La Cour des Miracles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Cour des Miracles


 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Fiche de Stanislas.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Stanislas Doholov
Organiste/Marquis
Organiste/Marquis
Stanislas Doholov



Feuille de personnage
Rang: Noble
Profession: Musicien
Parti (pour les Miséreux): Royaliste
Fiche de Stanislas. Empty
MessageSujet: Fiche de Stanislas.   Fiche de Stanislas. EmptyJeu 25 Juin - 13:32

IDENTITE



NOM : Doholov
PRENOM : Stanislas Anton Pietrovitch
SOBRIQUET : Aucun
AGE : 25 ans
ORIGINE : Franco- Russe
RANG : Noble, du rang de Marquis. A la fois dû à son sang bleu paternel, et aux différents services culturels rendus à la cour du Roi de France.
PROFESSION : Organiste, et maitre de clavecin.
PARTI :


PHYSIQUE


YEUX : Bleus extrêmement clairs. De l'expression " bleu limpide ". En forme d'amande, il hérite de la forme de ceux de son père. La " race " russe " étant asiatique, on peut remarquer un léger allongement au niveau des pattes d'oie.
CHEVEUX : Blonds et longs, fins et propres. Une manie chez ce jeune homme qui préfère laver ses cheveux au détriment de ses chaussures.
TAILLE ET POIDS : 1,79m pour 71 kilos
DESCRIPTION PHYSIQUE :
Stanislas arbore une attitude fluide et décontractée. Ses cheveux toujours détachés virevoltent tout le temps autour de ses épaules. De grandes mains blanches fouillent souvent des poches remplies de tabac. Ses bras brinquebalent comme ceux d'un oran-outan et sa démarche surprend car il donne l'impression de glisser. Une petite barbiche fait renvoyer un visage juvénile qui se renfrogne chaque fois que Stanislas est contrarié ou gêné.Et gêné il l'est plus souvent qu'à son tour avec ces incessantes demandes en mariage. C'est toutefois un jeune homme bien bâti qui dévoile des atouts avenants et sympathiques. Toujours paré de pantalons étriqués à rayures il en change tous les deux jours. Cette parure élégante ne laisse pas indifférente la gente féminine. Peu familier de cet aspect de la vie, il donne souvent l'impression d'être naïf et candide. Parfois l'impression peut-être confirmée ou infirmée, c'est selon l'humeur de Stanislas qui n'est constant que dans un domaine : la musique.
Des cheveux impeccablement coiffés font de ce russe une emblème de cette race européenne et renvoie à une stature assez rassurante. Ses traits fins ont fait la joie de sa mère puisqu'il lui ressemble à la perfection. Affichant un charisme physique frais et élancé il renvoie l'image d'une jeunesse fraiche et inaltérable.

PARTICULARITE : Tapote tout le temps des gammes sur le rebord de sa redingote. En temps normal, mais en temps de contrariété c'est une main qui tapote, et l'autre qui vient faire subir des " étirements " sûrement douloureux à une barbiche aux poils tendres.
SIGNE DISTINCTIF : Renifle toujours. Un tic qui lui est venu lorsqu'il arriva en Russie. Les grippes et autres rhumes lui ont infligés cette manie déconcertante.



MENTAL



QUALITE : D'une extrême gentillesse. Il refuse rarement lorsqu'on vient lui demander un service. Mais avec du recul il sait aussi refuser lorsque la demande lui parait tordue et préméditée de façon malintentionnée.
DEFAUT : Ne sait prendre aucune décision pour lui. Ne sait pas s'il fait bien ou mal. Toujours débordant d'états d'âme, il est envahit de scrupules et de questions existentielles. A tel point qu'il sait se rendre malade pour des banalités. Quant aux choses plus importantes il les gère de façon ordonnée. Caractère paradoxale partagé entre celui de sa mère, sûre, prononcé, et celui de son père, imaginatif, créatif, et insouciant.
GOUTS, INTERET, PASSIONS : Musique antique, la musique en général. A tel point que ses doigts sont fait pour le clavier d'orgue. Il a même réussi à se faire garantir ses doigts auprès d'un vieux juifs. Ce dernier perçoit une dote de Stanislas et si jamais un malheur venait à lui arriver, le juif l'emmènerait chez un chirurgien de sa connaissance. Une seule fois le juif a du faire intervenir un médecin. Un des ongles cassé auparavant n'avait pas repoussé comme Stanislas l'avait souhaité. Il aura fallu deux jours de limage ( d'ongle ! ) pour que celui-ci reprenne une forme normale.
PARTICULARITE : Virtuose. Tant au clavecin qu'à l'orgue, il déploie un génie au clavier qui ferait pleurer les statues des églises. A tel point qu'il parvient toujours, et indépendamment de sa volonté, à se faire demander en mariage par une demoiselle, et même des dames, afin qu'elles aient la primeur de posséder un époux pareil. Chaque fin de cours, de répétition ou de grand'messe se solde ainsi.
SIGNE DISTINCTIF : Aucun



HISTORIQUE



Issu d'une famille noblieuse russe, Stanislas est né en l'an de Grâce 1625 d'un père russe, noble, Anton Doholov, et d'une mère française de la grande bourgeoisie, Mme De La Buissière. La particule de sa mère lui ayant été offerte pour rapport intime avec un capitaine de la Garde Royale dans le cadre d'une affaire politique sulfureuse.
Stanislas a 3 ans lorsqu'il quitte la France pour rejoindre sa patrie paternelle. Moscou lui ouvrira les portes les plus prestigieuses, son suivi culturel et intellectuel sera dispensé par un ecclésiastique de renom. Il ne fréquentera que très rarement les écoles. Toutes les matières lui seront enseignées mais c'est le jour de ses six ans, en 1631, un dimanche, que l'ecclésiastique s'aperçoit de l'intérêt que portera à l'avenir Stanislas pour la musique. Lors d'une Grand'Messe au sein d'une immense cathédrale, Stanislas avait absolument tenu à s'asseoir près de l'organiste. La grand'messe terminée, l'organiste avait décelé en Stanislas un énorme potentiel. Sur ses conseils, il avait gentiment proposé de prendre le jeune garçon dans sa classe de génie. Depuis ce jour le jeune russe exercera sa discipline entre trois et quatre heures par jour. Les grands maitres d'alors repérèrent son génie et lui portèrent toute leur attention aux termes de ses études estimées fructueuses par l'ecclésiastique. Son mentor le lâcha afin qu'il intègre les écoles les plus prisées dans le genre. Toutes ces années, Stanislas ne sortira que de façon éparse, et ne connaitra que succinctement la vie des adolescents d'alors. " Enfermé " six heures par jour, il étudiait, composait, écoutait les cours magistraux dispensés par les maitres des écoles et les popes érudits. Mais Stanislas était fait pour cette vie, discret, docile, il ne fera jamais abattre sur les ires de ses mentors. C'est d'ailleurs toutes ces qualité qui feront de lui ce grand maitre.
Dix-huit ans fut l'âge de la charnière de sa carrière. Ce fut aussi le Grand départ pour son père. Atteint d'un mal peu rassurant à l'époque, les poumons d'Anton Doholov étaient remplis d'eau, la pneumonie termina son oeuvre destructrice en hiver de l'année 1643.
Pas de débuts hésitants pour ce génie, et pas d'incertitudes pour ses maitres qui le propulsèrent et incitèrent à interpréter des oeuvres osées devant le Tsar et sa famille. Devenu comme la coqueluche des prélats russes, le Tsar voulut alors l'unir à l'une de ses filles. Refusant et prétextant qu'il connaissait à peine la vraie vie, il déclina la proposition. Cependant le tsar ne porta aucune rigueur au curieux choix du jeune maitre, il continua même de l'invité lors de soirées mondaines. Ne ressentant aucune attirance pour ce monde de débauche, il préféra ne plus répondre aux invitations des dirigeants russes. C'est en 1645, jour de ses vingt ans qu' il se vit nommé maitre titulaire de la chaire musicale de Moscou. Le temps pour lui de prodiguer sa passion et de transmettre le savoir-faire de l'instrument à des élèves destinés au même avenir que lui, il eut l'envie de retourner sur la terre occidentale de sa mère.
Au prix d'un profond désarroi et d'une grande tristesse ses mentors et maitres ainsi qu'une bonne partie des hauts dignitaires du clergé le laissèrent partir pour l'Europe en remplissant une bourse déjà bien fournie. Stanislas fit des haltes à Bologne, Zurich et Londres afin d'y rencontrer les grands compositeurs et interprètes pour y échanger et apporter la révolution que seuls ces génies de la musique peuvent élaborer.
A Bologne il entend parler qu'un musicien du nom de Giovanni Battista Lulli excelle son art auprès du trône français. N'hésitant pas instant il lui fait parvenir une lettre cachetée pour obtenir une invitation.
La réponse lui fut retournée quinze jours plus tard avec un " billet " d'accès pour Paris. Une fois débarqué, Stanislas est grisé par l'essor que prend son pays d'origine. Il s'éprend de ces constructions en cours mais s'aperçoit aussi que la régence est une main de fer dans un gant de fer. Les parisiens attendent un roi, et le petit Louis est encore trop jeune pour s'octroyer les décisions d'ordres militaires.
Il reste aux côtés de Lully durant un an et demi où il apprend toujours et encore au fil des jours. Il apprendra surtout le contrepoint et l'harmonie. Sa plus grande découverte fut qu'un jour Lully lui glissa une baguette de direction dans les mains. " Tiens " lui lança-t-il " Aujourd"hui on va voir la direction d'orchestre mon ami ! ". Peu de temps après ça, Lully lui indique de son rang de noblesse. Un ministre reconnaissant avait remarqué qu'une récompense serait la bienvenue pour ce jeune russe. A la fin d'un diner, Lully avait annoncé à Stanislas qu'il était maintenant le Marquis De Doholov. Ironie du sort, Stanislas était déjà détenteur de ce titre par son père. La nomination fut annulée, mais la bourse d'argent fut maintenue.
Seulement Lully ne peut plus continuer de la garder sous sa coulpe et l'envoie à Paris en lui recommandant une résidence. Stanislas n'y voit aucun inconvénient puisque Lully lui assure encore des rencontres fréquentes. L'amitié des deux musiciens prendra encore plus d'ampleur lorsque Stanislas invitera Lullly en Russie pour lui faire rencontrer les maitres d'alors.
Mais la tentation est trop grande lorsqu'on lui propose une petite résidence près d'un quartier hostile et irrésistible à la fois. Un quartier qui vivait tout le temps, et d'où émergeaient de superbes créatures. N'ayant pas abandonné son art de la musique, , on peut désormais apercevoir de façon régulière un beau jeune homme blond errer à " La cour des miracles. "


HORS-JEU


PSEUDO : Jean-Marc
AUTRE(S) PERSONNAGE(S) : Aucun
COMMENT AVEZ-VOUS CONNU CE FORUM : Tour de jeux
SUGGESTION : AUCUNE, pour l'instant.


Dernière édition par Stanislas Doholov le Dim 5 Juil - 9:28, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Miracle
Equipe Administrative
Miracle



Feuille de personnage
Rang:
Profession: Administratrice ;)
Parti (pour les Miséreux):
Fiche de Stanislas. Empty
MessageSujet: Re: Fiche de Stanislas.   Fiche de Stanislas. EmptyJeu 25 Juin - 19:55

Bonsoir,
Je pense que tu dois allonger LARGEMENT les descriptions qui sont largement trop courtes. Prends exemple sur les autres fiches déjà validées, tu verras que c'est loin d'être suffisant.

Je lirai ta fiche lorsque tu auras un avatar plus conventionnel (à la taille standard, car là on ne voit rien dessus Wink) et que les descriptions seront complètes.

Tiens-nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Stanislas Doholov
Organiste/Marquis
Organiste/Marquis
Stanislas Doholov



Feuille de personnage
Rang: Noble
Profession: Musicien
Parti (pour les Miséreux): Royaliste
Fiche de Stanislas. Empty
MessageSujet: Re: Fiche de Stanislas.   Fiche de Stanislas. EmptyJeu 2 Juil - 22:37

Bon voilà j'ai retouché quelques aspects de la vie de Stanislas, mais je ne souhaite pas étendre davantage sa vie. Le plan y est respecté, et trop de lignes feraient plus penser à une auto-biographie.
Certes c'est une présentation sobre, mais elle est complète.
Pour ce qui est de l'avatar j'ai envoyé un mp à Miracle lui expliquant que je ne parviens pas à en trouver.
Voilà, dites-moi vos impressions.


Dernière édition par Stanislas Doholov le Ven 3 Juil - 16:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Adalbert d'Azayès
Voleur
Voleur
Adalbert d'Azayès



Feuille de personnage
Rang: Noble
Profession: Voleur
Parti (pour les Miséreux): Bohème
Fiche de Stanislas. Empty
MessageSujet: Re: Fiche de Stanislas.   Fiche de Stanislas. EmptyVen 3 Juil - 16:41

Fiche de Stanislas. _Nocturne_in_the_Moonlight_

ça ne se prête pas forcément à l'époque mais bon, pourquoi pas ^^
y a juste les yeux à retoucher mais c'est pas bien difficile Wink
Si quelqu'un a photoshop je peux lui expliquer comment faire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Stanislas Doholov
Organiste/Marquis
Organiste/Marquis
Stanislas Doholov



Feuille de personnage
Rang: Noble
Profession: Musicien
Parti (pour les Miséreux): Royaliste
Fiche de Stanislas. Empty
MessageSujet: Re: Fiche de Stanislas.   Fiche de Stanislas. EmptyVen 3 Juil - 16:46

C'est peut-être pas d'époque, mais c'est impeccable ! En retouchant les yeux ça serait vraiment Stanislas, merci Adalbert.
Revenir en haut Aller en bas
Adalbert d'Azayès
Voleur
Voleur
Adalbert d'Azayès



Feuille de personnage
Rang: Noble
Profession: Voleur
Parti (pour les Miséreux): Bohème
Fiche de Stanislas. Empty
MessageSujet: Re: Fiche de Stanislas.   Fiche de Stanislas. EmptyVen 3 Juil - 16:47

Bah, trouves quelqu'un pour le faire parce que l'ordi que j'utilise n'est pas assez puissant pour totoshop Wink
Revenir en haut Aller en bas
Esméralda
Saltimbanque
Saltimbanque
Esméralda



Feuille de personnage
Rang: Gitan
Profession: Danseuse
Parti (pour les Miséreux): Royaliste
Fiche de Stanislas. Empty
MessageSujet: Re: Fiche de Stanislas.   Fiche de Stanislas. EmptyVen 3 Juil - 17:26

Fiche de Stanislas. Nocturneinthemoonlight

J'ai essayé... Si jamais la couleur ne te vas pas, dis-le, je peux recommencer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Miracle
Equipe Administrative
Miracle



Feuille de personnage
Rang:
Profession: Administratrice ;)
Parti (pour les Miséreux):
Fiche de Stanislas. Empty
MessageSujet: Re: Fiche de Stanislas.   Fiche de Stanislas. EmptySam 4 Juil - 15:03

Bonjour Stanislas,
Voici mes nouvelles remarques :

Je dois avouer que les mots employés dans ton Mp pour signaler que tu ne voulais pas toucher davantage à ta fiche m'ont fait bondir : et si nous jugions qu'il fallait plus long, excuse-moi, mais il faudrait s'y soumettre.

Au sujet de l'histoire du personnage, la longueur convient, et tout y est bien présent et résumé. Nous ne souhaitons pas que les joueurs fassent des romans, mais nous voulons que ce soit construit et assez expliqué pour savoir un maximum de choses sur le personnage. Ce qui peut être évident pour le joueur ne l'est pas forcément pour ses collègues qui ignorent tout du perso.

Deux bémols :
  • Tu parles de la Cour du Roi Louis XIV et des grandeurs d'architecture, il faut comprendre que ce n'est pas encore Versailles ni tout à fait Louis XIV qui dirige, en 1650.
  • Tu indiques la mort de Lully, or c'est en 1687, et nous jouons en 1650.


Je déplore la courte description psychologique, qui permet à chacun de connaître ton personnage, bien qu'elle soit "validable" en l'état.

J'ai besoin d'un avatar en place et des deux précisions plus haut avant de valider.
Revenir en haut Aller en bas
Stanislas Doholov
Organiste/Marquis
Organiste/Marquis
Stanislas Doholov



Feuille de personnage
Rang: Noble
Profession: Musicien
Parti (pour les Miséreux): Royaliste
Fiche de Stanislas. Empty
MessageSujet: Re: Fiche de Stanislas.   Fiche de Stanislas. EmptyDim 5 Juil - 8:39

Bien ! Miracle j'aime lorsque des explications fusent de la sorte. En effet je me suis permis de trancher sur le longueur des descriptions de Stanislas. Je craignais ton ire, mais le faire découvrir à la communauté n'est-il pas plus palpitant ? Je m'excuse si j'ai dérogé à la règle.
Je sais Miracle qu'en 1650 c'est Mazarin et Anne d'Autriche qui régentent le royaume. Louis ne débute son règne ( le + long d'ailleurs ) qu'en 1661. Je corrigerai, promis.
Quant à Lully j'aborde sa mort uniquement pour expliquer que les deux musiciens seront amis jusque là, c'est implicite. Je n'évoquerai donc pas la mort de J.-B Lully.
Finalement Miracle, tu es une administratrice compétente qui sait mener sa barque. J'aime avoir des "mots " avec les sphères supérieures. Je corrige, je modifie, j'affiche mon minois, et tu valides, ça marche ainsi ?
Merci en tout cas à Adelbert et à Esmeralda pour ce travail de composition et de graphisme. Je vous remercie beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Miracle
Equipe Administrative
Miracle



Feuille de personnage
Rang:
Profession: Administratrice ;)
Parti (pour les Miséreux):
Fiche de Stanislas. Empty
MessageSujet: Re: Fiche de Stanislas.   Fiche de Stanislas. EmptyDim 5 Juil - 11:32

Je ne sais pas si les qualificatifs sont vrais, mais c'est en tout cas ce que j'essaye de faire, et ce, pour le "bien" de la communauté et pas pour me faire plaisir à moi (quoi que ça se rejoint souvent xD).

Je voulais juste éclaircir les choses et asseoir notre pouvoir tout puissant de droit divin tu vois Fiche de Stanislas. 69803

Bref, je vais faire mieux que valider, je vais également mettre ton avatar dans la bonne "case" pour qu'il soit affiché à la taille normale de l'image ! Si avec ça je ne suis pas béatifiée... Razz

Je valide donc cette fiche, désormais parfaite. Je t'encourage à générer et compléter ta "mini fiche de personnage" disponible dans ton profil. N'oublie pas de voter régulièrement sur les différents liens de vote (top sites, sawen, tour de jeu) pour que le forum reste attractif pour les nouveaux membres éventuels.

Tu peux débuter le RP dès que possible !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fiche de Stanislas. Empty
MessageSujet: Re: Fiche de Stanislas.   Fiche de Stanislas. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fiche de Stanislas.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fiche Publicité de la Cour des Miracles
» FICHE DE PERSO : Modèle et Codes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cour des Miracles :: Introduction :: Ordonnance :: Protagonistes :: Fiches de personnage :: Fiches validées :: Nobles-
Sauter vers: