La Cour des Miracles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Cour des Miracles


 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Illusion Pavois

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Illusion
Maquerelle
Maquerelle
Illusion



Illusion Pavois Empty
MessageSujet: Illusion Pavois   Illusion Pavois EmptySam 28 Fév - 20:46

Identité


  • Nom : Pavois
  • Prénom(s) : Illusion, Bénédicte, Marie
  • Sobriquet : Mademoiselle Illusion ou la Maquerelle

  • Âge : 31 ans
  • Origine : Française
  • Rang : Prostituée - Va Nu Pieds
  • Profession : Maquerelle

    Physique


  • Yeux : Des yeux très noirs cernés et inexpressifs sauf à la vue d'un enfant.
  • Cheveux : De longs cheveux noirs un peu ondulés et toujours remontés en chignon lâche et tenus par un ruban rouge.
  • Taille/Poids : 1 mètre 70 pour une bonne soixantaine de kilos
  • Description physique : Illusion a la robustesse d'une fermière et le visage fermé depuis son arrivée dans le bordel. Malgré son jeune âge, c'est le genre de femmes qu'on ne vient pas taquiner de trop près. Selon les rumeurs, elle a déjà tué de ses propres mains des hommes trop irrespectueux envers ses filles. Son seul moment de tendresse est pour les enfants qu'elle rencontre dans les ruelles. Ils aiment se blottir contre sa poitrine généreuse et ses yeux se radoucissent.
    Elle porte toujours la même tenue, été comme hiver. Un corsage qui fait ressortir sa poitrine à moitié dénudée qu'elle recouvre d'un châle le soir venu et un jupon simple. Elle ne s'habille que de noir pour mieux se fondre dans la Cour.
  • Particularités : Elle ne parle que très rarement.
  • Signe distinctif : Une profonde cicatrice mal recousue pourfend son sein gauche.

    Mental


  • Qualités : Illusion est prévenante envers ses filles. Les hommes ne doivent pas dépasser certaines limites et si elle a des échos de choses relativement ignobles, elle prendra toujours le parti de sa fille. Elle est agréable avec les enfants et avorte elle même ses filles pour être sûre que cela soit fait dans les règles de l'art et aussi proprement que possible.
    Elle tient son commerce d'une main de maître et est une hôtesse agréable par sa discrétion. On peut lui faire confiance, aucun secret ne sort de l'alcôve du bordel. C'est une maquerelle quelque peu maternelle, elle ne cherche jamais de nouvelles filles, ce sont elles qui viennent à elle.
  • Défauts : Violente si on s'en prend à une de ses filles ou à un enfant. Elle parle peu et a un visage peu avenant. Elle semble encore traumatisée par son enlèvement et exècre profondément les hommes et encore plus les nobles. Elle jouera de son talent pour les faire payer au prix fort leur partie de jambes en l'air.
  • Goûts, intérêts, passions : Son travail est toute sa vie. Elle se sent seulement utile quand elle peut aider ses filles. Elle gère son bordel comme personne car elle sait que c'est tout ce qu'elle possède. Ceux qui l'auuront quelque peu observée s'apercevront qu'elle aime être en contact avec les enfants. Elle même n'en ayant pas vu son statut, elle doit combler un certain manque affectif de ce côté car n'oublions pas que notre maquerelle fut une jeune fille pleine de vie, d'amour, de rêves et de projets. En la voyant, on ne peut pas dire d'elle que c'est une personne passionnée. Ne pipant mot, on peut difficilement savoir ce qu'elle pense ou ce qu'elle ressent. En revanche, elle sort souvent le soir pour se placer non loin de son bordel et s'assoit en fumant quelque tabac chipé à un riche client en regardant les étoiles et on peut voir dans son regard une sorte de mélancolie. Mais Illusion se reprend bien vite et repart aussi sec dans son établissement. Car elle a un petit défaut, elle adore l'argent. C'est un vice qu'elle a développé depuis peu de temps mais elle fait facilement les poches des clients aisés. Elle laisse les pauvres gueux tranquille.
  • Particularités : Tous les mois, à la même date, plusieurs de ses filles l'ont vue pleurer à chaudes larmes pendant des heures en serrant contre elle une sorte de linge.
  • Signe Distinctif : Aucun

    Historique


    Par où commencer ? Après tout, Illusion, de son nom de baptême, n'est pas n'importe qui. Un pilier de la Cour des Miracles ! Que deviendraient nos pauvres nobles en manque de jupons légers sans elle ? Qui essaierait de calmer les ardeurs les plus glauques des riches jeunes hommes en attente de frissons ? Où pourrait on se retrouver autour d'un verre d'absinthe sans les sempiternelles bagarres de poivrots pour se ressourcer dans un calme relatif entrecoupé de soupirs et de râles ? Plus besoin de présenter, notre bonne Illusion, la maquerelle de notre Cour. Sa réputation a dépassé les ruelles tortueuses et crasseuses et c'est en partie grâce à elle que les courtisans viennent s'aventurer ici bas. Elle leur propose les femmes les plus soumises comme les plus hautaines. La catin qui se donne pour un trognon y côtoie la courtisane qui se parfume à tout va et se prend pour une grande dame dans des vêtements usés. La plupart des filles sont à peine pubères et les plus anciennes ont le corps ravagé par les maladies vénériennes. Elle n'a pas toujours le bon rôle, Illusion. Elle doit gérer son bordel, ses filles et les clients. Ces derniers la craignent et l'admirent en même temps. De sombres rumeurs disent qu'elle a déjà tué de ses mains des clients dépassant les limites du supportable. Elle doit aussi jouer de son talent de faiseuse d'anges régulièrement. C'est sûrement le côté qu'elle déteste le plus. Elle aime les enfants et n'hésite jamais à partager une miche de pain avec eux quand elle le peut. Mais il est certain qu'une putain avec un marmot attire moins le chaland alors elle charcute l'intimité de ses filles. Elle sait pertinemment que son acte est condamnable aux yeux des nobles et de leur Dieu mais ni les uns ni l'autre ne se permettrait de jeter un œil dans les bas fonds de la Cour.

    Mais comment Illusion en est-elle arrivée à faire maquerelle dans le plus horrible des endroits ? Nous devrions nous intéresser à son histoire pour mieux la comprendre. Enfant, la petite Illusion fut baptisée ainsi car sa mère ne pouvait pas avoir d'enfant. Le jour où son ventre se mit à gonfler et à onduler sous les coups du bébé, sa mère crut être atteinte d'un mal obscur lui faisant avoir des hallucinations. Quand l'enfant naquit, les parents ne voulurent pas y croire tellement leur bonheur était grand. Mais la génitrice mourut quelques jours plus tard d'une forte fièvre. Le père de notre maquerelle en bon catholique donna sa fille à élever par un couvent de jeunes nonnes non loin de leur fermette. Il lui rendait souvent visite. L'enfant grandissait comme une fleur baignée dans le soleil. Elle développait une intelligence hors norme et une beauté des plus surprenantes. Elle n'avait pas un visage banal car sa large bouche le tranchait en deux. Elle affirmait ses rondeurs comme un atout et rapidement, au commencement de sa puberté, les hommes se retournaient sur son passage. Elle avait une poitrine surprenante pour son jeune âge et un visage rond mais d'une blancheur virginale. Elle avait le sourire facile et la conversation agréable. Beaucoup de jeunes hommes la convoitaient en secret.
    Un jour de marché, elle rencontra une femme d'un âge déjà avancé qui l'aborda. Elle avait déjà vu cette femme car elle la suivait souvent jusqu'au couvent. Elle lui fit miroiter le plus beau des avenirs. Un mari riche, des enfants, une vie heureuse avec de l'argent et dans la piété dans laquelle elle avait été élevée. Elle cherchait une douce jeune femme pour son fils unique et pensait que la petite ferait l'affaire. Comme toute jeune fille de son âge, Illusion fut séduite par son offre. Elle se précipita au couvent pour en parler avec sa tutrice. Dans leur petite province, peu de mauvaises gens s'y trouvaient. Alors ni l'une, ni l'autre ne se méfia de la femme. Elle prit alors ses maigres économies et quelques haillons. Le cœur plein de rêves et d'espoir, elle suivit la femme. Dans les premiers jours, tout se passait à merveille. Elle mangeait des plats délicieux, se promenait dans des endroits ensoleillés où la nature s'épanouissait. Illusion avait une garde-robe des plus fournies et la femme se révélait être comme une mère pour elle.
    Mais la pauvre enfant désenchanta rapidement. Un jour, elle fut envoyée dans un endroit sordide avec un des domestiques de la maison. Des mendiants s'accrochaient à sa belle robe, la déchirant presque. Elle ne pouvait pas marcher sur le sol sans taper dans un membre décharné ou s'embourber dans une mare de sang et de boue. Les rats couraient entre les ruelles et les maisons menaçaient de s'écrouler à chaque seconde. L'odeur de rance, de moisi, de sueur lui donnait des haut-le-cœur. Le domestique de sa bonne fée la força à entrer dans une bâtisse encore plus délabrée que les autres d'où sortaient une odeur âcre qu'elle ne connaissait pas encore. Elle allait bientôt avoir l'occasion de savoir que cette odeur n'était autre que celle de la semence masculine. L'homme qui l'avait amenée ici s'approcha d'une vieille femme sans âge, ridée et voûtée puis commença à parler tout bas avec elle. Les deux regardaient la jeune Illusion avec des sourires en coin et des rires équivoques. Elle était seule en plein milieu d'une pièce sombre où seule la lueur de quelques bougies pouvaient souligner les traits d'une table ou d'un banc. Elle sursauta d'un coup sentant sur elle des mains qui la frôlaient. On caressait subrepticement ses formes. Elle entendait des chuchotements d'hommes et de femmes. Elle tremblait et épiait toujours les deux comparses près du bar. La vieille femme remit une énorme bourse, pleine à craquer à l'homme qui s'en alla sans oublier de toucher de façon inconvenante la pauvre enfant. Elle voulut le suivre mais une main se referma avec violence sur son poignet. Elle lâcha un cri de terreur et de douleur et fut envoyée dans une chambre encore plus noire que le reste de la bâtisse. Elle rebondit violemment sur le lit. La porte se referma dans un bruit sourd et elle entendit le cliquetis des clés dans la serrure.
    Ainsi commença sa vie de fille de petite vertu. Le choc de son enlèvement lui avait fait perdre sa voix. Elle ne put pendant très longtemps rien dire. Elle ne se remettait toujours pas et malgré le nombre élevé d'hommes qui lui passaient entre les cuisses, elle restait sur son lit, totalement inerte. Elle ne prononçait aucun mot, ne bougeait plus et les hommes aimaient être en elle pour assouvir leurs pulsions nécrophiles. Elle mangeait peu et on devait lui apporter sa nourriture dans sa chambre car elle ne descendait jamais. Elle perdit quelque peu ses rondeurs enfantines et développa une beauté morbide. Encore aujourd'hui, quand on la voit, Illusion donne froid dans le dos. Son visage est blafard et osseux. Des cernes ont creusé leur sillon sous ses yeux. Mais sa poitrine reste généreuse et elle la met en avant, coincée dans un corsage trop petit pour elle. Ne s'habillant que de noir, la seule note de couleurs est le rouge intense de ses lèvres. Un rouge sang comme si elle buvait de ce breuvage. Elle restait traumatisée par tout ce qui s'était passé et on le devinait à l'immobilité de son corps et de ses yeux. Les pensées les plus sombres se baladaient dans son esprit. Elle parlait peu mais quand elle prenait la parole, tous l'écoutaient. On ne faisait pas répéter Illusion. Elle tenait ses filles d'une main de maître mais elle savait aussi faire preuve de grandeur d'âme. Son imposante poitrine avait souvent servi de coussins pour les têtes éplorées des putains. Et certains clients se souvenaient encore des coups qu'ils avaient reçus de sa part. Elle n'avait que vingt cinq ans mais sa beauté surnaturelle et sa froideur lui valaient le respect de tous. Dans sa bâtisse comme dans les ruelles. C'était une des rares femmes à pouvoir sortir dans la Cour sans avoir peur de se faire égorger ou violer.

    Mais nous n'avons pas parlé d'une chose. Comment cette jeune enfant avait bien pu devenir la maquerelle la plus respectée de Paris ? Personne ne sait pourquoi du jour au lendemain, la vieille maquerelle avait disparu et pourquoi la bâtisse et les filles furent données à Illusion. Certains disent qu'elle l'aurait tuée, d'autres les soupçonnent d'avoir tout manigancé. Un vieil homme avait même fait courir la rumeur qu'elle avait participé à des orgies tellement monstrueuses qu'elle était la seule digne de pouvoir comprendre le mal-être des catins ou encore que la vieille femme n'était autre que sa grand-mère. Mais personne n'a encore osé demander à la principale intéressée pourquoi elle avait acceptée et pourquoi n'était-elle jamais repartie dans son petit village. La liberté effraierait-elle notre maquerelle ? La luxure serait-elle plus forte que la prière ? Demandez le lui ...


    Hors Jeu


  • Pseudo : Finglorwen
  • Autre(s) Personnage(s) ? Aucun
  • Comment avez-vous connu ce forum ? L'antre du RPG
  • Une suggestion ? Pas encore


Dernière édition par Illusion le Dim 1 Mar - 14:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Miracle
Equipe Administrative
Miracle



Feuille de personnage
Rang:
Profession: Administratrice ;)
Parti (pour les Miséreux):
Illusion Pavois Empty
MessageSujet: Re: Illusion Pavois   Illusion Pavois EmptySam 28 Fév - 21:13

Bonjour, Illusion =)
J'ai parcouru ta fiche et la première chose qui me choque est ton avatar. Les avatars "photo" étant interdit, j'avoue que j'ai du mal à déterminer si le tien est effectivement un dessin ou non. Peux-tu m'éclaircir ?

Pour ton rôle, 25 ans semble "jeune" pourquoi ne pas pousser plus vers 30 ans ?

Attention ! Ton rang est Prostituée, ta Profession Maquerelle, et tu dois remplir tous les champs ! Là, je ne sais pas si tu es Va Nu Pied, Gitan ou Noble Wink

Le caractère mériterait d'être plus développé, car c'est une femme emblématique et charismatique, et ça ne ressort pas assez dans cette description.
Idem, ne mettre que "son travail" dans "goût, intérêts et passions" semble très maigre... Surtout que le personnage est intéressant, une description du caractère plus développé serait plus facile pour bien cerner ton perso =)

Dès que ce sera OK pour ces petits points là, je pourrais te valider car si non c'est très bien ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Illusion
Maquerelle
Maquerelle
Illusion



Illusion Pavois Empty
MessageSujet: Re: Illusion Pavois   Illusion Pavois EmptyDim 1 Mar - 14:09

Alors j'ai développé son caractère et ses intérêts mais j'avoue que c'est pas forcément simple dans une fiche de présentation de tout dévoiler. Je préfère le faire tout au long de mes RP. J'ai vieilli Illusion de quelques années et j'ai mis son rang. J'avoue ne pas avoir bien compris au début, je devais encore avoir la tête dans le brouillard ^^

En revanche pour l'avatar, je dois avouer que c'est bien une photo. J'ai toujours de gros soucis pour trouver de bons avatars. Donc si quelqu'un peut me conseiller un ou plusieurs bons sites pour en trouver, ça serait un plaisir ! En attendant, je le laisse car j'aime pas trop trop quand c'est vide à moins que cela pose un problème bien entendu !

Voilà j'espère que ma fiche sera validée !

Edit : Je pense que c'est bon pour l'avatar ^^
Revenir en haut Aller en bas
Miracle
Equipe Administrative
Miracle



Feuille de personnage
Rang:
Profession: Administratrice ;)
Parti (pour les Miséreux):
Illusion Pavois Empty
MessageSujet: Re: Illusion Pavois   Illusion Pavois EmptyLun 2 Mar - 21:47

Bonsoir Illusion !

Comme tu sembles avoir trouvé ton avatar, je peux te valider =)
Je suis ravie de t'accueillir parmi nous et espère que tu passeras d'agréables moments en notre compagnie.

Je t'encourage à débuter le RP le plus vite possible et nous pouvons faire connaissance dans le flood. N'oublie pas les Top Sites, quelques clics seraient les bienvenus.

Pour ton avatar, je te conseille la section "Graphique" ici pour que sa taille soit la plus élégante possible Wink

Bon Jeu !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Illusion Pavois Empty
MessageSujet: Re: Illusion Pavois   Illusion Pavois Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Illusion Pavois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cour des Miracles :: Introduction :: Ordonnance :: Protagonistes :: Fiches de personnage :: Fiches validées :: Vas-Nus-Pieds-
Sauter vers: