La Cour des Miracles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Cour des Miracles


 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Raphael le Gellec

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Raphael
Voleur
Voleur
Raphael



Feuille de personnage
Rang: Va Nu Pied
Profession: Voleur
Parti (pour les Miséreux): Royaliste
Raphael le Gellec Empty
MessageSujet: Raphael le Gellec   Raphael le Gellec EmptyJeu 5 Mar - 16:01

Identité


  • Nom : Le Gellec
  • Prénom(s) : Raphael Louis Ewen
  • Sobriquet :

  • Âge : 31 ans
  • Origine : Vendée
  • Rang : Va-Nu-Pied
  • Profession : Voleur des Sept
  • Parti : Royaliste

    Physique


  • Yeux : Bruns
  • Cheveux : Blonds foncés
  • Taille/Poids : 1m76 pour 80 kg environ

  • Description physique : Raphael possède un corps costaud, avec de larges épaules et des bras puissants, dont les mains auraient pu sans hésitation briser bien des nuques si l'occasion s'était présentée. Il n'impose pas par sa taille, car il n'est pas le plus grand des hommes, mais sa carrure de mécréant solide, son regard sombre et obscur, en font quelqu'un de relativement intimidant aux yeux du monde.
    Son visage est très grec, avec des angles et un nez aquilin et la symétrie de ses traits lui donnent des airs de noblesse agaçante. Il plaît, en général au sexe opposé, bien qu'il ne fréquente que les putains dont l'argent suffit à acheter l'amour. Sa démarche détonne de son apparente rusticité puisqu'elle est fluide et calculée. Il vaut mieux pour un voleur
    Ses cheveux sont mi-longs, il les attache souvent en catogan pour plus de facilité. Parfois, il porte la barbe, parfois non, tout dépend de ses revenus pour pouvoir se payer un barbier.
    Ses vêtements sont ceux de tout le monde, pauvres, rapiécés, souillés, mais il se plaît à rappeler sa position en arborant une chevalière à la main droite, ainsi qu'un crucifix autour de son cou.


  • Particularités : Un début de petite vérole s'est déclarée sur ses joues mais fut stoppée à temps, avant que les ravages ne débutent vraiment.
  • Signe distinctif : None

    Mental


  • Qualités : C'est un ami fidèle et un voleur habile, il arrive toujours à se sortir de situations périlleuses. Il a le sens du théâtre et de la dérision. Il ne ment à ceux qu'il aime que pour les protéger et possède un franc-parler assez brut de décoffrage. Il est franc mais malin, il ne dit les vérités qu'à demi-mot et s'abstiendra toujours de se confronter sans réfléchir à qui il juge plus fort que lui.
  • Défauts : Son arrogance à toujours vouloir pousser le risque plus loin, ainsi que son aisance à céder à la violence quand il n'a pas ce qu'il désire. Il peut être froid sans s'en rendre compte et possède un côté « persévérant » envers les femmes. Il est aussi très avare en ce qui concerne les prêts d'argents à des débiteurs Son plus gros défaut est l'alcool, il a toujours eu cette inclinaison à la boisson, qui lui fait perdre pied et l'embarque souvent dans des situations dangereuses. Mais il n'arrive pas à se détacher de cette dépendance.
  • Goûts, intérêts, passions : Il aime l'alcool, les femmes et la bagarre. Mais par dessus tout, il glorifie l'argent.
  • Particularités :
  • Signe Distinctif :

    Historique


    Il naquit dans une baraque près de la mer, assisté d'une sage-femme et d'un membre éloigné de sa famille, à ce qu'on lui a raconté. Sa mère, paysanne vendéenne tomba enceinte hors du mariage à l'âge de quatorze ans, culbutée par l'un des marins du coin, et dieu sait d'autres encore. Son père reste inconnu, il porta donc le nom maternel : Le Guellec sur le papier. Mais pour tout avouer, il ne l'utilisa jamais.

    Il fut élevé par le prêtre protestant de la paroisse de son village natal jusqu'à l'age de neuf ans, et destiné à entrer dans les Ordres : enfant du péché, il rachèterait ainsi les fautes de ses géniteurs en se vouant corps et âme à Dieu. Il apprit donc la lecture, cette chose ennuyeuse et inutile, et le calcul, ou tout du moins ses rudiments. Il connaissait chaque évangile, chaque livre de la sainte bible et su fort bien en tirer parti du côté des nones qui siégeaient au couvent St Augustine.

    Les conflits religieux entres les vendéens (ndlr : les protestants étaient persécutés) l'obligèrent, à dix ans, à se convertir au catholicisme, mais aussi dans les mois qui suivirent, à quitter sa région natale pour la capitale. Là-bas, il serait accueilli par un prêtre, nourrit, logé et blanchit. Seulement, le petit Raphael n'aspirait aucunement à se farcir des versets de la Bible le reste de sa sacro-sainte vie, aussi, têtu et téméraire, il s'échappa de chez le curé pour rejoindre une bande de voleurs parisiens.

    Il ne fut pas aisé de se faire respecter au sein d'une bande de rustres analphabètes. Le petit blond se sentait supérieur à ces badauds qui ne réfléchissaient jamais à leurs actions, mais trop frêle, il se prenait encore trop de raclées pour vraiment s'imposer. Alors, il se contenta d'observer les autres qui chapardaient dans les étales. Fruits, miches de pains, bourses, tout était bon à prendre, mais cela était du menu fretin en comparaison à ce qu'il serait dans la capacité d'obtenir bien plus tard.
    L'été de ses treize ans, il connu sa première femme, une fille de joie du nom de Violette. Elle n'était guère plus âgée que lui, il se rappelle encore l'odeur de musc et de poisson qu'elle dégageait. Il en tomba follement amoureux, allant la voir chaque jour pour lui apporter des petits cadeaux, des pierres, des fleurs...des petits sculptures de bois. Il avait vraiment dans l'idée de se marier avec elle...jusqu'à ce qu'il tombe sur Hélène...Ah, Hélène, une rousse flamboyante qui lui fit passer de nombreuses nuits blanches. Et après, Berthe, Claire, Anita et autres Pauline...Amoureux de la Femme, son inconstance dura longtemps encore avant que ses ardeurs ne se calment un peu.

    Parallèlement, il monta en grade, devenant le chef de sa bande après avoir tué l'ancien. Un duel sanglant mais nécessaire. Le défunt, trop impulsif ramenait bien plus de problèmes que d'argent. A dix-huit ans, il ne s'en sortait pas si mal. Il faut dire aussi que son corps était bien formé. Comme un jeune chiots aux pattes courtes, il prévoyait d'être fort et vigoureux. Il perdit sa bouille angélique de jeune éphèbe pour devenir plus viril Il se rappelle encore avec émotion la première fois que le barbier lui rasa le duvet qui poussait sur ses joues.
    Il aimait à se donner des airs de gros dur, pour impressionner. Démarche menaçante, regard patibulaire, chiques de tant à autres et chemise entrouverte, il voulait montrer qui il était. Il aimait la sensation grisante que lui procurait son physique.

    A 21 ans, année bissextile, il tenta le concours pour accéder au rang des Sept, les meilleurs voleur de la Cours. Il y alla sans trop y croire, pensant que les concurrents seraient tous des chapardeurs aguerris, mais il réussi brillamment les épreuves en récupérant les butins convoités avec une aisance qui frisait l'arrogance. Un jeune paon dans la cour des grands. Il fut reçu, et son statut s'en trouva fort amélioré, surtout auprès des femmes.
    La première chose qu'il fit le soir, ce fut de payer une tournée générale à ses vieux amis des rues, puis à s'octroyer les meilleures putains de la ville.

    Raphael passa le reste de ses années jusqu'à aujourd'hui à s'enrichir de ses vols, poussant le vice jusqu'à ses extrêmes limites. Il manqua plusieurs fois de se faire arrêter, mais dame la Chance le portait en son sein, et il s'en sortit toujours indemne...pour l'instant.
    Il continue toujours de fréquenter les femmes, variant désormais entre la bourgeoise insatisfaite à la prostituée de bas étage. Tant que les cuisses s'ouvrent, Raphael trouvera toujours un contentement.


    (Pour les relations entre les autres des Sept, je ne peux encore me prononcer dans la mesure ou il n'y en a pas encore énormément. Je modifierai au fil du temps )



  • Objectifs et possibles évolutions :

    Hors Jeu


  • Pseudo : Do
  • Autre(s) Personnage(s) ? Elizabeth de Courrège
  • Comment avez-vous connu ce forum ? Par les Tables d'Olaria
  • Une suggestion ?
Beau design, as usual ! I love you


Dernière édition par Raphael le Sam 11 Juil - 14:19, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Miracle
Equipe Administrative
Miracle



Feuille de personnage
Rang:
Profession: Administratrice ;)
Parti (pour les Miséreux):
Raphael le Gellec Empty
MessageSujet: Re: Raphael le Gellec   Raphael le Gellec EmptyJeu 5 Mar - 20:15

Salut beau gosse Raphaël, What a Face
Préviens-nous lorsque ta fiche sera complète Wink
Revenir en haut Aller en bas
Miracle
Equipe Administrative
Miracle



Feuille de personnage
Rang:
Profession: Administratrice ;)
Parti (pour les Miséreux):
Raphael le Gellec Empty
MessageSujet: Re: Raphael le Gellec   Raphael le Gellec EmptyVen 6 Mar - 2:23

Youhou !! Encore une superbe fiche !
Bravo à toi c'est parfait, je n'ai rien à ajouter =)

Bon jeu parmi nous je suis contente que tu sois avec nous dans cette 'galère' xD
N'oublie pas les top sites hein Razz
Et Tour de jeu !
Et le flood...
Et le jeu Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Raphael le Gellec Empty
MessageSujet: Re: Raphael le Gellec   Raphael le Gellec Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Raphael le Gellec
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Raphael le Gellec / Elizabeth de Courrège

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cour des Miracles :: Introduction :: Ordonnance :: Protagonistes :: Fiches de personnage :: Fiches validées :: Vas-Nus-Pieds-
Sauter vers: