La Cour des Miracles


 
AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Angélique de Vervac

Aller en bas 
AuteurMessage
Angélique De Vervac
Marquise
Marquise
Angélique De Vervac


Feuille de personnage
Rang: Noble
Profession: Marquise
Parti (pour les Miséreux):
MessageSujet: Angélique de Vervac   Mar 22 Déc - 21:13

Les possessions d’Angélique de Vervac


Combien de pièces dans votre bourse ?

Elle dispose dans sa chambre, d’une boite à musique à double fond où elle place une partie de son argent soit l’équivalent de 50 louis d’Or. Le reste étant confié à son banquier.
Si elle doit arpenter les rues riches de la ville, elle placera dans sa bourse 20 louis d’or, si c’est à la cour des miracles, elle portera sur elle, 1 louis d’argent + 10 deniers.
La jeune femme se réapprovisionne tout les mois auprès de son banquier si besoin est. Généralement les rentes de ses terres lui suffisent largement.

Elle dispose aussi dans sa bourse d’un mouchoir, d’une fiole de parfum et de la clé de sa boite à musique.

Vêtements, bijoux et accessoires ?

Trop de robes et de tenues pour être toutes citées. Elle en possède suffisamment pour ne pas se montrer trop répétitives dans ses choix vestimentaires.
Il en va de même pour les parures de bijoux qu’elle affectionne tout particulièrement. Elle en achète fréquemment. Elle dispose aussi de toute une panoplie d’accessoire, masque, chapeaux, barrettes, éventails, foulards et écharpes, gants et j’en passe.

Patrimoines et objets de valeur ?

Elle partage un hôtel particulier avec son époux dans paris, mais elle en possède un qui lui est propre, offert par son père lors de son mariage. Elle a aussi hérité de par sa grand-mère maternelle un château et la terre qui l’entoure en région parisienne peu de temps après sa naissance.

Son hôtel particulier à Paris regorge de nombreuses statues, tapis et peintures que la dame acquiert lors de grande soirée et de ventes aux enchères en générale. Elle possède aussi de nombreux vases et bibelots étrangers que son frère lui a fait parvenir de l’étranger.

Angélique dispose aussi d’une voiture et de deux chevaux.

Autres ?

En ce qui concerne les gens à son service, on dénombre, une femme de chambre et servante qui se trouve toujours là où sa maîtresse est. Angélique la fait suivre partout.

Dans son hôtel particulier, on trouve un majordome et deux servantes chargés de s’assurer que tout dans l’hôtel va pour le mieux en l’absence de la propriétaire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Angélique De Vervac
Marquise
Marquise
Angélique De Vervac


Feuille de personnage
Rang: Noble
Profession: Marquise
Parti (pour les Miséreux):
MessageSujet: Re: Angélique de Vervac   Mer 3 Fév - 15:43

Les aventures d’Angélique.



RP - 1
Un cercle d'amis...
Avec Blanche de Beaulne et Giorgio de Chiaromonte.
Très bref Rp, relatant le retour d’Angélique à la cour et sa rencontre succincte avec le marquis de Chiaromonte venu d’Italie il y a quelques années et la Demoiselle Blanche de Beaulne, nouvelle venue à la cour du Roi de France.
[Clos]


RP - 2
Mélancolie passagère
Avec La poison de son vrai nom Candice le Faucheur
Rp se situant un mois environ après le Rp1. Il relate la rencontre entre la Candice et Angélique alors que cette dernière se rend à la cour des miracles pour un repérage probablement inutile. Angélique était bien loin de se douter qu'elle rencontrerait la soeur de son ex-amant.
[En cours]

RP - 3
Sombres desseins au coeur de la nuit
Avec Romilly de Würtemberg et Giorgio de Chiaromonte
Quelques jours après le Rp - 2. Après une petite élipse temporelle, Angélique et Giorgio ont appris à se connaître au point que dans ce Rp, Angélique confie à Giorgio la mission d'assassiner un des amants de son mari. Mais Giorgio ne vient pas seule, après tout la mission que confit Angélique pourrait se révéler plus compliquer que prévu, et l'aide de Romilly ne saura sûrement pas superflue.
[En cours]

Rp - 4 (Evénement Paris en Quarantaine)
Conversation entre Dames
Avec Romilly de Würtemberg, Anna Bonsergent et Marianne D'Abbans
Alors que Paris est placé en Quarantaine à cause de l'épidémie de peste qui la frappe, Angélique en ayant assez de rester seule chez elle se rend à la cour. Là-bas, elle y retrouve, dans un petit salon, trois autres dames, avec qui elle converse de la récente épidémie.
[En Cours]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Angélique de Vervac
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le petit monde d'Angélique
» Angélique de Coulange
» Présentation de Angélique Boissy [Validée]
» Décision angéliques et démoniaques. [PV Iwa]
» — Why don't we go somewhere only we know ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cour des Miracles :: Introduction :: Ordonnance :: Protagonistes :: Escarcelles-
Sauter vers: