La Cour des Miracles


 
AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Marianne d'Abbans

Aller en bas 
AuteurMessage
Marianne d'Abbans
Duchesse
Duchesse
Marianne d'Abbans


Feuille de personnage
Rang: Noble
Profession: Duchesse
Parti (pour les Miséreux):
MessageSujet: Marianne d'Abbans   Lun 1 Fév - 15:59

MARIANNE ELISA D'ABBANS



Combien de pièces dans votre Bourse ?
Assez pour vivre jusqu’à la fin de ses jours. Marianne a remplis un sac de voyage de louis d'argent, l'argent ne lui pausera donc aucun problème d'ici son "retour" chez elle, si elle finit par se raisonner.

Quels vêtements -ou biens vestimentaires- possédez-vous ?
La duchesse possède un corsait rouge et une jupe de la même teinte. Seulement, l'amie de sa mère chez qui elle loge, avait une fille de la même taille que Marianne, mais celle-ci est décédé. La dame a donc décidé de lui donner toutes les toilettes de sa fille. Marianne a maintenant une penderie pleine de vêtements d'occasion, elles n’ont presque jamais été porté, c'est comme si elles étaient neuves.

Avez-vous un patrimoine ? (Biens immobiliers, voitures, terres)
La duchesse est la future héritière des terres de Bourgogne, un grand territoire verdoyant. À la mort de son père, elle héritera également de son grand castel, la seule condition est qu'elle doit se trouver un mari. Marianne n'est pas pressée, elle sait qu'elle a le temps, du moins, elle l'espère.

Possédez-vous des Bijoux, des objets de valeur ?
Marianne a quitté la bourgogne avec très peu de choses, mais elle a apporté le bijou de sa mère ( le bijou qui lui arrive au milieu du front), deux bague, l'une avec un rubis en son centre et l'autre un diamant.

Autre
Marianne possède un étalon de couleur noir, une bonne bête avec sa maîtresse, mais il ne laisse personne d'autre qu'elle le monter. La duchesse possède une longue épée dont le manche est incrusté de pierre précieuse, ainsi qu'une petite dague dans le même genre. La jeune rebelle a également emmené trois éventails, un aux motif doré, un rouge et un noir avec de la dentelle blanche.


Dernière édition par Marianne d'Abbans le Mar 2 Fév - 15:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Marianne d'Abbans
Duchesse
Duchesse
Marianne d'Abbans


Feuille de personnage
Rang: Noble
Profession: Duchesse
Parti (pour les Miséreux):
MessageSujet: Re: Marianne d'Abbans   Mar 2 Fév - 0:44

L'ENTOURAGE DE MARIANNE


LES LIENS DU SANG
François d'Abbans : Son père, une figure d'autorité qu'il ne fallait surtout pas remettre en question et malgré tout, Marianne était la seule à le faire en gardant la tête bien haute. Grand duc de Bourgogne, il s'était toujours occupé de ses terres comme un homme juste et bon. Marianne ne le déteste pas pour avoir décidé de "refaire sa vie", mais elle n'aime pas le fait qu'il est "oublié" Elise, la mère de la jeune rebelle. Marianne sait très bien qu'elle n'a pas toujours été la fille modèle, mais elle aimerait bien qu'il entende raison un jour et admette qu'elle combat à l'épée comme n'importe lequel de ses hommes, même mieux ! Il n'a jamais vraiment aimé son caractère fougueux, sans doute parce que la jeune rousse ressemblait énormément à sa mère autant par son caractère que par son physique.

Elise d'Abbans : La première femme du duc de Bourgogne, née Elise de Labarre, était une femme rousse aux nombreux charmes. La mère de Marianne était une femme très pieuse et dépensait sans compter pour son voisin. Quand Marianne était âgée de cinq ans, celle-ci décéda de manière mystérieuse. Certains prétendent qu'elle est morte des grande fièvre qui courraient à l'époque, mais est-ce vraiment le cas ? Et si le tout avait été soigneusement organisé ?

Alessandra d'Abbans : Deuxième femme de François d'Abbans, elle n'a jamais eu le tour avec Marianne. Essayant à plusieurs reprises de se prendre pour sa mère et de faire des efforts, l'enfant lui avait vite rappelé que rien ni personne ne remplacerait la première femme du duc de Bourgogne. Elle donna naissance à Jasmin d'Abbans dont elle s'occupait très peu, moins elle le voyait et mieux elle se portait. Bien qu'il n'est jamais négligé Marianne pour cette femme, l'enfant à la chevelure de feu continuait de penser qu'elle prenait trop de place dans la vie de son père.

Jasmin d'Abbans : Un petit garçon aux cheveux aussi ténébreux que son père, il était toutefois délaissé par sa mère. Cherchant un cruel besoin d'attention, il se cramponnait constamment aux jupes de Marianne. Au tout début, elle n'arrivait pas à le supporter, le détestant pour tout le bonheur qu'il apportait à son père, mais au fils des années, elle a fini par aimer ce petit bout d'homme. Malheureusement, celui-ci décéda bien jeune, emporter par la fièvre qui avait refait surface en Bourgogne.

PERSONNE DE CONFIANCE
Christelle de Siorak : Une dame au coeur grand comme l'Europe, elle dépense sans compter pour les gens qu'elle aime et l'a accueillie à bras ouvert à son arrivée à Paris. Christelle était une amie de sa mère et elle s'occupe maintenant de Marianne comme sa fille. La bourgeoise est un peu comme la mère qu'elle n'avait jamais eut en grandissant et elle est bien heureuse en sa compagnie. Cette femme est très appréciée chez les nobles et connaît plusieurs d'entre eux assez bien. Du sang bleu coule dans ses veines et bien qu'elle ne le crie pas sur tous les toits, cela transparaît dans sa manière d'être.

CONNAISSANCE


MON PETIT DOIGT ME DIT ATTENTION..

Nicola Lavallée : Il lui a sauvé la vie et elle lui en est reconnaissante, mais peut-elle vraiment lui faire confiance ? Marianne ne le connaît pas et elle va le garder à l'oeil, pour l'instant, elle attend d'en savoir plus à son sujet. Pourtant, elle souhaite sincèrement qu'il soit un homme différent, au premier regard, il ne ressemble pas à un vagabond alors qui sait...

ENNEMIS


Dernière édition par Marianne d'Abbans le Ven 19 Mar - 0:18, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Marianne d'Abbans
Duchesse
Duchesse
Marianne d'Abbans


Feuille de personnage
Rang: Noble
Profession: Duchesse
Parti (pour les Miséreux):
MessageSujet: Re: Marianne d'Abbans   Mar 2 Fév - 0:46

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Marianne d'Abbans   

Revenir en haut Aller en bas
 
Marianne d'Abbans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conspiration en lieu sacré [ Marianne ]
» Amitié de la délicieuse duchesse de Bouillon
» L'emploi précaire de Kouchner
» INTRIGUE : Nouvel An 1667
» [DEFI] 30 Baisers - Faith Of Curty |11/30|

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cour des Miracles :: Introduction :: Ordonnance :: Protagonistes :: Escarcelles-
Sauter vers: