La Cour des Miracles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Cour des Miracles


 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Les Rangs Jouables

Aller en bas 
AuteurMessage
Miracle
Equipe Administrative
Miracle



Feuille de personnage
Rang:
Profession: Administratrice ;)
Parti (pour les Miséreux):
Les Rangs Jouables Empty
MessageSujet: Les Rangs Jouables   Les Rangs Jouables EmptyMar 6 Jan - 22:00

Les Rangs Jouables Rang_l10


La Cour des Miracles et ses environs accueillent nombre d'âmes, et vous aurez le loisir d'incarner trois rangs différents.

  • Les Gitans

A l'origine, les Roms, appelés Gitans en France, proviennent essentiellement d'Inde. Cependant, au fil des siècles, plusieurs groupes se sont établis aux quatre coins du Vieux Continent, jusqu'au Nouveau Monde.
A la Cour des Miracles, trois peuples sont majoritairement représentés : Les Latins, principalement d'Espagne, du Portugal et d'Italie, les Roumains, regroupant toutes les peuplades d'Europe de l'Est jusqu'en Russie, et les Egyptiens, venant par l'Espagne des contrées de l'Afrique entière.

Ils portent plusieurs noms, comme Tsiganes, Romanichels ou Bohémiens, et sont sans attache apparente. Souvent amoureux de liberté et appréciant cependant l'or et les richesses, certains affectionnent la vie à la Cour des Miracles, et s'y installent durant plusieurs mois. Quelques uns investissent même les lieux pour y passer toute leur vie.

Ils sont maîtres dans les arts de la rue, excellent en tant que Saltimbanques, Musiciens ou Charlatans, et les Gitanes sont des mets exotiques que les Nobles apprécient énormément en tant que Fille de Joie.

  • Les Vas-Nus-Pieds

La plus grande majorité des habitants de la Cour des Miracles sont appelés "Va-Nu-Pied", ce sont les miséreux, les pauvres gens, les ordures que la société a rejeté pour différentes raisons, parce qu'ils étaient différents ou trop anormaux, et surtout, parce qu'ils leur faisaient peur.
Car les enfants de choeur ne sont pas souvent Va-Nu-Pied... non, vous avez ici des voleurs et des assassins, plusieurs artistes maudits à la recherche d'une vie de bohème sans contrainte, et tous trouvent ici une certaine liberté qui leur manquait.

Car à la Cour des Miracles, tous sont étranges, et les critères de normalité deviennent dès lors tout à fait différents de ceux que s'accordent à reconnaître les Nobles. Un borgne ou un boiteux, peu importe, ici, les rebuts de la société trouvent une place. Cela signifie avoir faim, être crasseux et souvent faire la manche, mais c'est le prix à payer...

Un petit nombre de Vas-Nus-Pieds ont le privilège de faire partie de la Cour du Roi des Miracles, le Monarque de ce spectacle abjecte.

  • Les Nobles

Vous les reconnaîtrez sans doute au premier coup d'œil. Élégants, dignes, au port de tête altier et aux atours royaux... Des toilettes de dentelle et de soie, des hautes coiffes et des dents blanches, pensez-vous vraiment qu'il puisse s'agir d'autre chose que des Nobles ?
Leur sang n'est pas forcément bleu, mais leur rang fait qu'ils sont loin de la misère. Ils demeurent dans les Manoirs ou des Palais, dans les luxueux hôtels particuliers et les rues scintillantes de la Capitale, et affichent fierement leur rang : Duc, Comtesse, voire Baron.

On nait Noble, on ne le devient pas, et même si un Va Nu Pied amasse assez d'argent, il ne pourra prétendre être des leurs. C'est une caste bien gardée, et les Nobles savent repérer rapidement les "nouveaux riches" à leurs manières. Pourquoi fréquentent-ils la Cour des Miracles alors ? Ils et elles ont des motivations multiples, et souvent, ils viennent s'encanailler, trouver de frivoles activités qui les sortent de leur quotidien, ou au contraire, sont de bon samaritains et espèrent pouvoir aider quelques malheureux...

Mais il ne faut pas se leurrer, les Nobles ont besoin de la Cour des Miracles pour de basses besognes en général, qu'il s'agisse de luxure ou de truande.
Revenir en haut Aller en bas
 
Les Rangs Jouables
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cour des Miracles :: Introduction :: Ordonnance :: Prologue-
Sauter vers: