La Cour des Miracles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Cour des Miracles


 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Izel Guelfucci

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Izel Guelfucci
Jongleuse & Danseuse
Jongleuse & Danseuse
Izel Guelfucci



Izel Guelfucci Empty
MessageSujet: Izel Guelfucci   Izel Guelfucci EmptySam 7 Mar - 0:55

Identité



  • Nom : Guelfucci, ancienne lignée italienne.
  • Prénom(s) : Izel
  • Sobriquet : Iz, tout simplement.
  • Âge : 17 années
  • Origine : Née de parents italiens, Izel est en France depuis ses douze ans.
  • Rang : Gitane.
  • Profession : Saltimbanque, particulièrement douée lorsqu'il s'agit de danser et de jongler.
  • Parti : Izel ne connaît ni la cour du roi, ni les nobles, mais y voit suffisamment clair pour discerner l'hypocrisie et l'individualisme qui pèsent sur la haute société. Avide de liberté et d'humanisme, elle est bohème.

    Physique

  • Yeux : Deux grands yeux verts absinthe ornent son visage comme deux émeraudes, dont on a plus souvent vanté l'éclat de malice et de vitalité que la couleur, pourtant étonnante. Ses yeux sont étirés à la manière de ceux des chats.
  • Cheveux : Sa longue chevelure lisse et noire comme l'encre lui donne l'air sauvage. Quelques boucles viennent mourir contre ses épaules, qu'elle n'attache que rarement, laissant ses mèches rebelles balayer son visage au rythme de ses mouvements.
  • Taille/Poids : Izel doit avoisiner le mètre soixante dix, pour pas plus de 55 kilos.
  • Description physique : Le pas agile, le corps souple, Izel a parfaitement l'allure d'une danseuse. Sa démarche quelque peu aérienne lui donne un air gracile, presque fragile. Elle dégage ce genre d'aura particulier, de pureté, de beauté féline.
  • Particularités : Aucune, si ce n'est sa peau mate, marque de ses origines italiennes.
  • Signe distinctif : .

    Mental

  • Qualités : Izel est quelqu'un de dynamique, qui ne se laisse jamais abattre. Du fait de son insouciance et de sa combativité, elle se débrouille plutôt bien pour une si jeune bohémienne. Maligne, elle ne se laisse pas berner facilement, et a largement de quoi converser avec n'importe quel individu moyen. C'est une bonne vivante, enthousiaste et pleine de ressources et de fantaisie, qui a tendance à tirer vers le haut et à ne jamais voir les choses de façon morne. Très à l'écoute des autres, c'est une personne très enrichissante dans ses relations, très humaine, qui ne tend qu'à s'ouvrir au monde et à autrui. Bourrée de talent, elle en reste néanmoins humble. Izel est une personne de bonne compagnie, avec qui il est agréable de passer un moment, dans les bonnes conditions. Généreuse, elle vit de presque rien et aime le partage. Sa vie est faite de relations, de musique et de rêves.
  • Défauts : Izel a parfois trop tendance à fermer les yeux sur les dures réalités du monde. Elle a beau vivre au cœur de ce milieu particulièrement difficile qu'est la Cour des Miracles, elle a parfois un peu trop d'optimisme et se bat pour des causes parfois perdues d'avance. Elle est fuyante, il est difficile de la saisir si elle n'a pas décidé de se livrer toute entière. A l'inverse, si elle se sent en confiance avec quelqu'un, elle aura tendance à se laisser guider, naïve, et pourra parfois se retrouver dans de sales draps. Lorsque la peur l'entraîne, elle peut devenir violente et répulsive. Izel est très rancunière, il lui faut longtemps pour pardonner. Provocatrice, elle suit souvent ses impulsions sans réfléchir, et donne ainsi une image de jeune fille bornée. Elle peut aux premiers abords sembler extrêmement caractérielle, voire un peu trop. Lunatique, il est difficile de la cerner totalement.
  • Goûts, intérêts, passions : La danse, bien entendu. Elle s'adonne, s'abandonne totalement à son corps depuis des années et ne cesse d'y trouver la chaleur et l'énergie brûlante qui lui manquent parfois. Le chant, également. Peu de gens le savent, mais elle a une jolie voix, qui fredonne des mélodies typées et saisissantes. Elle rêve de voyager, de retourner en Italie et bien plus loin encore. Les autres sont également une pilier majeur de sa vie. Izel est quelqu'un de relationnel, qui cherche le contact .
  • Particularités : .
  • Signe Distinctif : .

    Historique
    Les Guelfucci, tous un peu lunaires, tous un peu artistes, sont une petite famille, tout ce qu'il y a de plus simple. Le père, Matteo, est ancien conteur. Fut un temps où de sa bouche coulaient des histoires comme de l'eau coule d'une cascade, à présent il ne raconte plus occasionnellement. La mère, Abigail, est ancienne musicienne. Elle accompagnait son conjoint à la catarrhe et au tambourin, rythmant ses histoires et donnant un écho à ses mots. Elle pratique toujours, mais peine à en gagner sa vie.

    L'enfance d'Izel a été bercée dans un monde de chansons et d'histoires. "Les poches vides, et le cœur plein", comme aime à le dire son père, Matteo. Jusqu'à ses douze ans, elle et ses parents ont tourné dans toute l'Italie, conter les histoires du père Guelfucci, accompagné par sa charmante et talentueuse conjointe. Izel a donc baigné, dès son plus jeune âge, dans ce milieu modeste, mais rempli d'amour et d'expériences. Très tôt, elle est curieuse de tout ce qui l'entoure et apprend donc les bases de tous les domaines qui l'intéressent extrêmement jeune, soit la lecture des Tarots, la danse, le chant, la musique, les acrobaties, le dressage d'animaux et tant d'autres. Elle se tourne néanmoins davantage vers les danse et le jonglage, vers ses dix ans, et se consacre plus particulièrement à ces domaines.

    Lorsqu'elle atteint ses douze ans, ses parents prennent la décision d'aller habiter en France, et plus précisément, à Paris, afin de pouvoir gagner leur vie plus facilement, fatigués de cette existence extrêmement riche et heureuse, mais épuisante. Ils arrivent donc à la Cour des Miracles, seuls parmi cette immense famille de rebuts de la société, et s'y font leur place, petit à petit, apprenant la langue, apprenant les gens. De par leurs histoires et leur vécu, rapidement, c'est comme s'ils avaient toujours été là. Le père, la mère, leurs histoires incroyables, et leur ravissante petite fille qui déjà semble reprendre le flambeau et étonne chacun lorsqu'elle virevolte sur le trottoir, faisant valser ses jupons. C'est également à cette période de sa vie qu'Izel prend conscience de la réalité du monde. L'homme est avare, vivre est un combat. Plusieurs fois, elle est amenée à voler, lorsque l'argent vient à manquer. Plusieurs fois, elle échappe de peu à quelques hommes un peu trop entreprenants pour l'enfant qu'elle est encore. Elle réalise à quel point ce monde baigne dans l'hypocrisie, puis finit par s'en accommoder. Au fil du temps, elle s'améliore dans son domaine et devient "la petite bohémienne de la rue", parmi tant d'autres. Néanmoins son jeune âge et la grâce et la souplesse de son corps la démarquent. A quinze ans, elle adopte un jeune chaton, qu'elle prénomme Milo, et qui devient très vite son compagnon et entre autres un être à qui elle tient énormément. Plus elle tend vers l'âge adulte, et plus elle cherche à s'ouvrir au monde, profondément convaincue qu'il y a du bon partout et qu'elle peut le trouver.

    A présent jeune femme, rendue désirable aux yeux de beaucoup d'hommes, elle est débrouillarde et vit seule dans l'ancienne roulotte de ses parents, qui se sont retirés dans une cabane plus tranquille, non loin de la Cour des Miracles. La vie d'Izel est à présent un véritable chantier, qu'elle espère mener avec le plus d'adresse possible. Elle espère goûter à toutes ces choses qu'elle ne connaît pas, parmi lesquelles, l'amour et le partage fort de quelque chose. Et évidemment, cette idée fixe revient sans arrêt : retourner en Italie, et aller bien plus loin encore.

    Hors Jeu
  • Pseudo : Hibou ( ben quoi ? :3 )
  • Autre(s) Personnage(s) ? Non
  • Comment avez-vous connu ce forum ? Par un top-site.
  • Une suggestion ? /


Dernière édition par Izel Guelfucci le Sam 7 Mar - 14:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'indomptable
Equipe Administrative
L'indomptable



Feuille de personnage
Rang:
Profession:
Parti (pour les Miséreux):
Izel Guelfucci Empty
MessageSujet: Re: Izel Guelfucci   Izel Guelfucci EmptySam 7 Mar - 14:47

Une histoire qui aurait méritée d'être plus développée car intéressante de part ses origines italiennes. C'est dommage que tu ais fait un résumé de celle ci mais peut être aurons nous la joie de te découvrir un peu plus lors de ton rp.

Un point tout de même : A cette époque 17 ans est largement considéré comme un âge adulte, sachant par exemple que bon nombre de femmes sont mariées à 13 ou 14 ans. Il te faudra donc modifier ce léger point dans ta fiche avant que je ne te valide réellement. Mais c'est un détail, dis moi seulement lorsque cela sera fait

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Izel Guelfucci
Jongleuse & Danseuse
Jongleuse & Danseuse
Izel Guelfucci



Izel Guelfucci Empty
MessageSujet: Re: Izel Guelfucci   Izel Guelfucci EmptySam 7 Mar - 14:54

C'est modifié ^^
Revenir en haut Aller en bas
L'indomptable
Equipe Administrative
L'indomptable



Feuille de personnage
Rang:
Profession:
Parti (pour les Miséreux):
Izel Guelfucci Empty
MessageSujet: Re: Izel Guelfucci   Izel Guelfucci EmptySam 7 Mar - 14:58

Je te remercie et te valide dans la foulée !

Si un point m'a échappé, et que Miracle le voit elle te le fera savoir, ce point pourra être modifié après ta validation.

Bon jeu à toi et à Milo ^^
Revenir en haut Aller en bas
Miracle
Equipe Administrative
Miracle



Feuille de personnage
Rang:
Profession: Administratrice ;)
Parti (pour les Miséreux):
Izel Guelfucci Empty
MessageSujet: Re: Izel Guelfucci   Izel Guelfucci EmptySam 7 Mar - 17:03

Aucun problème pour moi !
Bon jeu Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Izel Guelfucci Empty
MessageSujet: Re: Izel Guelfucci   Izel Guelfucci Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Izel Guelfucci
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cour des Miracles :: Introduction :: Ordonnance :: Protagonistes :: Fiches de personnage :: Fiches validées :: Gitans-
Sauter vers: