La Cour des Miracles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Cour des Miracles


 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Satie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Satie Yakout
Saltimbanque
Saltimbanque
Satie Yakout



Feuille de personnage
Rang: Gitan
Profession: Montreuse de bêtes/ Conteuse
Parti (pour les Miséreux):
Satie Empty
MessageSujet: Satie   Satie EmptyVen 25 Sep - 23:09

  • Nom : Yakout
  • Prénom(s) : Satie
  • Sobriquet : Bestiole ou Conte-moi entre autres

  • Âge : Environ 25 automnes
  • Origine : Née en Turquie, sa mère est égyptienne.
  • Rang : Gitane
  • Profession : Saltimbanque
  • Parti : Pas royaliste, certainement pas bohème, Satie trouve normal qu'il y ai un dirigeant mais elle craint que ceux qui sont en haut ne soient pas ceux qui le mérite, mais juste des "fils de".

    Physique


  • Yeux :

    Tout d'abord, vous voyez le côté droit de son visage brun: un oeil sombre, encadré par des cils nombreux et longs et maquillé de Khôl. Le sourcil qui le surmonte est long et noir et fais une légère pointe avant de redescendre. Cet oeil là qui vous regarde, il vous paraît tout d'abord méfiant, comme si il scrutait vos intentions, inquisiteur, presque colérique. Mais, après quelques instants, il se désintéresse de vous et reprend sa ballade dans toute la pièce, s'arrêtant sur chaque détail un tant soit peu intéressant puis repartant de plus belle.

    Vous avez fait du bruit avec votre chope, elle tourne légèrement la tête vers vous, et du côté gauche de son visage, recouvrant son oeil gauche, vous voyez un bandeau coloré. Vous vous demandez ce qu'il y a en dessous. Devant le regard curieux des badauds présents, elle le soulève et apparait une paupière lacérée d'un coup de griffe. Elle s'ouvre et laisse voir un oeil abîmé, barré d'un grand trait rouge sang. Cet oeil, qu'on pourrait croire aveugle, vous observe , il suit touts vos mouvements, toutes vos actions sont scrutées une à une. Mais peu de temps après, sa paupière tombe sur lui, doucement, comme pour le protéger et le bandeau est remis à sa place.

  • Cheveux :

    Vous vous arrêtez sur ses longs cheveux noirs et bouclés qui lui tombe sur les épaules. Elle tourne la tête. De fines tresses apparaissent au milieux des lourdes boucles, elles se noient dans la masse et ne sont visibles qu'à certains moments. En suivant les tresses, vous voyez des bouts de tissus colorés, du vert, du bleu, du rouge et du jaune principalement, et des perles en bois accrochées au bout, de manière aléatoire, et, bien que l'ensemble ne soit pas des plus harmonieux, il reste tout de même relativement joli.

  • Taille/Poids :

    Elle est assise et vous ne voyez pas trop quelle taille elle peut avoir exactement, mais elle ne dépasse surement pas un mètre soixante-dix, elle est dans la moyenne et ne sera jamais la plus petite ni la plus grande. Vous observez ses courbes. Ce n'est pas une acrobate et ça se voit, elle n'est pas fine et sa stature est solide, comme ça vous diriez qu'elle fait entre 120 et 130 livres.

  • Description physique :

    Elle s'est levée et vous la voyez marcher vers le comptoir pour payer sa consommation. Sa démarche est droite, ferme. Les habits amples et colorés qu'elle porte augmentent sa carrure. Son cou est caché sous une écharpe, ou par un col et ses habits recouvrent entièrement ses bras et ses mains sont cachées par des gants. En bas vous voyez qu'elle porte un pantalon bouffant, surement pour faciliter ses mouvements.
    Vous tendez l'oreille. Deux pochtrons racontent que sous ses vêtements il y a une armure de cuir élimée et recouverte de trace de dents. Elle est trop grande pour elle et ajustée en plusieurs endroits. Ils continuent et disent que sous le cuir ses membres sont musclés et que ses bras sont couverts de morsures. Vous comprenez alors l'utilité d'une protection quand on est montreur de bêtes. Vous continuez d'écouter. Apparemment, si son cou est caché par une écharpe ou un col c'est que des cicatrices s'y trouvent dues à une morsure légère...de loup probablement.

    Vous vous détournez des racontards et examinez son visage. Vous aviez déjà remarqué le bandeau de loin, et, en regardant plus attentivement, vous remarquez que la cicatrice de l'oeil gauche continue jusque sur l'aile de son nez légèrement épaté. Vous avez l'étrange impression que lorsqu'elle respire, elle renifle en même temps, comme si elle était à la recherche perpétuelle d'une odeur. Ses lèvres sont brunes, légèrement plus foncées que sa peau et découvrent des dents pointues.

  • Particularités : Satie porte toujours un pantalon bouffant ainsi que des pièces de cuir en dessous de ses habits...simple déformation professionnelle.

  • Signe distinctif : Son oeil gauche a été abîmé à cause d'un coup de patte d'un louveteau, bien qu'elle raconte que c'est une blessure due à un ours sauvage. Il est encore fonctionnel mais se fatigue rapidement et est donc toujours recouvert d'un bandeau.

    Mental


  • Qualités et Défauts :

    Satie est solitaire, enfin c'est ce qu'elle fait croire. Une dresseuse de bête se doit d'être aussi sauvage qu'elles, ça fait partit du rôle. En fait, elle ne refuse jamais ni compagnie ni boisson et c'est généralement elle qui danse sur les tables à la fin d'une soirée arrosée. Elle est toujours joyeuse et s'amuse d'un rien, regardant toujours avec émerveillement n'importe quel spectacle.

    Elle est aussi curieuse, et ça c'est vrai, ses oreilles traînent toujours à la recherche d'un élément qui pourrait lui donner une histoire. Bien que son imagination lui en donne tous les jours, elle préfère placer dans ses histoires des faits réels et pour quelqu'un qui sait écouter, ses contes deviennent une source inépuisable de ragots. A force de raconter des histoires, Satie est devenue un peu affabulatrice, faisant faire ou dire aux personnages qui représentent des personnes réelles, ou elle même, des faits qui n'ont jamais existé, très bavarde, elle pourrait tenir la conversation à elle toute seule. De plus, elle est souvent très légère sur la conséquence de ses actes et peut agir de manière irréfléchie ou irrationnelle.

    Son métier l'a rendue autoritaire et supporte difficilement les ordres de quelqu'un qu'elle ne considère pas comme une personne apte à diriger. Cela peut la mener à contrer tout ordre qu'on lui donne et de vouloir prendre la place de "dominante". Cet état d'esprit l'a rendue paranoïaque. Elle est colérique, et fera tout pour éliminer tout danger potentiel, que se soit pour elle ou quelqu'un d'important à ses yeux, devenant impulsive et violente. Dans le même ordre d'idée, quand elle veut se débarrasser de quelqu'un qu'elle considère comme une menace, elle n'hésitera pas à utiliser tous les moyens mis à sa disposition, et devient méprisante et cruelle envers les "faibles" qui se plaignent de leur vie sans rien tenter pour la changer.
    Par contre, si jamais vous arrivez à vous faire apprécier d'elle, vous aurez quelqu'un sur qui compter en cas de pépin...il suffit juste de se trouver du bon côté en fait.

  • Goûts, intérêts, passions :

    Mis à part son amour pour ses animaux, et une passion à raconter des histoires et à les écouter, Satie adore les spectacles en tout genre: jonglerie, charmeurs de serpents, théâtre...Non seulement les regarder mais aussi, pourquoi pas y participer, juste pour s'amuser, ses talents sortant du cadre de son activité étant assez limités.
    Elle adore aussi fêtes et boissons, et ne refusera jamais une invitation.

  • Particularités : Un amour de ses bêtes impressionnant, rien ne pourra l'empêcher de les protéger. Ce sont ses enfants.
    Ha oui on lui a appris à lire, mais à beaucoup de mal à écrire. (voir l'historique)
  • Signe Distinctif : Rien de particulier

    Historique


    "Apparemment vous voulez connaitre mon histoire? Hé bien si vous voulez. Je crois que je devrais commencer par vous présenter ma famille non?

  • Famille :

    Mam: Ma mère, d'origine Egyptienne, charmeuse de serpent et danseuse du ventre. Il n'y a pas grand chose à dire sur elle. Elle m'a eue au nord de l'Empire Otoman. Nous nous sommes séparés il y a quelques années et on m'a dit que sa caravane se trouvait à Paris en ce moment.

    Pap': Acrobate, il s'est reconvertit en violoniste quand sa jambe à été brisée. Comme ma mère il est Egyptien, et est avec la caravane de ma mère.

    Mes frères et soeurs: Je ne sais pas combien j'en ai, en fait je ne savais pas qui ils étaient. Il y avait trop d'enfants dans notre caravane.

    La Vieille: C'est elle qui me racontait des contes quand j'étais petite et qui m'a transmis son art. La mère de mon père. Elle était aveugle et on disait qu'elle pouvait voir dans le monde des esprits. Elle est morte avant que je ne quitte la caravane, dans son sommeil. On a brûlé son corps.

    Vieux: Il devait être plus jeune que Pap' mais avait l'air d'avoir put être son père. C'était un dresseur de bêtes, comme moi. En fait c'est lui qui m'a appris le dressage des bêtes. Il est resté plusieurs années avec nous, il est arrivé quand j'étais toute petite, puis est repartit par son propre chemin, je suis partie avec lui.

    Huang Lee: Un chinois, nous l'avons croisé avec la caravane que nous avions rejointe avec Vieux près du Caucase. Il est artificier et doit avoir à peut près mon âge. Il sait faire des flammes de toutes les couleurs et des étincelles magnifiques, il faudra que vous voyez ça un jour. Il est aussi acrobate et sait jouer de la flûte. Il est toujours avec ma caravane.

  • Enfance :

    Comme je vous l'ai dit, je suis née au nord de l'empire Ottoman, il y a déjà plus de vingt ans. Nous étions une grosse caravane et j'avais autour de moi beaucoup d'enfants. Trop, peut-être. Je me suis essayée à beaucoup d'arts et je suis passée par plusieurs déconvenues avant de trouver ma voie. Trop peu agile pour faire des acrobaties, trop dangereuse pour jongler, je me suis finalement résignée aux contes. C'est la Vieille qui m'a appris une bonne partie de ceux que je connais maintenant, même si mon répertoire s'est élargi au fil du temps.
    Il y avait un prêtre dans notre groupe, je ne savais pas ce qu'il faisait là, j'étais trop jeune, il parlait de Dieu et de Marie. En fait, ce n'est que bien après que Pap' m'a dit ce qu'il faisait là, il venait de Rome et était descendu dans les pays "hérétiques" pour tenter de les convertir...le fou. Il a eu de la chance de tomber sur notre caravane. Il nous a appris à lire, enfin a tenté, mais à la fin plusieurs d'entre nous y arrivaient. C'était pour qu'on puisse continuer à lire la Bible sans lui...Au bout de quelques temps il est partit en nous laissant une bible, il devait "continuer à ramener les moutons sur la vrai voie". Enfin...il faut de tout pour faire un monde comme on dit.

  • Adolescence :

    Peu de temps après son départ, nous avons croisé la route du Vieux. Ils dressait des bêtes. Je dois vous avouer que je n'était pas très douée au départ. Un louveteau m'a griffée alors que je jouais avec lui et sa mère, relativement énervée m'a mordue le cou pour me punir. Bref, on continuait de voyager de villages en villages, faisant des représentations pour gagner de quoi manger ou boire. Le Vieux m'avait appris comment dresser les bêtes: de la patience et de la passion. Il les dirigeaient à l'aide de petits sifflets qui n'émettaient aucuns sons. Il me disait que seuls les animaux pouvaient les entendre. Je me suis entraînée sur les louveteaux et j'ai appris à les diriger, peu à peu. Les années ont passé, la Vieille est morte. Elle le savait. Nous avons fait brûler son corps.
    Après sa mort, le Vieux voulait s'en aller, aller à nouveau seul sur le routes. Je ne voulais pas qu'il parte, je n'avais pas tout appris et il me fallait les sifflets pour diriger les bêtes, alors, le soir où il s'en est allé, j'ai dit à mes parents que je partirais avec lui. Il lui ont parlé avant qu'il n'y aille, et au final il a bien voulu que je vienne avec lui, en échange de quelques deniers.
    J'ai marché avec lui longtemps, je n'arrêtais pas de me plaindre, moi qui avait toujours connu le rythme lent des caravanes, sa marche me fatiguait. Il m'apprenait toujours à mieux diriger les animaux et m'a même offert une protection qu'il avait quand il était jeune. Elle était abîmée mais m'empêchait d'avoir de nouvelles morsures sur les bras et les jambes. J'avais maintenant un petite troupe d'animaux: un couple de loups alpha composé de deux loups gris: Djidjo et Djamil, ainsi que leur fils Babik, et une oursonne, Mumeli. Djamil était l'enfant des loups du Vieux, c'était lui qui m'avait griffé, quand il était plus jeune, j'étais avec lui depuis un moment déjà, nous nous connaissions bien. Djidjo, c'est différent, la première fois que je l'ai vue j'étais en train de m'entraîner avec Djamil. Quand elle nous a vue, elle est partie en courant, je n'avais pas put l'observer longtemps mais son poil était rêche et sa peau pendait sur ses flancs...elle devait avoir été chassée par sa meute d'origine par le couple dominant et n'avais pas mangé depuis. Elle rôdait autour de nos campement, sentant la nourriture que nous avions et l'odeur d'autres loups, mais la peur l'empêchait de s'approcher de nous. Je lui laissait un peu de mon repas, et quand nous allions nous coucher, je l'entendais se baffrer puis repartir en courant. Au fils des jours, elle devenait moins sauvage pour, au final, rester tout le temps avec nous. Elle s'est intégrée à la meute puis en a fondé une nouvelle avec Djamil et a eu sa première portée quelques mois plus tard. Enfin portée...il n'y en avait qu'un seul de viable, tous les autres sont morts au bout de quelques jours.
    Mumeli je l'ai rencontrée dans une ville où nous faisions une halte. Elle était enfermée dans une cage, ses griffes avaient été coupées et des marques de brûlures courraient sur ses poils. Ils y en avait des dizaines d'autres comme ça: des serpents aux crochets arrachés, des oiseaux aux ailes sectionnées, même une famille de renards qui avait l'air de n'avoir été nourrie qu'avec des carottes. J'avais mal pour eux mais je ne pouvais pas tous les sauver. A part l'oursonne, tous étaient trop vieux pour avoir une nouvelle vie alors, pendant la nuit, quand leur tortionnaire était allé cuver son vin à la taverne, je suis entrée dans la tente et j'ai forcé la serrure de la cage de Mumeli. Il faisait noir mais je sentait que les autres animaux me regardaient, ils ne souhaitaient que mourir. J'avais pris un couteau avec moi et levant le fer, je les ai tous tués. Je n'avais pas d'autre choix que ça mais...quand j'y repense, j'ai mal au coeur...J'ai ramené Mumeli, je l'ai soignée, je lui ai appris à ne plus avoir peur de l'Homme, ça a pris du temps mais au bout d'un moment elle s'est enfin calmée.

    Ensuite, nous avons rejoint une nouvelle caravane, celle de Hang Lee, nous étions allés à l'est, dans des plaines froides. Je me suis liée à lui, il avait en gros le même âge que moi. Il faisait déjà des feu magnifiques et me racontait son histoire, les contes de son pays, ses traditions. Apparemment, il venait d'un pays situé bien plus à l'est que l'endroit où nous nous trouvions.
    Le soir je racontais des histoires aux enfants dans le campement ou aux poivrots dans les tavernes; j'avais d'ailleurs, il faut bien le dire, pas mal de succès et je rapportait toujours quelques pièces le soir. Le jour je montrais les animaux avec le Vieux. Une fois on a même été renvoyé de la ville...un abruti avec un chien s'était trop approché des loups...forcement il y a eu des complications. je me souviens encore de la tête de ce taille-lard se décomposer devant le combat de son chien et de Djamil et Djidjo. Il a fallut les séparer et nous sommes partis rapidement avant que la garde n'arrive.
    Nous sommes restés quelques temps avec eux, puis le Vieux est partit, sans moi cette fois. Il m'a laissé un de ses sifflets, puis s'en est allé vers le nord.
    Huang et moi avions décidé de partir nous aussi, rencontrer d'autres personnes. Nous nous sommes séparés de l'autre caravane avec une danseuse, un jongleur et un chanteur. Nous avons voyagé jusqu'aux terres de ma naissance, puis nous avons fait un passage en Grêce où nous avons pris un bateau pour les Royaumes d'Italie. Nous avons visité Athènes, Venise, Rome et à chaque fois notre troupe s'agrandissait: des acteurs par-ci, des acrobates par-là; certains cherchaient seulement un peu de compagnie pour voyager entre deux villes, d'autres sont restés avec nous.


  • Jusqu'à nos jours :

    Et puis il y a quelques années, nous avons décidés de passer les Pyrénées pour aller en France. Djamil était mort depuis quelques mois déjà mais nous avait laissé des enfants et mon petit groupe de loups était passé à quatre. Mumeli était vieille et ne faisait plus de tour, elle se reposait en attendant de mourir, son fils avait déjà pris la relève. Par contre je craignais qu'elle ne puisse passer la montagne mais elle a résisté, et est d'ailleurs aujourd'hui toujours en vie, sans que je puisse me l'expliquer. Nous sommes passés par Marseille, Lyon, Bordeaux...Puis nous sommes arrivés à Paris il y a quelques mois. C'est la première fois que nous restons aussi longtemps dans une ville, soyez en fiers. Et puis il paraîtrais que la caravane de mes parents soit dans cette ville en ce moment; pourquoi ne pas en profiter pour les revoir? Enfin, je n'ai plus grand chose à vous raconter je crois...Ha si, il y a peu de temps j'ai recueilli une jeune belette dans la caravane, je pense que vous verrez bientôt une petite nouvelle dans la troupe et je peux d'ors et déjà vous dire son nom: Calipso.

    Bon, et bien braves gens je vous souhaites une bonne soirée, et n'oubliez pas, je serais toujours heureuse de vous raconter quelques histoires pour une bière.

  • Objectifs et possibles évolutions : Satie aimerait bien rencontrer à nouveau la caravane de ses parents, qui se trouverait à Paris en ce moment.


    Hors Jeu


  • Pseudo : y en ai pas malheureusement.
  • Autre(s) Personnage(s) ? Bah nan pas pour le moment
  • Comment avez-vous connu ce forum ? Via tour de jeu il me semble...
  • Une suggestion ?
Pas pour le moment Smile


Dernière édition par Satie Yakout le Dim 27 Sep - 23:27, édité 1 fois (Raison : modification de l'historique :))
Revenir en haut Aller en bas
Arthem Des-Tourments
Musicien
Musicien
Arthem Des-Tourments



Feuille de personnage
Rang: Va Nu Pied
Profession: Musicien (Luth) / Conteur
Parti (pour les Miséreux):
Satie Empty
MessageSujet: Re: Satie   Satie EmptySam 26 Sep - 23:20

Si je n'ai rien à redire sur l'Enfance, l'Adolescence me laisse un gout de trop peu, un peu comme une coquille trop vide. Pourrais-tu essayer de développer quelque peu?
Ta rencontre avec les loups, quelques scènes plus "vivantes" donneraient une certaine profondeur à ton personnage, je trouve. Pour le moment, j'ai l'impression que tes animaux ne sont que des outils, sans couleur, des détails sur lequel on accroche pas, pourtant je pense qu'il y a là un fort potentiel; et surtout je pense que ce n'est pas l'idée que tu veux y donner.

Il faudrait également essayer de revoir l'orthographe et surtout les fautes de frappes, et enfin te trouver un avatar (Dur dur, je sais), ou au moins mettre l'actuel aux normes du forum (180px × 310px).

En résumé, fouille un peu ton historique, il y a un fort potentiel non-exploité. J'ai pris plaisir à lire tes descriptions, essaie donc de fouiller le personnage et ce sera parfait.
Revenir en haut Aller en bas
Satie Yakout
Saltimbanque
Saltimbanque
Satie Yakout



Feuille de personnage
Rang: Gitan
Profession: Montreuse de bêtes/ Conteuse
Parti (pour les Miséreux):
Satie Empty
MessageSujet: Re: Satie   Satie EmptyDim 27 Sep - 23:29

Et voila la nouvelle histoire Very Happy
je passe d'un extreme à l'autre ceci dit
Revenir en haut Aller en bas
Arthem Des-Tourments
Musicien
Musicien
Arthem Des-Tourments



Feuille de personnage
Rang: Va Nu Pied
Profession: Musicien (Luth) / Conteur
Parti (pour les Miséreux):
Satie Empty
MessageSujet: Re: Satie   Satie EmptyLun 28 Sep - 0:40

C'est beaucoup beaucoup beaucoup mieux !
Je vais cependant jouer mon ennuyeux, et demander un petit éclaircissement, qui n'est pas forcément à intégrer dans ton histoire:

Où gardes-tu tes animaux?
Si la belette est facilement gardée avec toi, il se pose le problème des quatre loups et de ton ourse... Ont-ils, avec ta caravane, un endroit spécifique où ils sont gardés? Dans Paris même ou alentours?
Il est assez difficile de se balader en rue avec toute cette ménagerie, tu en conviendras Smile

J'ajouterai qu'il reste quelques fautes d'orthographe dans ton texte (Rien de bien choquant, mais bon, je suis payé pour faire ce genre de remarque ! ... Enfin, je suis pas payé, mais cela revient au même).

Et dernier point, il faudrait mettre ton avatar aux normes du forum ( 180px × 310px ). Au besoin, je peux m'en charger, il suffit d'en faire la demande.

Vérifie ces quelques points, et tu seras validée, courage !
Revenir en haut Aller en bas
Satie Yakout
Saltimbanque
Saltimbanque
Satie Yakout



Feuille de personnage
Rang: Gitan
Profession: Montreuse de bêtes/ Conteuse
Parti (pour les Miséreux):
Satie Empty
MessageSujet: Re: Satie   Satie EmptyLun 28 Sep - 8:20

J'me disais bien que j'avais oublié quelque chose >.<
Ils sont gardés dans un grand enclot à l'extérieur de Paris avec la caravane. (et normalement cette fois j'ai plus rien oublié ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Arthem Des-Tourments
Musicien
Musicien
Arthem Des-Tourments



Feuille de personnage
Rang: Va Nu Pied
Profession: Musicien (Luth) / Conteur
Parti (pour les Miséreux):
Satie Empty
MessageSujet: Re: Satie   Satie EmptyLun 28 Sep - 12:07

Je ne vois plus de raisons que pour retarder ton entrée dans la Cour des Miracles... Fiche validée, tu as !

Tu peux ouvrir un RP libre ou faire une demande de RP, et surtout n'oublie pas de venir flooder avec nous !

Sois la bienvenue dans la Cour des Miracles.
Revenir en haut Aller en bas
Satie Yakout
Saltimbanque
Saltimbanque
Satie Yakout



Feuille de personnage
Rang: Gitan
Profession: Montreuse de bêtes/ Conteuse
Parti (pour les Miséreux):
Satie Empty
MessageSujet: Re: Satie   Satie EmptyLun 28 Sep - 21:41

Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Satie Empty
MessageSujet: Re: Satie   Satie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Satie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Satie Yakout

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cour des Miracles :: Introduction :: Ordonnance :: Protagonistes :: Fiches de personnage :: Fiches validées :: Gitans-
Sauter vers: