La Cour des Miracles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Cour des Miracles


 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Hiérarchie(s)

Aller en bas 
AuteurMessage
Miracle
Equipe Administrative
Miracle



Feuille de personnage
Rang:
Profession: Administratrice ;)
Parti (pour les Miséreux):
Hiérarchie(s) Empty
MessageSujet: Hiérarchie(s)   Hiérarchie(s) EmptyJeu 15 Jan - 22:57

Hiérarchie(s) Hierar10
{Consultez les rangs disponibles}

Au sein de la Cour du Roi

Le Roi

    Maître des lieux, le Roi règne sur l'ensemble des Gitans, Vas-Nus-Pieds et rares Nobles résidants dans la Cour des Miracles. Il a droit de vie et mort sur tout ce qui vit dans la Misère à ses côtés, et est désigné par son prédécesseur, lorsque celui-ci prend sa retraite ou meurt. En cas de mort accidentelle, c'est le Bras Droit qui régit la Cour des Miracles et désigne un successeur digne de défunt Monarque.
    Il peut s'agir d'un homme comme d'une femme, bien qu'il n'y en ait jamais eu, car le Moyen Âge reste une époque où la femme n'est pas considérée comme l'égale des Hommes.


Son Bras Droit

    Le Bras Droit du Roi est son plus fidèle ami, son confident, mais également l'un des rares à avoir sa confiance. Il s'agit en général d'un homme (ou d'une femme) digne de son respect, qu'il choisit parmi ses fervents complices, ou parce qu'ils détient les qualités nécessaires. C'est, somme toute, la personne la plus importante après le Roi, puisqu'il a souvent à le conseiller. C'est d'ailleurs un homme très jalousé et sujet à de nombreux complots ou attaques directes, tant physique que verbale.


Ses Conseillers

    Le petit groupe qui constituent les très respectés Conseillers du Roi sont parmi les plus avantagés dans la Société de la Cour des Miracles. Choisis par le Roi lui même pour incarner les délicats choix qu'il aura à prendre, il leur fait vraisemblablement confiance, assez pour leur demander leur avis lorsqu'il hésite. Ils ont un certain pouvoir, car ils peuvent souffler quelques mots au Monarque, et sont ainsi souvent sollicités par le Peuple pour qu'ils plaident une cause ou l'autre. Ils sont également désignés comme Juges lorsque le Roi ne sait juger une affaire.


Ses Courtisans

    Très nombreux, les Courtisans font partie d'une élite que beaucoup envie parmi les Miséreux de la Cour des Miracles. Ils sont ceux choisis par le Roi pour être sa Cour, son entourage plus ou moins proches, ceux à qui il adresse la parole, glisse quelques bons mots. Ils sont invités auprès de lui, à des repas ou des jeux, et ils viennent de divers milieux. On dit que le Souverain aime s'entourer de personnes éclectiques et les Courtisans sont souvent en rivalité les uns avec les autres, pour avoir les faveurs du Roi.
    A noter qu'il s'agit autant de femmes que d'hommes.


Ses Favorites

    Une poignée de femmes, toutes plus belles les unes que les autres, forment le très admiré Harem du Roi. Choisies parce que, chacune à leur manière, elles sont séduit le Gouverneur des Lieux Abjectes, elles ont l'immense privilège de manger à leur faim et de jouir d'un faste réservé à la Cour du Roi. Mais surtout, elles divertissent le Suzerain, par des danses ou des frivolités, et sont souvent celles qui ont le plus de pouvoir sur lui : elles savent charmer, certes, mais gare à celles qui pensent que le Roi est idiot. Car, souvent désireuse de pouvoir plus que de l'amour de leur Monarque, il arrive qu'elles se montrent très sournoises. Cependant, certaines entre elles n'ont pas choisi leur situation, et vivent cette position de Favorite comme très désagréable, ayant été enlevée dans ce but, ou forcée par les Mercenaires.


Dernière édition par Miracle le Lun 1 Juin - 19:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Miracle
Equipe Administrative
Miracle



Feuille de personnage
Rang:
Profession: Administratrice ;)
Parti (pour les Miséreux):
Hiérarchie(s) Empty
MessageSujet: Re: Hiérarchie(s)   Hiérarchie(s) EmptyJeu 15 Jan - 23:35

Chez les Prostituées

La Maquerelle

    Femme emblématique des Prostituées, c'est très souvent une ancienne Fille de Joie ou Courtisane, mais il arrive qu'elle vienne d'une autre corps de métier, et souhaite apporter son expérience ou sa réussite à ces femmes de petite vertu. C'est généralement une femme de poigne, qui sait se faire respecter de ses Subordonnées, mais qui veillent également sur elles. Elle sait en général appliquer quelques soins primaires et surtout, avec l'aide de Médecins de fortune, faire accoucher les Prostituées voire les faire avorter.


Chez les Voleurs

Les Sept

    Les Sept sont les Voleurs les plus habiles et les plus intelligents, discrets et capables de dérober les objets les plus rares et les plus improbables, même les mieux gardés. Leurs styles sont tous différents et parfois surprenants, mais ils sont tous unis par leur dextérité et leur adresse. Ils n'est pas nécessaire qu'ils aient un quelconques liens de parenté, et ils sont désignés lors d'un concours d'aptitude, toutes les années bissextiles. Ils peuvent être des hommes comme des femmes, car elles sont connues pour être parfois plus douée par leur délicatesse de mouvement.



Chez les Mercenaires

Le Prince

    Le Prince des Mercenaires est celui qui aura prit le pouvoir grâce à ses talents : ayant effectué le plus de basses besognes, il est par définition celui qui possède -en théorie- le plus de richesses de tous ces collègues. Il, ou elle car le Prince peut être également une femme, a tous les droits sur les Mercenaires, c'est leur Modèle et leur Maître. Bien que beaucoup ne se déclare sans foi ni loi, ne respectant que l'argent, il existe une hiérarchie, et tous sont d'accord pour reconnaître que le Prince est leur Chef. Cependant, beaucoup rêvent de ce poste, et feraient tout pour arriver à leurs fins...


Chez les Saltimbanques

Les Vétérans

    Au nombre de trois, les Vétérans sont parmi les plus habiles et pour cela, il faut de l'expérience. C'est ainsi que, souvent, ils ne sont pas très jeunes (environ 30 ou 35 ans). Il arrive rarement qu'il s'agisse d'ailleurs de trois hommes, car les femmes Saltimbanques savent charmer, et c'est ce qui leur donne du pouvoir : plus les aspirants Vétérans peuvent subjuguer leur public, et plus ils ont de chance d'être désigné. C'est la foule qui élit ces chefs, par le bruit que font leur encouragement et leur applaudissement. Les Vétérans changent donc plutôt souvent, le peuple aimant le changement de spectacle.


Chez les Artistes

Les Muses

    Masculin ou Féminin, le rang de Muse sont réservés aux neufs artistes les plus doués. Qu'ils soient peintre ou musicien, peut importe. Les Anciennes Muses nomment leur successeur, parce qu'elles les trouvent formidablement brillant, parce que leur art les émeut au plus haut point, parce qu'elles sentent en eux les futurs Grands Maîtres. Ils ont un talent indéniable et ont de bonnes chances de réussir à vivre de leur Art.


Chez les Mendiants

L'Empereur et l'Impératrice

    Chaque année, un grand concours est organisé en place publique, afin de déterminer qui est, de tous les Mendiants, est celui qui arrive à berner le mieux les passants. Déguisements, infirmités simulées, faux malades et vrais boiteux : tous déployaient des talents de mensonges et de difformités feintes pour être celui sur qui on s'apitoiera le plus. Celui qui réussit à émouvoir le plus de passants, et ainsi récolter le maximum d'argent a droit au titre très prisé d'Empereur. Il désigne alors une jeune fille comme étant son Impératrice, sans qu'il n'y ait pour autant de lien entre eux.


Chez les Alchimistes

L'Ouroboros

    Grand Alchimiste, l'Ouroboros représente l'ultime personne dans la hiérarchie des Alchimistes. Il symbolise l'unité de son groupe, à l'instar de l'anneau qu'il porte, le Sceau Purificateur. Il est le protecteur des secrets des Alchimistes, et a un droit de regard sur chaque travail qu'ils effectuent. C'est un homme, et en général, il aura évincé son prédécesseur, de façon plus ou moins déclarée. Car être l'Ouroboros représente la plus haute gloire chez les Alchimistes, et ça n'a pas de prix.


Chez les Charlatans

La Grande Joueuse de Dupe

    Cette femme, puisqu'il ne peut s'agir d'un homme, est celle qui excelle dans la tromperie, dans l'imposture. Elle a un certain avantage : elle sait charmer comme un Saltimbanque, mentir comme un Mendiant, se salir les mains comme un Mercenaire... Elle a volé une qualité à chaque autre classe, et sait en tirer avantage. A la vérité, qui sait qui elle est réellement ? Elle aura sans doute dupé la précédente Grande Joueuse pour lui soutirer son titre, qui ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Hiérarchie(s)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hiérarchie(s) (Rôles Importants)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cour des Miracles :: Introduction :: Ordonnance :: Prologue-
Sauter vers: