La Cour des Miracles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Cour des Miracles


 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 [classé] Nobliau cherche épouse éplorée

Aller en bas 
+3
Miracle
Anna Bonsergent
Jacques Bonsergent
7 participants
AuteurMessage
Jacques Bonsergent
Conseiller du Roi
Conseiller du Roi
Jacques Bonsergent



Feuille de personnage
Rang: Noble
Profession: Conseiller du Roi
Parti (pour les Miséreux): Royaliste
[classé] Nobliau cherche épouse éplorée Empty
MessageSujet: [classé] Nobliau cherche épouse éplorée   [classé] Nobliau cherche épouse éplorée EmptyDim 6 Sep - 1:58

Bonjour Smile
Je cherche quelqu'un qui serait intéressé pour jouer l'épouse de mon perso, Jacques Bonsergent (cf sa fiche dans la section Nobles).
Je vous dépeints les traits essentiels sous lesquels je me l'imagine. Le reste est libre !

Il s'agit d'une noble désargentée (origine indifférente) d'une vingtaine d'années, puisque Jacques en a 29 et qu'ils sont mariés depuis 3 ans tout au plus (je n'ai pas encore de chronologie rigoureuse, ce sera peut-être 2). Il ne s'agit pas d'une relation tumultueuse - au sens de "passionnelle" tout du moins : il s'agit d'un mariage arrangé par les deux familles, la famille bourgeoise de Jacques voulant s'arroger une particule et celle de son épouse étant en manque d'argent.

La jeune fille ne nourrissait pas moins des espoirs romantiques quant à ce mariage et se verra déçue par l'attitude froide de Jacques. Elle se sentira négligée par cet homme secret pour lequel elle éprouve un mélange subtil de mépris (c'est un bourgeois), de crainte et de tendresse. Lui-même la méprise en raison de son jeune âge et de son sexe qui, selon lui, riment avec naïveté et absence d'intérêt, mais n'en laisse rien paraître. Il la traite convenablement, veillant même à son confort malgré ses faibles revenus, mais réduit leurs relations au minimum convenable : ils habitent dans deux appartements distincts depuis qu'est né leur premier enfant mort-né (période récente, datant de quelques mois à peine, qui correspond à peu près à l'embauche de Jacques par le roi).

Physiquement, la jeune femme est plutôt belle, d'un aspect raffiné et mélancolique. Elle est convaincue de sa supériorité sur la Plèbe pour laquelle elle éprouve un mélange de mépris, de pitié et de crainte. Elle est effectivement encore naïve et nourrit de grandes idées et de grands rêves mais n'est pas bête pour autant. Elle apprend vite mais doit faire face à ce déficit d'affection qui l'entoure : elle pourra chercher refuge dans la religion, dans la compagnie d'autre Noble ou dans les bras d'un amant.

Bon, je crois n'avoir rien oublié d'important... tous les détails restent bien sûr à imaginer (sinon ça n'est pas drôle!), et je donnerai plus d'info si quelqu'un est intéressé. J'espère...! Smile


Dernière édition par Jacques Bonsergent le Mer 14 Oct - 15:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anna Bonsergent
Baronne
Baronne
Anna Bonsergent



Feuille de personnage
Rang: Noble
Profession: Epouse de Jacques
Parti (pour les Miséreux):
[classé] Nobliau cherche épouse éplorée Empty
MessageSujet: Re: [classé] Nobliau cherche épouse éplorée   [classé] Nobliau cherche épouse éplorée EmptyJeu 1 Oct - 19:39

Venant d'arriver sur ce forum, je suis tombée sur votre poste.

N'ayant fait encore de demande de rang et aimant comment vous présentez la femme de votre personnage, j'aurai aimé savoir si cette damoiselle était encore accessible et s'il était permis de vous contacter afin d'en discuter avant de faire un poste pour un/son rang ? [edit : je me suis permise de vous contacter finalement. J'espère ne pas avoir fait de fautes, et tout et tout... Embarassed ]

J'ai, je l'avoue, fort envie de l'interpréter et mon imagination s'emporte.

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Jacques Bonsergent
Conseiller du Roi
Conseiller du Roi
Jacques Bonsergent



Feuille de personnage
Rang: Noble
Profession: Conseiller du Roi
Parti (pour les Miséreux): Royaliste
[classé] Nobliau cherche épouse éplorée Empty
MessageSujet: Re: [classé] Nobliau cherche épouse éplorée   [classé] Nobliau cherche épouse éplorée EmptyDim 4 Oct - 17:35

Bonjour ! Smile
J'ai bien reçu ton message, et j'y répondrai plus en détails sous peu.

Le seul problème, est que... en fait, quelqu'un a déjà "postulé" pour ce rôle. Mais comme je n'ai pas de nouvelles depuis plus d'une semaine (dernière connexion le 17 septembre), je ne sais pas trop quoi dire... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Miracle
Equipe Administrative
Miracle



Feuille de personnage
Rang:
Profession: Administratrice ;)
Parti (pour les Miséreux):
[classé] Nobliau cherche épouse éplorée Empty
MessageSujet: Re: [classé] Nobliau cherche épouse éplorée   [classé] Nobliau cherche épouse éplorée EmptyDim 4 Oct - 23:29

Hé bien j'ai envie de dire "c'est la plus motivée qui aura le rôle" ^^"
Envoie peut être quand même un MP à la première sur la liste, mais si Aenya est motivée, autant que ce soit elle Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Anna Bonsergent
Baronne
Baronne
Anna Bonsergent



Feuille de personnage
Rang: Noble
Profession: Epouse de Jacques
Parti (pour les Miséreux):
[classé] Nobliau cherche épouse éplorée Empty
MessageSujet: Re: [classé] Nobliau cherche épouse éplorée   [classé] Nobliau cherche épouse éplorée EmptyLun 5 Oct - 16:20

Bonjour,

De motivation je ne manque guère, maintenant il est vrai que je n'ai sans doute votre niveau de roleplay ou celui de la dame ayant déjà postulé. Embarassed
Ne souhaitant importuner, j'attendrais donc avec plaisir et ce quelque soit le message que vous me ferez parvenir.

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Barthèlme Maleronde
Barbier/Chirurgien
Barbier/Chirurgien
Barthèlme Maleronde



Feuille de personnage
Rang: Va Nu Pied
Profession: Barbier Chirurgien
Parti (pour les Miséreux):
[classé] Nobliau cherche épouse éplorée Empty
MessageSujet: Re: [classé] Nobliau cherche épouse éplorée   [classé] Nobliau cherche épouse éplorée EmptyLun 5 Oct - 19:10

Bah franchement, pour ce qui est du niveau, j'ai envie de dire que c'est en forgeant qu'on devient forgeron. Si tant est qu'on puisse dire que nous ne sommes pas trop mauvais sur ce forum, il a bien fallu qu'on commence un jour. Il suffit de s'y mettre, et on prend ses aises assez rapidement. En tout cas, je préfère un "débutant" motivé plutôt qu'un "vétéran" qui répond au mieux tous les trois semaines parce qu'il a pas envie (je ne vise personne hein, y a pas de vécu, c'est juste pour faire la comparaison...) Bref, il ne faut pas que des doutes inutiles ne viennent t'empêcher de jouer avec nous, dans ce rôle ou un autre.


D'autre part, s’il n'y a pas de nouvelles depuis le 17 septembre, ça fait plus de deux semaines... or d'après Mr le règlement

Le règlement a écrit:
Si, 7 jours après votre inscription, aucune fiche de personnage n'a été postée, votre rôle sera remis "sur le marché".
Alors, bon, je sais bien que le règlement est fait pour être contourné, mais...
Revenir en haut Aller en bas
Luela Alfarez Segura
Courtisane
Courtisane
Luela Alfarez Segura



Feuille de personnage
Rang: Gitan
Profession: Courtisane
Parti (pour les Miséreux): Royaliste
[classé] Nobliau cherche épouse éplorée Empty
MessageSujet: Re: [classé] Nobliau cherche épouse éplorée   [classé] Nobliau cherche épouse éplorée EmptyLun 5 Oct - 19:25

Par mesure de politesse, je préfère tout de même que Jacques contacte la personne qui avait postulé en premier. S'il n'a pas de réponse mercredi, le rôle te sera accordé, Aenya ; et sache que tous les niveaux son acceptés ici, débutants ou confirmés (du moins habitués !) et qu'on sera toujours ravis d'accueillir des ptits nouveaux qui ont envie de bien faire =)
Revenir en haut Aller en bas
Cardinal de Therould
Cardinal
Cardinal
Cardinal de Therould



Feuille de personnage
Rang: Noble
Profession: Cardinal
Parti (pour les Miséreux): Royaliste
[classé] Nobliau cherche épouse éplorée Empty
MessageSujet: Re: [classé] Nobliau cherche épouse éplorée   [classé] Nobliau cherche épouse éplorée EmptyLun 5 Oct - 19:55

Quant à moi, si tu veux savoir je ne fais du rp que depuis deux mois! Certes, j'avais déjà écrit avant pour ma consommation personnelle (Razz) mais c'est tout à fait faisable.

En un mot reste, et souviens toi que le staff (et le reste) existe.
Revenir en haut Aller en bas
Anna Bonsergent
Baronne
Baronne
Anna Bonsergent



Feuille de personnage
Rang: Noble
Profession: Epouse de Jacques
Parti (pour les Miséreux):
[classé] Nobliau cherche épouse éplorée Empty
MessageSujet: Re: [classé] Nobliau cherche épouse éplorée   [classé] Nobliau cherche épouse éplorée EmptyLun 5 Oct - 20:01

Oh mais je ne compte plus partir ! L'on m'a rassurée sur cent choses alors je reste, la preuve, j'amène mon coussin. *pose son pouf tout mou dans un coin* Voilà ! Embarassed

Aenya qui va se cacher tout loin, promis.
Revenir en haut Aller en bas
Arthem Des-Tourments
Musicien
Musicien
Arthem Des-Tourments



Feuille de personnage
Rang: Va Nu Pied
Profession: Musicien (Luth) / Conteur
Parti (pour les Miséreux):
[classé] Nobliau cherche épouse éplorée Empty
MessageSujet: Re: [classé] Nobliau cherche épouse éplorée   [classé] Nobliau cherche épouse éplorée EmptyLun 5 Oct - 20:20

*attache le coussin avec des chaînes fixées au parquet*

Voila, mieux vaut deux sécurités qu'une Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Luela Alfarez Segura
Courtisane
Courtisane
Luela Alfarez Segura



Feuille de personnage
Rang: Gitan
Profession: Courtisane
Parti (pour les Miséreux): Royaliste
[classé] Nobliau cherche épouse éplorée Empty
MessageSujet: Re: [classé] Nobliau cherche épouse éplorée   [classé] Nobliau cherche épouse éplorée EmptyLun 5 Oct - 21:37

Oh l'autre elle ramène sa pouffe What a Face
Bon assez le flood ici les enfants ^^
Revenir en haut Aller en bas
Cardinal de Therould
Cardinal
Cardinal
Cardinal de Therould



Feuille de personnage
Rang: Noble
Profession: Cardinal
Parti (pour les Miséreux): Royaliste
[classé] Nobliau cherche épouse éplorée Empty
MessageSujet: Re: [classé] Nobliau cherche épouse éplorée   [classé] Nobliau cherche épouse éplorée EmptyLun 5 Oct - 22:21

Exactement, sinon les modérateurs vont sévir! XD

(Mais mais mais, au fait... Ce sont les modérateurs qui ont floodé le plus! XDD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[classé] Nobliau cherche épouse éplorée Empty
MessageSujet: Re: [classé] Nobliau cherche épouse éplorée   [classé] Nobliau cherche épouse éplorée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[classé] Nobliau cherche épouse éplorée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cherche un duc de la Rocheguyon
» JF cherche pers. de sa connaissance.
» La Poison cherche desespérement de la famille!
» Keja petite nouvelle cherche amis :D
» Cherche courtisane du Roi pour semer l'embrouille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cour des Miracles :: Introduction :: Ordonnance :: Protagonistes :: Rôles & Demandes-
Sauter vers: