La Cour des Miracles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Cour des Miracles


 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Djéhouty Demsza

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Djéhouty
Experte en Arts Divinatoires
Experte en Arts Divinatoires
Djéhouty



Feuille de personnage
Rang: Gitan
Profession: Arts divinatoires
Parti (pour les Miséreux): Bohème
Djéhouty Demsza Empty
MessageSujet: Djéhouty Demsza   Djéhouty Demsza EmptyDim 22 Mar - 19:42

Identité


  • Nom : Demsza
  • Prénom(s) : Djéhouty Bayat
  • Sobriquet : Vivi

  • Âge : seize ans
  • Origine : Orientale, originaire d'Egypte et brinqueballée entre le Maroc et la Roumanie.
  • Rang : Gitane, tireuse de cartes
  • Profession : "Experte en Arts Divinatoires"
  • Parti : Indéterminé pour l'instant, tendra vers le statut de Bohème après s'être familiarisée à la Cour des Miracles.

    Physique


  • Yeux : Étrange fait de la nature pour une Egyptienne, Djéhouty a les yeux verts aux touches mordorées, qu'elle tient de sa grand mère.
  • Cheveux : La demoiselle teint ses cheveux au Henné. Alors qu'ils sont à la base d'un noir aile de corbeau, il en résulte une teinte des plus intrigantes pour les non-initiés à cette plante, un brun tirant sur le rouge aux reflets roux, de l'acajou. Elle est très fière de sa chevelure, qu'elle a longue jusqu'aux reins, légèrement dégradée sur le visage. Elle ne sort d'ailleurs jamais sans un léger foulard pour les protéger du soleil et, à Paris, pour les protéger tout court.
  • Taille/Poids : Djéhouty est assez grande, avec son mètre 68. Sa corpulence quant à elle est tout à fait banale pour une femme itinérante de son époque, qui ne mange pas à sa faim chaque jour : 56 kilos.

  • Description physique : Djéhouty a la toute jeune corpulence d'une femme formée depuis peu. Des seins ronds, une taille fine et un bassin large, n'attendant que d'accueillir en sa chaleur protectrice un enfant. Malgré son ossature bien formée, on la sent fragile, fragilité due à diverses carences en vitamines et minéraux. Heureusement pour elle, des moeurs bien différentes de celles des grandes villes européennes la mettent à l'abri des maladies : les arabes veillent plus que tout à leur hygiène. Sa peau ne connait pas la céruse, les craies et les fards voyants des cours outrancières, ni les excès de vin et de nourriture ; son teint très légèrement hâlé et frais de jeune femme, le fin trait de khôl rehaussant ses yeux lui confèrent une apparence des plus naturelles et désirables, d'autant plus pour des hommes ne connaissant que les courtisanes par trop fardées.
    Sa démarche balancée est typique des femmes égyptiennes, lourde, très ancrée. Son oeil a l'air de glisser sur chaque chose sans rien en retenir ; elle est d'une réserve sans pareille, et d'une politesse sans faille. Si on ne la voit pas songeuse, on la surprend souriante, ses yeux cependant sans cesse méfiants. Ce dont on ne se doute pas c'est qu'elle voit tout et a appris à observer de biais. La voir regarder ailleurs ne signifie pas qu'elle ne vous surveille pas. C'est d'ailleurs grâce à cet atout majeur - et à une dague cachée dans un pan de ses jupes - qu'elle a réussi à se préserver des hommes étrangers à son clan, prenant celles de sa race pour des prostituées ambulantes. Hors, Djéhouty n'est ni danseuse pour cafés malfamés ni fille de joie. Et elle en est fière.

  • Particularités : Djéhouty est née avec une tache de vin sur la tempe droite, qui s'est estompée avec l'âge. Mais naître avec ce genre de signe est pris comme une bénédiction pour l'enfant, un véritable signe des dieux. Ainsi, elle est particulièrement soignée dans son clan, d'autant plus qu'avec les influences des roms, l'arrivée du tarot et d'autres formes de divination telles que les runes et l'astrologie - beaucoup plus propre et permettant l'économie du poulet rituel éviscéré - dont la tâche a incombé à sa lignée ascendante directe, la place comme petite fille de la matriarche. Celle-ci décide de l'itinéraire de la caravane et de presque toutes les affaires liées au clan. Djéhouty est toute désignée pour lui succéder, en temps voulu.
  • Signe distinctif : Ses yeux verts et son aura de mystères exceptée, rien ne permet de la distinguer dans sa tenue sobre et ordinaire pour une bohémienne.

    Mental


  • Qualités : Djéhouty a un sang froid exceptionnel qui lui permet dans les situations les plus extrêmes de réfléchir vite et bien. Elle est très observatrice et ne se laisse pas baratiner, et surtout pas ébranler par quoi que ce soit. Elle cache sous un air neutre les émotions qui peuvent la trahir et la mettre en position de faiblesse. C'est une jeune femme ingénieuse, qui dépasse sûrement en intelligence la plupart des mortels. Cet atout lui a permis d'apprendre presque seule à parler plusieurs des langues des pays dans lesquels il lui est arrivé de séjourner et à écrire dans chacune d'elles. C'est cependant un atout qu'elle cache, car il pourrait lui attirer des ennuis, surtout dans les pays catholiques.
  • Défauts : La demoiselle est rancunière. Quand on la connait bien, elle peut également révéler une pointe d'orgueil qu'elle arrive d'ordinaire à dissimuler adroitement. Elle hait qu'on conteste ses décisions et ses conseils, qu'on ne la prenne pas au sérieux. Elle ne s'en montrera pas pour autant colérique, mais distante et hautaine. Têtue comme un âne, elle est parfois pourtant trop prudente et dédaigne bien des gens, que ce soit par raison ou par orgueil.

  • Goûts, intérêts, passions : Quand le soleil décide de se coucher sur l'horizon, Djéhouty s'éveille et lève les yeux. Là-haut scintillent des milliards d'étoiles. Bien souvent, c'est en compagnie de sa grand-mère qui l'initie à leurs secret qu'elle les admire. Mais elle aime tout autant s'échapper loin du campement et, seule, elle tente de déchiffrer cette carte géante.
    Elle est également une rêveuse invétérée. Elle collectionne les fioles, vides ou remplies de parfums divers, ainsi que les étoffes, dont elle se fait des costumes somptueux sans pour autant jamais les mettre... Sa grand mère déplore d'ailleurs ce gâchis.
  • Particularités : Djéhouty étonne souvent les gens en pensant en termes de "ce qui doit" et "ce qui ne doit pas". Elle ne s'exprime pas comme la plupart des gens, quand elle s'exprime (car elle a ce caprice qui lui fait parfois garder plusieurs jours durant un mutisme complet). Ses paroles sous-entendent souvent une vérité qui échappe aux plus communs quand on lui demande de parler de sa profession ou de tirer les cartes. C'est dans ces moments-là que les gens peuvent avoir l'impression qu'elle les prends vraiment... pour des cons.
  • Signe Distinctif : Djéhouty ne parle que rarement, et surtout pas pour raconter sa vie à qui veut l'entendre.

    Historique


  • Famille : Djéhouty est fille unique. Elle vit avec sa grand-mère, sa mère étant morte peu après sa naissance. Elle ne sait pas qui est son père, pas plus que sa grand mère, selon ce que lui a dit celle-ci. Mais quand on sillonne tous ensemble les routes, que l'on fait partie de la même caravane depuis plusieurs générations, comment ne pas se croire tous dans la même grande et belle famille ?

  • Enfance : Grandir sans connaître ses racines, même en terreau fertile, est comparable au fait de vivre près d'une source sans savoir comment en boire l'eau.
    C'est sans doute pour cette raison que Djéhouty s'est toujours estimée contente d'avoir sa grand-mère. Son grand-père était mort d'une gangrène - stupide mort - quelques années avant que sa mère ne tombe enceinte d'elle. La petite n'a donc jamais connu que celle qui était tout à la fois grand-mère et matriarche du clan. En bonne tireuse de carte qu'elle était, sa mère se doutait sûrement qu'elle ne survivrait pas aux couches.
    "Non, plus sérieusement, c'était monnaie courante à l'époque, avec sa santé très fragile, tout était joué d'avance." rectifie 'Vivi'.
    Elle a donc décidé à l'avance du nom de son enfant. La tradition exige que celui-ci ne lui soit donné qu'à trois mois ; pourquoi lui donner un nom si cette petite chose braillarde ne survivait pas ? Persuadée dure comme fer que ce serait un garçon, elle lui choisit "Djéhouty", en hommage à Thot, Dieu des sciences, de l'intelligence et des scribes.

    Mais c'est une petite fille qui naquit. Sa grand mère balança dès ce moment entre déception et amour de substitution pour la fille de sa propre fille. En définitive, les voyages et le savoir qu'elle hérita d'elle compensèrent le manque d'amour qu'elle du subir, et elle ne put se plaindre ni se vanter d'une enfance qu'elle soit malheureuse ou épanouie. Ses relations avec les autres restèrent distantes, tous étaient ses connaissances, mais pas vraiment des amis proches. Djéhouty était solitaire.
    Pour anecdote, c'est d'ailleurs de cette époque que date son surnom. Elle commençait déjà à s'amuser à apprendre d'autres langues avec les adultes du clan qui les connaissaient. La prononciation du mot français "Vie" en particulier lui plaisait beaucoup. Se targuant de le connaître alors qu'elle n'avait que deux ans, elle courait partout en criant "vie ! vie ! vie !". On s'amusa à l'appeler dès lors "Vivi", ce dont elle s'offusqua et qui fit qu'elle n'osa plus prononcer ce mot pendant plusieurs semaines... !

  • Adolescence : Cette solitude qui marqua son enfance s'estompa presque avec l'adolescence. Presque naturellement, elle se dirigea vers les autres, et ceux qui n'étaient que des compagnons de jeux remplaçables devinrent des amis. Sahat, Omar, Salmah, Nedjouhy, ses cousins, cousines, compagnons de voyage, les seuls dans le clan à être de la même génération qu'elle. Elle appris à quel point être solidaire était important, et en même temps qu'eux, à dépouiller et à divertir. Cependant, c'est avec ces leçons qu'elle commença à se sentir quelque peu différente ; Sa grand mère la retenait souvent pour lui apprendre que tel signe signifiait telle chose, comment se tiraient les cartes, quand on pouvait lire le ciel et tirer les runes, voir dans le marc de café et fumer l'opium, qui donnait des visions. C'est également à ce moment là qu'elle commença à l'assister avec ses clients. Elle n'avait jamais rencontré d'étrangers avant cela.

    Ayant vécu depuis toute petite dans le même environnement, cela ne l'avait jamais dérangée de savoir tout ce qui concernait ses semblables. Elle les connaissait depuis toujours, prévoyait leurs réactions, savait ce qui choquerait, dérangerait, rendrait heureux... De la pure logique. La confrontation à des personnes étrangères au clan lui donna l'occasion de se rendre compte de sa lucidité à leur égard ; l'expression qu'ils arboraient sur leur visage et la voix qu'ils prenaient, la façon dont ils parlaient lui révélait bien des choses sur eux, dès la première rencontre. C'est comme si elle voyait inscrit sur leur visage le chemin qu'ils s'apprêtaient à prendre... Là commence le secret de son art : manipulation ou réels éclairs de lucidité ?

    Djéhouty devint une jeune femme astucieuse, sans illusions. Mais les temps durs et les échos entendus à propos de Paris, la vie aux rues pavées d'or contraignirent sa grand mère à prendre la décision de les emmener jusque là-bas. Paris la Grande, Paris la Belle. Il fallait en être bien loin pour entretenir de pareilles élucubrations à son propos... c'est en tout cas ce que se dit Djéhouty en voyant de loin le grisâtre amas que formait la ville, et, plus près, quand elle se sentit suffoquée par les relents de pestilence qui en émergeaient.

    Dès les premiers pas dans les rues pavées, elle eut un mauvais pressentiment. Tout n'irait pas comme ils le voudraient là-bas.



  • Objectifs et possibles évolutions : Djéhouty devra découvrir la ville, elle voudra tout en savoir, tout observer. Mais ce qu'elle verra ne lui plaira pas. Peut-être faire des rencontres changera son point de vue à propos de tout cela ? En tout cas, son but premier sera de survivre avant tout, peut-être de changer les choses même si c'est dangereux ?
    Même si elle s'est convaincu du contraire, retrouver son père l'obsède. Faire des connaissances, gagner de l'argent et n'avoir plus faim, c'est le principal "conscient" pour elle.

    Autre chose : Elle est femme. Il est grand temps de lui trouver un mari avant qu'elle ne refasse les mêmes erreurs que sa mère. Mais comme ce choix est échu à sa grand mère, il n'est pas dit que Djéhouty saura l'apprécier.




    Hors Jeu


  • Pseudo : Mwah ! ='D Plus sérieusement, j'en ai énormément. Le plus connu : Chap'.
  • Autre(s) Personnage(s) ? Pas sur ce forum.
  • Comment avez-vous connu ce forum ? Je ne me rappelle vraiment plus... désolée n.n"
  • Une suggestion ? Aucune, ce forum est parfait (pour l'instant, héhé).
Revenir en haut Aller en bas
Miracle
Equipe Administrative
Miracle



Feuille de personnage
Rang:
Profession: Administratrice ;)
Parti (pour les Miséreux):
Djéhouty Demsza Empty
MessageSujet: Re: Djéhouty Demsza   Djéhouty Demsza EmptyDim 22 Mar - 23:23

Hé bien pour moi aussi, tout est parfait Razz (merci pour ce compliment d'ailleurs ^.^) !
Je n'ai aucune remarque, je n'ai plus qu'à valider et tu pourras jouer parmi nous.

J'espère que tu te joindras à nous dans le Flood également, sans oublier de voter sur Tour de Jeu et les Top Sites Wink

Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
Djéhouty
Experte en Arts Divinatoires
Experte en Arts Divinatoires
Djéhouty



Feuille de personnage
Rang: Gitan
Profession: Arts divinatoires
Parti (pour les Miséreux): Bohème
Djéhouty Demsza Empty
MessageSujet: Re: Djéhouty Demsza   Djéhouty Demsza EmptyDim 22 Mar - 23:41

tankïouvériouelle ! clown (et de rien pour le compliment, je trouve vraiment ce forum très complet et soigné) Sur ce, m'en vais me plonger dans le rp !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Djéhouty Demsza Empty
MessageSujet: Re: Djéhouty Demsza   Djéhouty Demsza Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Djéhouty Demsza
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les absences de Djéhouty

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cour des Miracles :: Introduction :: Ordonnance :: Protagonistes :: Fiches de personnage :: Fiches validées :: Gitans-
Sauter vers: