La Cour des Miracles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Cour des Miracles


 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Sophie de Talian

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sophie de Talian
La Faucheuse
La Faucheuse
Sophie de Talian



Feuille de personnage
Rang: Noble
Profession: Mercenaire
Parti (pour les Miséreux):
Sophie de Talian Empty
MessageSujet: Sophie de Talian   Sophie de Talian EmptyMer 26 Mai - 13:43

Identité


  • Nom :de Talian
  • Prénom(s) : Sophie
  • Sobriquet : La Faucheuse

  • Âge : 25 ans
  • Origine : Française
  • Rang : Noble


    Physique


  • Yeux : Marrons
  • Cheveux : Blonds, longs, frisés au fer.
  • Taille/Poids : Taille de 5 pieds et 4 pouces (environ 1,65m). Quant au poids, c’est très mal élevé, de demander le poids d’une dame. Qu’il vous suffise de savoir que Sophie est mince, mais pourvue de rondeurs là où il en faut…

  • Description physique : A voir cette petite personne blonde aux yeux légèrement étirés vers les tempes, on serait presque tenté de lui donner le bon Dieu sans confession. Presque. Car un petit je-ne-sais-quoi vous retient. Est-ce le modelé du visage où les pommettes hautes et marquées contrastent avec la douceur de l’ovale ? Est-ce ce petit pli, amer, qui durcit la bouche toujours revêtue de rouge ? Ou bien sont-ce les yeux, dont le regard n’est pas si naïf qu’il y paraît, les sourcils à la courbe volontiers moqueuse ? Toujours est-il qu’un examen attentif permet bien vite de se rendre compte que Sophie n’est pas la jeune femme douce et innocente qu’elle paraît être au premier abord.
  • Particularités : La fleur de lys, imprimée dans sa chair au fer rouge, rappelle son passé de catin.
  • Signe distinctif : Signe distinctif vestimentaire : l’épaule droite de Sophie est toujours recouverte, que ce soit par la robe qu’elle porte ou par un châle, une cape ou toute autre pièce de tissu permettant de dissimuler la marque infâme qu’elle porte.

    Mental


  • Qualités : Sophie est intelligente, persévérante et douée d’assez de mimétisme pour avoir réussi à s’approprier la plupart des us et coutumes de la noblesse, même s’il reste néanmoins chez elle des traces de son ancienne vie.
  • Défauts : Insensible, vénale et sans scrupule, Sophie est prête à tout, ou peu s’en faut, pour atteindre les buts qu’elle s’est fixée, ou satisfaire ses caprices.
  • Goûts, intérêts, passions : Sophie affiche un goût marqué pour le luxe : belles étoffes, meubles ouvragés et bijoux de prix sont des objets essentiels à ses yeux, signes apparents de sa « réussite ». Son autre passion dominante est pour les plantes et les herbes, plus exactement pour les poisons. Passion que contrairement à la première, elle se garde bien d’étaler au grand jour.
  • Particularités : /
  • Signe Distinctif : /

    Historique

    Sophie naquit un jour d’hiver 1625 dans une masure de campagne. De son enfance, elle garde le souvenir d’avoir eu faim, et froid. L’avenir ? L’extrême pauvreté de ses parents le réduisait à deux perspectives, aussi peu engageantes l’une que l’autre : épouser le fils d’un fermier du voisinage et le laisser l’engrosser et la battre des années durant; ou se placer comme domestique dans une maison aisée pour, là encore, se laisser engrosser par le maître de maison et battre à la moindre peccadille. La jeune Sophie ne pouvait même pas espérer trouver le salut en entrant au couvent, nulle maison n’acceptant les miséreuses incapables de payer pour devenir nonne. Au reste, la jeune fille n’avait que peu de goût pour la religion, et aucun pour la vie de recluse. Que faire alors ? Jeune, bien faite et peu farouche, Sophie décida de vendre le seul bien qui lui appartienne : son corps. Ses treize ans atteints, elle quitta en voleuse la maison de son enfance et rejoignit la ville la plus proche où elle se lança dans l’étrange carrière de fille publique. Années noires, qu’elle n’aime pas se rappeler. Elle débuta comme «arpenteuse de rempart », fille esseulée qui se livre au premier venu pourvu qu’il la paye, ou plus simplement qu’il la nourrisse. Fille esseulée et donc sans protection, que le moindre ribaud venu peut rouer de coup pour la dépouiller de ses maigres gains. Quelques rossées suffirent pour faire comprendre à la débutante l’intérêt de se trouver une mère maquerelle. Notre Sophie avait la cuisse légère, le minois avenant et rien ne la rebutait. De maison en maison, elle se hissa jusqu’au plus huppé des bourdeaux de la ville, dont elle devint l’une des pensionnaires les plus demandées. A tel point qu’elle pouvait alors, sans déraisonner, espérer devenir une courtisane et réserver ses charmes aux seuls bourgeois et nobles suffisamment fortunés pour se les offrir.

    Las ! Au lieu d’un riche client, ce furent les hommes du lieutenant de police qui envahirent un soir le bourdeau et en embarquèrent les filles. La tenancière, ladre et avaricieuse, avait cru pouvoir se dispenser de graisser la patte aux forces de l’ordre, et la sanction ne s’était pas fait attendre. En ce jour maudit, Sophie et ses compagnes, toutes reconnues coupables de prostitution, avaient été marquées au fer rouge. Marquées comme du bétail, infamante fleur de lys imprimée à jamais dans la chair de leur épaule droite. Jamais Sophie n’oubliera le moment atroce où malgré ses hurlements de fureur et ses tentatives pour s’échapper, le bourreau lui avait appliqué le fer sur l’épaule. Jamais elle n’oubliera la morsure ignoble de l’instrument, l’odeur de chair brûlée. Jamais non plus la rage qu‘elle avait ressenti alors ne s’éteindrait tout à fait. Rage impuissante devant l’injustice qui condamnait les filles et absolvait les clients, fureur de constater une fois de plus qu’elle était à la merci du premier venu, qu’elle n’était rien.

    De ce jour, elle n’eut plus qu’une envie, qu’un désir, qu’une volonté : échapper à cette condition misérable. Elle n’avait qu’une seule possibilité pour cela : ferre un gros poisson. Trouver « le » client qu’elle réussirait à subjuguer suffisamment pour qu’il lui passe la bague au doigt. Car elle ne voulait pas d’un simple protecteur attitré, qui pourrait du jour au lendemain la rejeter dans le ruisseau d’où il l’aurait tiré. Non. Elle voulait le mariage, le statut, la sécurité pour les années à venir, dusse-t-elle pour cela supporter les caprices d’un époux. Au fond, ils ne devaient guère différer des caprices d’un client n’est-ce pas ?

    Notre rouée examina donc les uns après les autres les clients du bordel et finit par jeter son dévolu sur Monsieur de Talian. Petit baron, mais que le décès de sa femme avait laissé riche, dépravé et débauché au possible, il était une proie toute désignée pour l’ambitieuse Sophie. En quelques mois, à coup de faveurs, de docilité feinte, de pleurs, bref à l’aide de toutes les ruses qu’une femme peut employer, elle atteignit son but. Un petit matin d’automne, dans la chapelle privée du château, la catin devint devant Dieu (sinon devant les hommes, l’assistance étant des plus réduite pour assister à cette scandaleuse mésalliance) Madame de Talian, estimable épouse du baron Gaston de Talian.

    S’en suivirent quelques années for profitables pour Sophie. Le baron était un époux fidèle : quel besoin aurait-il eu d’aller voir ailleurs quand une professionnelle se pliait à tous ses caprices à demeure ? Et comme bien des hommes âgés lorsqu’une jeune et belle femme les contente, il en vint très vite à ne plus rien refuser à sa femme. Mieux, il se piqua au jeu et, se prenant pour Pygmalion, décidé de la façonner à sa convenance pour en faire une femme du monde. Disons-le tout de suite, il ne réussit qu’à moitié : Sophie acquit bien un vernis de manières et de culture lui permettant de ne pas dénoter parmi les gens bien nés, mais pas suffisamment pour prétendre se hisser au niveau de la grande noblesse.

    Cet époux qui lui avait tant apporté lui fit par testament son dernier cadeau. Ecartant d’un revers de main quelques neveux lointains et avides, il légua sa fortune à son épouse qui goûta bientôt avec ivresse la joie d’être veuve, riche et libre. Indicible bonheur ! Pour la première fois de sa vie, Sophie ne craignait plus ni faim, ni froid ni misère ! Le bonheur toutefois se banalise vite et au bout de quelques mois, notre baronne commença de s’ennuyer ferme dans son château de province. Femme vénale et immorale, il lui vint alors l’idée d’accroître sa fortune et de tromper son ennui en se lançant dans la carrière de meurtrière. Oh, point de ces assassinats vulgaires et risqués que la pègre réalise à la pointe du couteau. Non, notre baronne avait des prétentions à l’élégance, même dans le crime. Elle se tourna donc vers les poisons et leur commerce. Activité lucrative et peu risquée. Au fil des années, on sût rapidement, dans la noblesse avoisinante, que cette chère Madame du Talian pouvait aisément vous débarrasser d’un mari importun, d’un enfant non désiré ou d’une riche tante mettant un peu trop de temps à mourir….

    Une telle réputation, loin de déplaire à Sophie, n’était pourtant pas sans risques dans une province où tout finissait par se savoir. Prudente, la jeune veuve décida donc d’acquérir un petit hôtel à Paris et de s’y installer. Paris, l’immense ville où l’or voisinait avec la fange, où la clientèle ne manquerait certainement pas et où il serait facile de se dissimuler.
  • Objectifs et possibles évolutions : Sophie s’est installée à Paris pour « exercer » plus tranquillement ses activités. Il lui faut donc dans un premier temps se constituer un réseau de clientèle, mais également retrouver des fournisseurs peu scrupuleux.

    Hors Jeu

  • Pseudo :Ortzantz
  • Autre(s) Personnage(s) ? Pas d’autres personnages prévus pour l’instant, j’attends de me familiariser avec Sophie avant de me doter d’une autre marionnette !

  • Comment avez-vous connu ce forum ? En vagabondant sur le net à la recherche d’un forum de rp sympathique. Recherche fructueuse ^^
Revenir en haut Aller en bas
Romilly de Würtemberg
Mercenaire
Mercenaire
Romilly de Würtemberg



Feuille de personnage
Rang: Noble
Profession: Mercenaire
Parti (pour les Miséreux): Royaliste
Sophie de Talian Empty
MessageSujet: Re: Sophie de Talian   Sophie de Talian EmptyMer 26 Mai - 14:19

OOOOOh quelqu'un pour remettre de la vie ici... Une copine à Romy et Cassandre en même temps, trop bien Smile


Après lecture de ta fiche, je vais d'abord te dire que j'aime beaucoup ton style d'écriture, que j'apprécie le fait qu'il y ait très peu de faute, et ton imagination.
Ensuite, j'aurais bien voulu plus de lignes dans les descriptions mais c'est concis et bien écrit, et l'histoire "compense."
Et l'histoire est très bien.

Je ne peux donc, à mon grand regret ( ou pas... ), que te valider.

Bienvenue EJ, ma chère dame de Talian.
N'oublie pas de flooder, c'est bon pour la santé.
Revenir en haut Aller en bas
Sophie de Talian
La Faucheuse
La Faucheuse
Sophie de Talian



Feuille de personnage
Rang: Noble
Profession: Mercenaire
Parti (pour les Miséreux):
Sophie de Talian Empty
MessageSujet: Re: Sophie de Talian   Sophie de Talian EmptyMer 26 Mai - 14:37

Merci, merci, je m'en vais de ce pas farfouiller pour trouver où expédier ma diablotine Very Happy Et pour le flood, on y pensera, promis ^^
Revenir en haut Aller en bas
Miracle
Equipe Administrative
Miracle



Feuille de personnage
Rang:
Profession: Administratrice ;)
Parti (pour les Miséreux):
Sophie de Talian Empty
MessageSujet: Re: Sophie de Talian   Sophie de Talian EmptyJeu 27 Mai - 15:54

Bonjour Sophie, n'oublie pas de générer et compléter ta mini-fiche dans ton profil Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sophie de Talian
La Faucheuse
La Faucheuse
Sophie de Talian



Feuille de personnage
Rang: Noble
Profession: Mercenaire
Parti (pour les Miséreux):
Sophie de Talian Empty
MessageSujet: Re: Sophie de Talian   Sophie de Talian EmptyJeu 27 Mai - 17:47

Voilà qui est fait !
Revenir en haut Aller en bas
Miracle
Equipe Administrative
Miracle



Feuille de personnage
Rang:
Profession: Administratrice ;)
Parti (pour les Miséreux):
Sophie de Talian Empty
MessageSujet: Re: Sophie de Talian   Sophie de Talian EmptyVen 28 Mai - 0:22

Merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sophie de Talian Empty
MessageSujet: Re: Sophie de Talian   Sophie de Talian Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sophie de Talian
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cour des Miracles :: Introduction :: Ordonnance :: Protagonistes :: Fiches de personnage :: Fiches validées :: Nobles-
Sauter vers: