujet: Re: Le premier conseiller   Le premier conseiller EmptyVen 10 Avr - 14:24

Je pense donc que tout est OK maintenant =)
Tu peux débuter le RP, faire tes premiers pas en Flood et voter sur les Top Sites.

Bon jeu !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le premier conseiller Empty
MessageSujet: Re: Le premier conseiller   Le premier conseiller Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le premier conseiller
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cour des Miracles :: Introduction :: Ordonnance :: Protagonistes :: Fiches de personnage :: Fiches validées :: Nobles-
Sauter vers: