La Cour des Miracles


 
AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Amarante du Lac aux Loups

Aller en bas 
AuteurMessage
Amarante du Lac aux Loups
Favorite du Roi
Favorite du Roi
Amarante du Lac aux Loups


Feuille de personnage
Rang: Noble
Profession: Favorite du Duc de la Rocheguyon
Parti (pour les Miséreux): Royaliste
MessageSujet: Amarante du Lac aux Loups   Mer 1 Juil - 10:40

Identité


  • Nom : du Lac aux Loups des Hussardes (Raccourci à du Lac aux Loups)
  • Prénom(s) : Amarante Emilie Vénus Louison

  • Âge : 19 ans
  • Origine : Scandinaves par sa mère, françaises par son père
  • Rang : Noble
  • Profession : Elle n’a jamais exercé la moindre profession, si ce n’est celle de sourire et d’apprendre à faire de la musique, à parler et à bien se tenir en société.

    Physique


  • Yeux : Dans ses yeux mêlent trois teinte. Tout d’abord, cernant sa pupille, une bordure noisette explose en de nombreux rayons. Puis le vert, comme une mer, échoue sur ces rayons. Enfin, ces iris bicolores sont cerclés d’un bleu-gris foncé. Ses yeux sont extrêmement expressifs et il n’est pas rare de pouvoir lire en elle, ce qui est assez handicapant selon elle. Très brillants, elle n’utilise que peu de belladone afin de dilater ses pupilles. Elle a des cils plutôt longs mais fins et ses sourcils sont épilés avec soin.

  • Cheveux : Contrairement à ses prunelles, ses cheveux sont moins exceptionnels. Ils sont d’un châtain assez foncé et raides. Elle préfère en faire des chignons raides que de les boucler, ce qui les abimerait sûrement. Quelques reflets cuivrés apparaissent lorsqu’un peu de soleil les atteint. Ils lui arrivent au bas de reins lorsqu’ils sont lâchés.

  • Taille/Poids : Amarante n’est pas maigre. Née sous le signe des femmes assez en chair, elle n’est pourtant pas en surpoids non plus. Elle a un peu de hanches, un peu de fesses et un peu de poitrine aussi, qu’elle met en valeur. Pour des valeurs plus chiffrées, elle fait 1m65 pour 58 kg.

  • Description physique : Faisons un portrait du plan large au gros plan. De loin, engoncée dans ses robes corset serrées plus que nécessaire. Une cambrure naturelle accentuée par ces corsets, donc. Elle a une poitrine généreuse mais qu’elle ne met que rarement très en avant, trouvant ça trop vulgaire de faire étalage de ses dons mammaires. Tout dépend donc de la tenue dans laquelle on la voit. En chemise de nuit, on peut voir ses jambes fuselées mais sûrement pas maigres. Amarante à la cuisse séductrice et un pied petit. Elle aime prendre des poses langoureuses et aime les peintres pour la façon qu’ils ont de capturer ses traits pour les mettre sur une toile.
    Son visage ressemble à un losange de par ses pommettes saillantes et son menton assez fin. Ses lèvres sont légèrement charnues sans sembler être celles d’une prostituée trop bien entrainée. Un petit nez légèrement pointu sans être agressive, des oreilles discrètes et percées. Ses mains sont fines mais sa première phalange est légèrement potelée, comme celle d’une enfant. Son teint est pâle et cela naturellement.
    Amarante ne supporte pas de se montrer sans une robe bien ajustée, avec des cheveux décoiffés ou même avec des mains abîmées par n’importe quel travail, même le simple fait d’effleurer les cordes d’une harpe. Sa voix est mélodieuse, travaillée depuis sa petite enfance.

  • Particularités : Lorsqu’elle est gênée, elle pince discrètement ses lèvres.
  • Signe distinctif : Sa cambrure très prononcée.

    Mental


  • Qualités : Amarante est, lorsqu’elle est en présence de puissants, extrêmement docile et courtoise. S’adaptant avec une facilité déconcertante, elle n’hésite pas à tenter l’audace si elle trouve un moment propice. Elle joue énormément de son côté frais et séducteur à la fois. Demoiselle ayant un tantinet d’esprit, elle pourrait s’illustrer dans certaines discussions soutenues.
  • Défauts : Susceptible née, elle ne supporte pas les critiques et en veut très longtemps à ceux et surtout celles qui lui en font. Fière et jalouse, elle ne supporte pas qu’on touche à ceux sur qui elle jette son dévolu. Elle peut aussi être très capricieuse avec ses domestiques. Timide, elle a longtemps souffert de cette mise en valeur forcée par sa mère.
  • Goûts, intérêts, passions : Amarante à toujours aimé la musique. On lui a très tôt appris le clavier et le chant, un peu de harpe aussi. A part la musique, la demoiselle apprécie le contact avec les animaux et surtout avec les chevaux. La séduction est aussi un loisir qu’elle se plaît à pratiquer sans gêne mais avec retenue et délicatesse.
  • Particularités : Mise à part la poudre et les pigments pour les lèvres, Amarante déteste être maquillée, peinturlurée. Ce qu’elle préfère, ce sont les bijoux qui rehaussent un teint et le jeu des couleurs est très important pour elle.
  • Signe Distinctif : Sa bouche est naturellement d’une teinte légèrement plus rouge que la teinte cuisse de nymphe ou pêche. La couleur naturelle de ses lèvres approche de la teinte nacarat.

    Historique


  • Famille : Amarante à deux familles. Une qu’elle connait et une dont elle ne soupçonne même pas l’existence. Sa mère naturelle était une courtisane venue du Nord et qui savait attirer les hommes par son charme venu du froid, elle se nommait, selon les derniers dires, Maija Marjelinen. Son père, un noble, était un habitué et la femme, amoureuse de l’éphèbe, s’arrangea pour tomber enceinte de lui. Elle avait caché sa grossesse jusqu’à ce jour où on lui arracha la chair de sa chair…
    La mère officielle d’Amarante était Françoise-Louise du Lac aux Loups des Hussardes née de la Croix aux Bois des Juans. Mariée à Antoine-Henri du Lac aux Loups des Hussardes, elle était une favorite refoulée et restait amère de cet acte proféré par le Roi de France. Elle jura de se venger et de faire de sa fille une favorite à son tour et de vivre à travers elle.
    Malgré le fait d’avoir été repoussée par le Roi de France, elle trouva substitution à la Cour des Miracles où elle devint une nouvelle fois courtisane sans le faire savoir à son mari qui, souvent absent, lui offrait tout de même un confort de vie et une place à la Cour de France.

    C’est par simple envie de flatter son ego qu’elle prit pendant plusieurs années le rôle de courtisane du Roi de la Cour des Miracles. Mais lorsqu’elle tomba enceinte, elle cessa cette activité en cherchant tout de même à avoir une place dans ce monde des Fous.

    Françoise-Louise consulta plusieurs cartomanciennes afin de connaître le sexe de son enfant et chacune d’elles vint à prédire que l’enfant qu’elle portait était un mâle. Furieuse, la noble femme décida de chercher n’importe quelle femme susceptible d’en être au même moment de grossesse qu’elle.
    Son regard se porta sur une femme discrète, dans la cour des miracles. Les deux se ressemblaient, aussi bien au niveau du visage qu’au niveau du ventre, déjà bien rond. Françoise-Louise alla rencontrer Maija et lui donna de l’argent pour attirer sa confiance. Durant les trois mois restants, Françoise-Louise rencontrait souvent la nordique, lui demandant si elle savait de quel sexe serait son enfant. Les voyantes, les gitanes, toutes lui avait dit qu’elle portait une fille.

    Au terme de ces trois mois, Françoise-Louise chercha longtemps avant de trouver Maija cachée dans une ruelle sombre et insalubre. La pauvre nordique saignait et accouchait de son enfant dans des conditions infâmes. Suppliant la noble de l’aider, elle mit au monde une petite fille, comme prédit… Mais Françoise-Louise s’en empara et laissa la pauvre femme se vider de son sang sur le pavé maculé de boue.

    Nul ne sait comment Françoise-Louise a pu cacher la petite fille, mais le lendemain, elle accoucha seule et noya son enfant… Un mâle. Tous se demandèrent comment la « douce dame » avait pu accoucher seule et s’occuper si bien d’une petite fille.

    Amarante venait de naître, officiellement.

  • Enfance : « Amarante ! Tiens toi droite, on dirait une gitane voûtée !
    - Oh mère, je ne voulais pas vous décevoir… »
    Et Amarante s’était redressée.

    Voilà comment son enfance pourrait se décrire. En quelques lignes… Elle n’a jamais voulu déplaire à celle qu’elle pense être sa mère légitime. Elevée dans une bulle dans laquelle aucun futur autre que favorite d'un noble, le plus proche du Roi possible, ne pouvait être même imaginé. Sauf peut-être devenir celle du Roi des Fous, c’était mieux que rien. Jamais elle n’avait cherché autre chose que d’obéir. Initiée à la musique très tôt, ainsi qu’au « bien parler » et à la tenue en société, elle chante depuis ses cinq ans. Déjà toute petite, elle semblait prédisposée à être jolie plus tard. Un grain de peau fin, des yeux expressifs, un port naturellement droit.

    Amarante n’avait pas d’amis. Elle n’a jamais ressenti le besoin d’en avoir. Enfant calme, elle souriait et faisait la révérence à ceux qui visitaient ses parents et exécutait parfois un petit discours en mettant ses mains derrière son dos, les yeux dans le vague, élève appliquée à n’oublier aucun mot.

    A vrai dire, Amarante n’a jamais été réellement aimée pour la petite fille qu’elle était mais plutôt pour le masque qu’elle mettait sur son visage, pour plaire à sa mère. Elle acceptait les punitions sans broncher et s’inclinait bien bas lorsque sa mère lui accordait un calisson en récompense. La petite fille n’était pas malheureuse, elle ne savait ni ce qui était bien, ni ce qui était mal. Elle resta longtemps dans cette ignorance et dans cette naïveté, ce qui était d’ailleurs très apprécié.

    Le Roi déceda lorsque Amarante entrait dans sa quatorzième année, laissant sur le trône un jeune monarque de 5 ans. Consciente que cette mort contrariait ses plans, Françoise-Louise trouva le noble le plus accessible pour la jeune Amarante. Le duc de la Rocheguyon avait 26 ans et semblait encore propice à se faire charmer.

  • Adolescence : Elle évolua d’abord physiquement. Sa mère ne lui parla que très peu de sexe, estimant peut-être qu’il y avait un caractère sale à en parler. Ou peut-être simplement attendant qu’elle expérimente d’elle-même.
    Françoise-Louise lui apporta simplement le moyen de séduire et lui expliqua les atours nécessaires à une femme de Cour.

    « Les dames se pincent, les putains mettent du rouge. »

    Le fard a joue ne fut autorisé que bien plus tard, lorsqu’Amarante eût 16 ans, à peu près, lorsqu‘elle entra vraiment à la Cour des Miracles en tant que « fille d‘une courtisane très appréciée », rumeur lancée par Françoise-Louise elle-même. Amarante était encore vierge, à vrai dire, mais avait découvert qu’homme comme femme pouvait être attiré par un regard bien mené, un sourire délicat ou une moue aguicheuse. Amoureusement, elle flirta bien des fois mais ne se fit jamais toucher au point de passer à l’acte.

    Son éducation culturelle continua sur sa lancée et Amarante ne se rendit que très peu compte du changement d’avec son enfance…

    A 17 ans, elle trouva le moyen d’entrer à la Cour du Roi de France et et à 18 ans, elle trouva une place intéressante, très intéressante, certes pas la place convoitée par sa mère mais elle entra dans le cercle fermé du Duc de la La Rocheguyon. Elle quitta la Cour des Miracles pour entrer au « service » du Duc de la Rocheguyon.

  • Jusqu'à nos jours : Amarante a gardé cette âme d’enfant, quelque part. Elle est toujours vierge mais se tait sur ce détail pour la simple et bonne raison que sa mère lui interdit de dire qu’elle est encore une enfant sur ce plan. Sa mère régente sa vie comme un métronome et continue d’emmener sa fille à la Cour des Miracles pour qu’elle puisse se raccrocher aux branches basses si elle tombe de la Cour de France

    Vous devez vous dire que son « père » est peu cité dans cette histoire : C’était un homme absent, très gentil avec Amarante quand il la voyait mais qui l’a peu connue. Il aurait préféré un héritier mâle puis, étant général, il était souvent parti à la guerre. Il finance une bonne partie de ses vêtements sans les voir.

    Sa mère lui permet peu de sorties mais Amarante a déjà eu quelques « amis » si on peut appeler ça comme ça. Au final, elle est peu connue puisqu’elle se contente de faire des apparitions. Elle connait surtout sa mère et compte avoir d’ici la fin du mois un ou une domestique personnelle plutôt que ceux de sa mère.

  • Objectifs et possibles évolutions : Rester à la Cour des Miracles serait très intéressant mais se faire une place plus grande à la Cour de France serait une véritable bénédiction. Elle aimerait, sans doute, passer de corps d’enfant à corps de femme mais ce n’est qu’au second plan, pour elle. Enfin, elle aimerait réellement se libérer du carcan que lui impose sa mère.

    Hors Jeu


  • Pseudo : Sin(mora)
  • Autre(s) Personnage(s) ? Aucun
  • Comment avez-vous connu ce forum ? J’ai cherché un bon forum RP et je suis tombée ici.
  • Une suggestion ? /


Dernière édition par Amarante du Lac aux Loups le Mer 1 Juil - 19:42, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Romilly de Würtemberg
Mercenaire
Mercenaire
Romilly de Würtemberg


Feuille de personnage
Rang: Noble
Profession: Mercenaire
Parti (pour les Miséreux): Royaliste
MessageSujet: Re: Amarante du Lac aux Loups   Mer 1 Juil - 11:53

Bienvenue !

Quelques commentaires, si tu veux bien?

Le style est intéressant et fluide. Peu de fautes, j'apprécie ^^! Juste la "chaire" est une chaire de professeur en université par exemple.. La "chair" est humaine... ^^

Il faudrait que tu approfondisses certaines choses:

- De quelle longueur sont tes cheveux à peu près, par exemple.

- Sinon tu dis: " Signe Distinctif : Sa bouche est naturellement d’une teinte légèrement rouge." Heu... comme tout le monde ^^ Dis plutôt qu'elle est naturelle d'une teinte plus rouge que la moyenne, par exemple?

Au niveau historique: explique comment et pourquoi ta mère adoptive, noble, mariée et empêchée d'exercer son métier de courtisane, se retrouve tout de même à la Cour, stp

- Quand tu parle du Roi, tu parles du Roi de France ou du Roi de la Cour des miracles? Amarante vit-elle désormais à la Cour de France ou des Miracles? Etant noble, cela devrait être à la Cour de France - et être peut-être introduite à celle des miracles? L'ambition de sa mère viserait normalement plus haut que le Roi des Fous, non?

- Pourrais-tu parler plus de ce que tu as fait jusqu'à nos jours: amitiés, relations avec sa mère, son père... stp?

- Sinon, c'est bien, et tes objectifs sont valables ( sauf peut-être la première partie sur la Cour: cela dépend du développement que tu choisiras dans ta fiche. -)

Pour une question ou une explication, n'hésite pas Smile et préviens moi quand tu as fait les changements ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Amarante du Lac aux Loups
Favorite du Roi
Favorite du Roi
Amarante du Lac aux Loups


Feuille de personnage
Rang: Noble
Profession: Favorite du Duc de la Rocheguyon
Parti (pour les Miséreux): Royaliste
MessageSujet: Re: Amarante du Lac aux Loups   Mer 1 Juil - 12:33

Romilly de Würtemberg a écrit:
Quelques commentaires, si tu veux bien?

Non, je déteste ça What a Face

Blague mise à part, j'ai essayé d'étoffer, dis moi si tu souhaites encore voir quelques changements, ce sera fait sans problème.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Romilly de Würtemberg
Mercenaire
Mercenaire
Romilly de Würtemberg


Feuille de personnage
Rang: Noble
Profession: Mercenaire
Parti (pour les Miséreux): Royaliste
MessageSujet: Re: Amarante du Lac aux Loups   Mer 1 Juil - 12:48

Smile

Les cheveux, c'est ok. Les lèvres aussi ( et be!! quelle connaissance des couleurs - merci google, je les connaissais pas toutes ^^)

Niveau historique;
- ok pour la maman adoptive - bonne idée même ^^
- pour les explications Cour de France / Cour des Miracles aussi
- pour jusqu'à nos jours, ça va: il manque juste la fin de la phrase : "se faire une place plus grande à la Cour de France ne serait pas " Ne serait-pas quoi?^^

Dès que c'est fait, tu peux entrer en jeu Smile

Fiche Validée pour ma part. Je demande à l'Indomptable de confirmer avant que tu ne joues, par contre ^^

N'hésite surtout pas à venir aussi flooder avec nous - c'est même conseillé ^^
Bon jeu!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Amarante du Lac aux Loups
Favorite du Roi
Favorite du Roi
Amarante du Lac aux Loups


Feuille de personnage
Rang: Noble
Profession: Favorite du Duc de la Rocheguyon
Parti (pour les Miséreux): Royaliste
MessageSujet: Re: Amarante du Lac aux Loups   Mer 1 Juil - 12:50

J'ai du être coupée dans mon élan pour oublier un bout de phrase.
Je crois que tout est bon, je viendrais flooder sans problème, je voulais juste être parfaitement en règle pour ma fiche avant ça =)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
L'indomptable
Equipe Administrative
L'indomptable


Feuille de personnage
Rang:
Profession:
Parti (pour les Miséreux):
MessageSujet: Re: Amarante du Lac aux Loups   Mer 1 Juil - 19:29

Il existe un petit problème ...Le Roi de France n'a que 12 ans, tu ne peux donc pas être sa favorite...Il va falloir donc modifier ce petit point et te trouver un autre puissant à séduire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Amarante du Lac aux Loups
Favorite du Roi
Favorite du Roi
Amarante du Lac aux Loups


Feuille de personnage
Rang: Noble
Profession: Favorite du Duc de la Rocheguyon
Parti (pour les Miséreux): Royaliste
MessageSujet: Re: Amarante du Lac aux Loups   Mer 1 Juil - 19:44

J'ai "inventé" un personnage, disons. Ce serait donc peut-être intéressant de l'avoir en personnages proposés ou quelque chose comme ça.
J'espère que cette option conviendra
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
L'indomptable
Equipe Administrative
L'indomptable


Feuille de personnage
Rang:
Profession:
Parti (pour les Miséreux):
MessageSujet: Re: Amarante du Lac aux Loups   Mer 1 Juil - 20:11

Et bien j'espère que tu trouveras ce Duc de la machin chose XDDD
Tu es donc validée sans problème ^^

File vite t'amuser !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Amarante du Lac aux Loups   

Revenir en haut Aller en bas
 
Amarante du Lac aux Loups
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prise de risque - L'agneau dans le repère des loups [Pv. Ryuho D. Shikki]
» [règle maion] Dwarfnak et ses chevaucheurs de loups
» [Les loups se retirent...] Courtes Jambes contre Loups Gris [Prio : Aetius]
» Loups Garous Party 2011
» rp chez les loups-garoux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cour des Miracles :: Introduction :: Ordonnance :: Protagonistes :: Fiches de personnage :: Fiches validées :: Nobles-
Sauter vers: